Réchauffement climatique : mensonge politique ou réalité incontestable ?
Daniel Husson, physicien auteur de "Climat, de la confusion à la manipulation" aux éditions de l'Artilleur.
Tags : Environnement Livres - Littérature Prospective et futur Science et techno Climat
6 réactions à cet article
-
Le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), « validé » par le biais des Nations Unies en 1992 (grâce à la « cooptation » des hauts fonctionnaires ministériels de 179 pays), lors de la conférence sur l’environnement et le développement, plus connue sous le nom de « Sommet de Rio », est une organisation financière indépendante gérant le système de financement destiné, soi-disant, à mener des actions pour la préservation de l’environnement, dans le cadre du « développement durable ». Il accorde, entre autres, des subsides au projet lié à la lutte contre les effets du pseudo réchauffement climatique.
« Pseudo », en effet, car il est avéré que la température, plus élevée dans les temps anciens, s’abaisse graduellement ; le mensonge du « réchauffement climatique » est destiné, en partie, à faire croire que les « élites » actuelles et leurs scientifiques dits « sérieux » peuvent apporter tous les progrès, même ceux du climat.
Précisons que le FEM est l’un des mécanismes clés dans le cadre du financement de la future monnaie mondiale.
NB : On observe dans la Nature deux espèces de mouvements : des mouvements « spontanés » et des mouvements « transmis ». Cette seconde cause de mouvement engendre des déplacements qui déterminent la plupart des phénomènes météorologiques en dérangeant la stabilité de l’enveloppe gazeuse de la terre. Nous voyons que c’est cette cause qui détermine la chute des corps à la surface terrestre. Cette pesanteur planétaire (force que l’on a si mal expliquée jusqu’ici, et qui ne répond nullement à la cause qu’on lui a assignée) est le résultat de la pression exercée par l’Azote qui forme l’atmosphère des planètes sur les corps qui constituent leur surface ou sur ceux qui sont libres autour d’elles. Cette réaction constante de l’Azote vers la terre, qui lui a pris sa place dans l’espace, n’est pas la seule réaction qu’il exerce. Il tend aussi à se dilater dans une autre direction, c’est-à-dire vers les régions célestes de l’infini. De ce côté il est contenu par l’action dynamique des radiations qui le frappent incessamment. Mais les radiations ne sont ni immuables ni éternelles, elles sont, au contraire, dans un état constant de variabilité. Or, chacun des changements qui surviennent dans leur mode d’action se traduit, dans les profondeurs de notre atmosphère, par un changement d’état de la réaction de l’Azote. Ainsi, tout ce qui se passe sur la terre (froid, chaleur, vent, tornades, etc.) à une cause cosmique ; tout dépend de l’action des astres. C’est dans les profondeurs de l’océan céleste qu’il faut aller chercher la cause de la plus légère brise qui souffle autour de nous. La terre y est étrangère. L’esprit de l’homme, perdant de vue l’Univers, s’est confiné dans son petit monde et a voulu y trouver la cause de tout ce qui existe. C’est là une méthode mesquine que la science de l’Univers détruira.
Lien-
@Étirév
Vous avez raison, dans la chute des corps, l’azote est indubitablement entre le kilo de plume et le kilo de plomb d’après ce que j’ai compris de votre vide grenier scientifique... :)
-
Il est évident que c’est le cycle de l’eau qui fait le climat et le gouvernement qui s’était répandu en prévision de sécheresse à l’été 2023 à cause du CO² l’a dans carrément dans le baba, il s’est décrédibilisé à raconter n’importe quoi.
Toutefois, il faut rappeler quelques points importants :
- — La molécule d’eau est dipolaire donc plaquée vers la surface par l’électrosphère, elle même dépendante du géomagnétisme.
- — Le champ magnétique bouge beaucoup et baisse en intensité pour une raison inconnue depuis la mécanisation et l’électrification.
- — Le grand gaz à effet de serre est l’eau, jusqu’à 100 fois plus présente dans l’atmosphère que le CO², or les nuages d’altitude sont réchauffants et les nuages bas refroidissants
- — Nous entrons dans un nouveau minimum de Maunder signe de refroidissement dans le passé, lequel a la particularité de dynamiser le cycle de l’eau car les astroparticules favorisent la condensation donc l’évaporation.
Moins de magnétisme est plutôt réchauffant car cela favorise les nuages hauts mais c’est compensé par une entrée dans un cycle froid qui favorise les nuages bas.
Maintenant, un cycle d’hystérésis magnétique n’est pas linéaire donc si l’inducteur s’affaisse, l’induit ferromagnétique au centre de la terre peut s’effondrer.
-
Deux effets qui se compensent par chance, c’est comme deux symptômes qui se compensent qui font ignorer la maladie qui couve, pour l’instant tout va bien mais lorsque ça n’ira plus, le docteur House a intérêt à être sacrément en forme... :)
-
Husson a cité en fin de vidéo " le soulèvement de la terre "
Déception apres son expose argumente , il ne fallait pas cité ce mouvement c est stupide .
Ce sont des écolos bobos qui n ont qu un but le désordre ,. on ne peut pas soutenir un mouvement qui a saccagé des serres expérimentales pres de Nantes et dont les activistes se balancaient comme des singes aux structures .
Ce sont des urbains bénéficiant d un confort et d un niveau de vie supérieur aux francais des campagnes , ils sont agités par une neo idéologie et ils sont noyautés par les ecolo politiques ; Rousseau , Tondelier entre autres et ce ne sont pas des références .
Ces mêmes ecolo qui promeuvent la transition écologique et conséquemment l utilisation des terres rares puisque ces élements chimiques sont indispensables a ces nouvelles technologies . En contradiction avec l expose de cet universitaire .
Et cette jeunesse qui en équivalent pétrole consomme infiniment plus que les générations anciennes . Les voyages par exemple , ils n utilisent pas le char à boeuf mais l avion . La croissance industrielle de la construction d avion est exponentielle ect ect
Il cite le Bouthan c est bien et c est une expression à la mode mais la France n est pas le Bouthan et les francais ont d autres exigences et ne pourront pas vivre comme au Bouthan
Quant à l agricuture ’ BIO " les prix sont tels que beaucoup de francais ne peuvent acheter ces produits .
Il ne connait rien au monde agricole il aurait pu citer les GAEC qui promeuvent une agriculture raisonnee .
Et il fait l impasse sur l explosion démographique la donne à change et comment peut il promouvoir une agriculture BIO par exemple a un pays comme l Egypte qui a vu sa population multiplié par quatre depuis 1960.
Si les ecosystemes sont fragilisés c est aussi évidemment avec cette pression démographique .
Il minimise aussi la pollution des oecans dont le plastique , les micro particules sont dans le plancton !
La fin du propos de cet universitaire ne sont pas à la hauteur ,
Quant à " l eco anxiété " la marque d une certaine jeunesse bénéficiant des apports de l effort de leurs aieux qui ne pouvaient pas se poser ces question existentielles puisqu ils devaient " aller au charbon " .
Cela fait vieux con mais ce n est pas dénué de réalité .
Dommage que cet universitaire ait un peu dérivé !
-
Excellente mise au point. Pas de discours complotiste mais l’accent mis sur la prédation de nos façons de fonctionner, un parti pris qui met l’accent sur le productivisme et le CO2 au lieu de changer de cap.. : reforestation, restauration des mangroves et zones humides, agroforesterie, etc…
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON