Le nucléaire est la seule alternative pour nos industries
Une centrale nucléaire vaut 2500 éoliennes. Mais combien valent en énergie ces 2500 éoliennes ? On indique qu'une seule éolienne demande à produire 500 à 4500 tonnes de CO2. 2500 éoliennes demanderaient donc 1 250 000 à 11 250 000 tonnes de CO2 produites. C'est beaucoup d'énergie pour en produire. C'est effectivement un gâchi économique. Les panneaux solaires, par contre, demandent à créer des déserts au lieu de les verdir.
Arte
Pour ce qui est du regroupement de pays pour un seul réacteur, il faut savoir que le coût monétaire de ITER représente une infime partie du PIB mondial, une poussière face à l’ampleur de la spéculation.
Il faut savoir aussi que les centrales nucléaires à thorium ou à fusion permettront non seulement de réellement verdir les déserts, mais aussi de créer des canaux plus facilement, grâce aux piles à combustibles. A ce propos la Russie a mis au point des centrales nucléaires flottantes, permettant donc les grands travaux.
Vidéo du CEA
La Chine, la Russie, la Brésil, l’Inde et l’Afrique du Sud ont créé une banque créant de l’argent par rapport à ce qui sera produit. La Russie compte avoir le même système monétaire évidemment. Dans ce cas l’argent sera créé pour le futur. Les nations qui posséderont ce système croiront en l’avenir.
http://www.solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall#voeu
Tags : Intelligence économique Energies renouvelables BRICS Sécurité Sociale Finance Inde Brésil Banques Liberté d’expression Russie Solidarité France Prospective et futur Finances Nucléaire Energie Ecologie Développement Durable Chine Sécurité Economie Afrique
28 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON