• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Notre-Dame-des-Landes : village d’irréductibles ?

Notre-Dame-des-Landes : village d’irréductibles ?

« Nous sommes en 2013 après Jésus-Christ ; toute la Gaule est bétonné par Vinci... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur ! »

 

 

Notre-Dame-des-Landes pourrait bien devenir un scénario de bande dessinée tellement cette affaire est devenue un boulet pour l’Etat. Venus de toute la France, près de 40000 opposants ont formé, le week-end dernier, une chaine humaine pour « enterrer » le projet d’aéroport. Ceinturant main dans la main toute la ZAD : zone à défendre, les manifestants ont montré leur détermination face à un modèle de société qu’ils considèrent dépassés. Comme Gaëtan, fils d’agriculteur et urbaniste à Poitiers : « Il faut changer de modèle. Les zones commerciales sont dépassées ainsi que les grands aéroports qui remplacent des terres agricoles. Il faudrait recréer un système ». Car Notre-Dame-des-Landes, au-delà du projet d’aéroport, est devenue le symbole des excès de nos politiques, jamais avars de projets absurdes. Après la chaîne humaine, concerts et spectacles étaient offerts aux résistants, l’occasion pour le Mouton Noir de faire le point sur la situation.




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 mai 2013 08:06

    Profitons du rassemblement pour passer au napalm toute cette bande de terroristes qui veulent saboter la croissance et ruiner nos valeureux capitaines d’industrie ! Il suffira ensuite de dire que c’était une secte écologique et que ces soucoupistes fanatiques se sont suicidés collectivement. Cette opération sera l’occasion de justifier l’interdiction des rassemblements de plus de 3 personnes en dehors des stades et des spectacles officiels (discours de notre grand Conducteur, défilés militaires, Intervilles et GayPride).


    • 17 votes
      sheeldon sheeldon 17 mai 2013 08:40

      marrant toute cette détermination contre un aéroport , alors que devant lazard frères il n’y a jamais un gus ....

      tuez les banques et votre aéroport sera enterré



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès