Désinformation climatique et énergétique : Fabien Bouglé s’insurge contre la censure
Avec Fabien Bouglé, expert en politique énergétique, auteur de "Guerre de l'énergie" éd. du Rocher
Tags : Energie Prospective et futur Science et techno Climat
15 réactions à cet article
-
les deux escroclogistes notoires d’ici ont piscine au vu des déclarations et conflits d’interets qui sont dénoncés a 13 minutes et ensuite
Je crois que leur OPA sur les medias semble faire flop !
-
Désinformation transgenre.
-
Natacha Rey victime d’une erreur judiciaire.
https://reseauinternational.net/affaire-brigitte-natacha-rey-victime-dune-erreur-judiciaire/
-
-
Le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) est l’un des mécanismes clés dans le cadre du financement de la future monnaie mondiale.
Le FEM, « validé » par le biais des Nations Unies en 1992 (grâce à la cooptation des hauts fonctionnaires ministériels de 179 pays), lors de la conférence sur l’environnement et le développement, plus connue sous le nom de « Sommet de Rio », est une organisation financière indépendante gérant le système de financement destiné, soi-disant, à mener des actions pour la préservation de l’environnement, dans le cadre du « développement durable ». Il accorde, entre autres, des subsides au projet lié à la lutte contre les effets du pseudo réchauffement climatique. « Pseudo », en effet, car il est avéré que la température, plus élevée dans les temps anciens, s’abaisse graduellement ; le mensonge du « réchauffement climatique » est destiné, en partie, à faire croire que les « élites » actuelles et leurs scientifiques dits « sérieux » peuvent apporter tous les progrès, même ceux du climat.
À ce sujet, rappelons simplement que l’on observe dans la Nature deux espèces de mouvements : des mouvements « spontanés » et des mouvements « transmis ». Cette seconde cause de mouvement engendre des déplacements qui déterminent la plupart des phénomènes météorologiques en dérangeant la stabilité de l’enveloppe gazeuse de la terre. Nous voyons que c’est cette cause qui détermine la chute des corps à la surface terrestre. Cette pesanteur planétaire (force que l’on a si mal expliquée jusqu’ici, et qui ne répond nullement à la cause qu’on lui a assignée) est le résultat de la pression exercée par l’Azote qui forme l’atmosphère des planètes sur les corps qui constituent leur surface ou sur ceux qui sont libres autour d’elles. Cette réaction constante de l’Azote vers la terre, qui lui a pris sa place dans l’espace, n’est pas la seule réaction qu’il exerce. Il tend aussi à se dilater dans une autre direction, c’est-à-dire vers les régions célestes de l’infini. De ce côté il est contenu par l’action dynamique des radiations qui le frappent incessamment. Mais les radiations ne sont ni immuables ni éternelles, elles sont, au contraire, dans un état constant de variabilité. Or, chacun des changements qui surviennent dans leur mode d’action se traduit, dans les profondeurs de notre atmosphère, par un changement d’état de la réaction de l’Azote. Ainsi, tout ce qui se passe sur la terre (froid, chaleur, vent, tornades, etc.) à une cause cosmique ; tout dépend de l’action des astres. C’est dans les profondeurs de l’océan céleste qu’il faut aller chercher la cause de la plus légère brise qui souffle autour de nous. La terre y est étrangère. L’esprit de l’homme, perdant de vue l’Univers, s’est confiné dans son petit monde et a voulu y trouver la cause de tout ce qui existe. C’est là une méthode mesquine que la science de l’Univers détruira.
Disons également deux mots à propos du Carbone et de sa désassimilation, c’est-à-dire sa présence dans l’organisme à l’état d’acide carbonique qui est la forme ultime qu’il prend et sous laquelle il est expulsé du corps ; opération qui s’effectue aussi dans les plantes et dans les animaux. Le carbone subit dans l’organisme mille modifications en s’unissant aux divers éléments qu’il rencontre ; finalement, il est rejeté du corps et, alors, remis en liberté dans l’atmosphère où, après fort peu de temps, et sous différentes actions physiques et chimiques, l’acide carbonique est décomposé en ses éléments, c’est-à-dire retourne à son état primitif et rentre dans le grand réservoir commun d’Azote et d’Oxygène. L’acide carbonique se décompose par la chaleur. C’est pourquoi, en été, alors que la vie végétale a le plus d’activité, la chaleur est presque toujours assez élevée pour décomposer l’acide carbonique de l’atmosphère. C’est parce qu’en été tout l’acide carbonique jeté dans l’air par les hommes, les animaux, les plantes et par les foyers de combustion est promptement décomposé et rendu à son état primitif, que l’air est pur, tandis qu’à basse température cette décomposition ne s’opère pas ; donc, en hiver l’air est moins pur. Rappelons que les partisans des causes finales expliquent l’apparition des végétaux sur la terre avant celle des hommes et des animaux par la nécessité de purifier l’atmosphère par leur respiration, en lui enlevant l’acide carbonique qu’ils supposent y avoir régné, et en fabriquant des tissus qui puissent servir de nourriture aux herbivores, lesquels, plus tard, pourront servir de nourriture à l’homme. Donc, pour eux, il existe un Créateur qui, dès l’origine du monde, a eu en vue la création de l’homme, but et fin de toutes choses, qui a préparé, longtemps à l’avance, cette création ultime par une série de création préparatoires, qui a façonné un monde pour pouvoir, un jour, inviter cet être privilégié à venir en prendre possession. Et pour soutenir de pareilles extravagances, on invoque des faits scientifiques, on torture la pauvre science qui sert de prétexte à tant de divagations. C’est pour soutenir cette idée absurde qu’on a imaginé de dire qu’il fallait des végétaux pour enlever à l’air un excès d’acide carbonique que l’on a inventé pour la circonstance, afin que l’homme et les animaux pussent venir, plus tard, vivre dans cette atmosphère primitivement impure. De cette manière on fait servir les conclusions d’une théorie qui est fausse, à la confirmation d’une idée qui n’est pas moins fausse. Tout cela est de la fable et constitue la mythologie scientifique des « Lactance », « Arnobe » et autres « Fénelon » actuels.
Pour revenir au Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), soulignons que, à l’origine, il est issu du « 4ème Congrès Mondial des Terres Sauvages » (4th World Wilderness Congress) organisé en 1987 par la Banque Rothschild, et le Baron Edmond de Rothschild lui-même. Quelque 1 500 banquiers et dirigeants parmi les plus puissants du monde ont assisté à ce congrès qui était présidé par l’homme politique, membre de la haute finance canadienne et agent de « N. M. Rothschild & Sons » à Londres, Maurice Strong (1929-2015). Co-fondateur du WWF, ancien Secrétaire général de la Conférence des Nations unies sur l’environnement et co-directeur de l’Aspen Institute, Maurice Strong était aussi membre fondateur du GIEC (créé en 1988) et de l’« Earth Council », dont il deviendra le Directeur. Créé en 1992, au Costa Rica, pour coordonner la réalisation des programmes de l’« Agenda 21 », l’« Earth Council » a aussi comme membre fondateur Klaus Schwab, accessoirement « Monsieur Great Reset », mais surtout fondateur du « World Economic Forum », les Symposiums annuels qui depuis 1971 réunissent à Davos, en Suisse, les hommes du « Big Business ».
NB : Robert Lattès, membre du Club de Rome (financé par Rockefeller), écrivait (dans Le Nouvel Économiste n°3 du 27/10/1975) que « Sans un nouvel ordre monétaire mondial, il n’y aura pas de nouvel ordre économique, tant le premier commande au second. ». Rappelons que le Club de Rome est cette organisation technocratique fondée en 1968 par Aurelio Peccei (à l’origine de l’émergence du concept de « développement durable »), ancien affilié du Groupe « Bilderberg » et Alexander King, ex-président de l’International Federation of Institutes of Advanced Study (I.F.I.A.S.) et également ancien membre du Groupe Bilderberg. On retrouve ces deux personnages à l’International Conference on the Unity of the Sciences (I.C.U.S.), un organisme également créé en 1968 par la Fondation Culturelle Internationale (I.C.F.), c’est-à-dire le nouveau mouvement religieux de « l’Église de l’Unification », dont le grand patron n’était autre que le fameux coréen Sun Myung Moon, et que la presse mondiale désigne communément sous le nom de « secte Moon ».
Lien-
@Étirév
« Pseudo », en effet, car il est avéré que la température, plus élevée dans les temps anciens, s’abaisse graduellement ;
Pauvre conne !
-
@Étirév
’’ rappelons simplement que l’on observe dans la Nature deux espèces de mouvements : des mouvements « spontanés » et des mouvements « transmis ». Cette seconde cause de mouvement engendre des déplacements qui déterminent la plupart des phénomènes météorologiques en dérangeant la stabilité de l’enveloppe gazeuse de la terre. Nous voyons que c’est cette cause qui détermine la chute des corps à la surface terrestre. Cette pesanteur planétaire (force que l’on a si mal expliquée jusqu’ici, et qui ne répond nullement à la cause qu’on lui a assignée) est le résultat de la pression exercée par l’Azote qui forme l’atmosphère des planètes sur les corps qui constituent leur surface ou sur ceux qui sont libres autour d’elles. ’’
— >
Un rappel indispensable !
Non, je déconne.
Ici on peut rire. -
@Étirév
À ce sujet, rappelons simplement que l’on observe dans la Nature deux espèces de mouvements : des mouvements « spontanés » et des mouvements « transmis ». Cette seconde cause de mouvement engendre des déplacements qui déterminent la plupart des phénomènes météorologiques en dérangeant la stabilité de l’enveloppe gazeuse de la terre. Nous voyons que c’est cette cause qui détermine la chute des corps à la surface terrestre. Cette pesanteur planétaire (force que l’on a si mal expliquée jusqu’ici, et qui ne répond nullement à la cause qu’on lui a assignée) est le résultat de la pression exercée par l’Azote qui forme l’atmosphère des planètes sur les corps qui constituent leur surface ou sur ceux qui sont libres autour d’elles. Cette réaction constante de l’Azote vers la terre, qui lui a pris sa place dans l’espace, n’est pas la seule réaction qu’il exerce. Il tend aussi à se dilater dans une autre direction, c’est-à-dire vers les régions célestes de l’infini. De ce côté il est contenu par l’action dynamique des radiations qui le frappent incessamment. Mais les radiations ne sont ni immuables ni éternelles, elles sont, au contraire, dans un état constant de variabilité. Or, chacun des changements qui surviennent dans leur mode d’action se traduit, dans les profondeurs de notre atmosphère, par un changement d’état de la réaction de l’Azote. Ainsi, tout ce qui se passe sur la terre (froid, chaleur, vent, tornades, etc.) à une cause cosmique ; tout dépend de l’action des astres. C’est dans les profondeurs de l’océan céleste qu’il faut aller chercher la cause de la plus légère brise qui souffle autour de nous. La terre y est étrangère
mais qu’est-ce que c’est que ce charabia ?
on dirait un truc écrit par un occultiste des années 30 du siècle dernier, de la pseudo-savance, des érudits qui confondent leurs modèles simplifié du monde avec la réalité.
c’est pour le concours des propos les plus dingue sur ce forum ?
bon, va falloir faire mieux, parce que ezechiel à mis la barre très haut.
mais ça se tente, y a du potentiel
-
@yoananda2
Ahahah j’avais même pas fait gaffe tellement ses posts sont trop longs et imbitables..
Ceci dit c’est pas la première fois qu’elle fait du révisionnisme scientifique..
Au passage y a rien de mieux pour couler complètement son discours, même un gamin doit faire les yeux ronds devant tant de bêtise..
Et en effet elle peut faire concurrence à ezechiel et son site créationniste pour mous du bulbe.
Entre le Moa, l’Etirev et l’ezechiel on est vraiment gâté ici..
-
@Gollum
Ahahah j’avais même pas fait gaffe tellement ses posts sont trop longs et imbitables..
c’est JL qui a pointé du doigt ce passage et intrigué, je l’ai relu, je suis tombé de haut...
le ton docte employé, la posture d’enseignant qui sait, contraste avec les conneries monumentales qui sont proférées...
ce n’est pas l’humilité qui étouffe l’Etirev... qui ne vient ici que pour faire sa promo de toute manière avec ses bidules imbuvables, abscon, et surtout faux...
mais qui lit ces trucs franchement ?
ce qui m’étonne aussi c’est la constance, ça fait longtemps qu’il/elle écrit ces conneries sans faillir, jour après jour ...
ils vivent de quoi ces gens là ?
-
@yoananda2
e ton docte employé, la posture d’enseignant qui sait, contraste avec les conneries monumentales qui sont proférées...
ce n’est pas l’humilité qui étouffe l’Etirev...
C’est clair.. On sent en effet une arrogance de l’élue des dieux... Tiens ça me rappelle quelqu’un...
ce qui m’étonne aussi c’est la constance, ça fait longtemps qu’il/elle écrit ces conneries sans faillir, jour après jour ...
C’est précisément sa suffisance et orgueil qui la pousse à ça... Du genre y a que moi qui ai un discours aussi "initiatique"... C’est fou comme l’étude de l’ésotérisme peut faire basculer certains dans le disjonctage complet.. La Mélusine c’était pareil, un orgueil incroyable.. et la même bêtise satisfaite en même temps..
-
@JL
ah ! tu as trouvé plus abruti que toi ! comme quoi tout arrive à force de patience -
@Gollum
oui tu as mis le bon mot dessus "intiatique", ou plutôt pseudo-initiatique.
On te fais miroiter des grandes vérités auxquelles l’initiation te permettrait d’accéder.
Genre, paf : écoute moi et je t’ouvre ton 3ème oeil, moyennant finance hein, faut pas déconner, et tu comprendra mon discours qui te semble abscon parce que tu n’a pas le niveau.
C’est de la prédation spirituelle.
Bien sûr, y a un fond de vrai, comme le Lupasco, y a des gus qui ont pigé des trucs, et y a des vrais initiations aussi qui t’ouvrent à des "mystères", ok, pas de doute la dessus. Mais c’est rare à mon avis.
Et c’est pas chez Etirev qu’on le trouve ! lolPlus j’y pense et plus je me dis que la philo orientale souffre aussi de spiritualisme... pas le même que le paradis des chrétiens, mais une forme similaire au fond et ça a pas mal imprégné le nouillage d’ailleurs, il y a eu une rencontre du genre, une compatibilité entre le spiritualisme de Jésus et celui des "maîtres de méditation" (je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme).
-
@yoananda2
Et c’est pas chez Etirev qu’on le trouve ! lol
ça arrive parfois quand elle cite certains grands auteurs mais c’est pas vraiment de sa faute, elle pioche au hasard et parfois elle tombe bien, mais le plus souvent elle tombe mal car elle a une cervelle de moineau.. Sur le plan scientifique elle n’y comprend rien de rien et sort des vérités "anciennes" soi-disant sauf que c’est complètement faux.. et ses étymologies de bazar c’est pas triste aussi..
Plus j’y pense et plus je me dis que la philo orientale souffre aussi de spiritualisme...
Quelque part oui.. Pas facile de se débarrasser du spiritualisme, cela semble être l’antidote au matérialisme sauf qu’en fait ce sont tous les deux des leurres..
Mais cela concerne surtout les Indiens à mon avis, le Taoïsme chinois est beaucoup moins concerné..
-
@Gollum
Pas facile de se débarrasser du spiritualisme, cela semble être l’antidote au matérialisme sauf qu’en fait ce sont tous les deux des leurres..
Oui, on a d’un côté les matérialistes qui ne jurent que par le "moderne", quitte à bouffer de la radioactivité pour se soigner comme ce fût le cas quand ça a été découvert, et de l’autre les spiritualistes pour qui plus c’est vieux, plus c’est vrai...
ce qui est complètement con. C’est l’idée que la modernité brouille les esprits, et que les anciens avaient accès à la vrai vérité léguée dans des vieux bouquins de "sagesse" qu’on aurait perdue avec le temps.
Mais cela concerne surtout les Indiens à mon avis, le Taoïsme chinois est beaucoup moins concerné..
Oui, je rejoint ce constat même s’il faudrait creuser plus pour être affirmatif, ça me semble correct.
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON