Bon j’ai écouté , on est là comme toujours dans la superficialité des choses, on fonctionne sur un système qui n’est pas du tout mis en doute , ni critiqué dans le fond, on en est a essayer d’arranger éventuellement les effets d’un systeme qui n’est que la relation violente des gens entre eux, on dit tout le monde est en compétition et organisée dans ce sens par le pouvoir,
Sur une échelle de 0 à 100 ,0 étant l’origine ultime dans nos cerveau, je vous l’accorde non sujet réfuté et ignoré , on est sur ces sujets même là avec cette personne à analyser environ 5% de la superciailite de ce qui se passe ..avec un ou deux pics à 15%.(juste un ordre de grandeur)
Le gars dit la crise, or c’est un état permanent....or ça fait 5000 ans que ca dure..quelle ignorance,ou quel mensonge
Par contre il dit que le capital ne doit plus l’emporte de facon aussi grande, pas de croissance éternelle , pas de remise en cause de cela par l’Europe....surtout à 28 bientôt..
Concurrence fiscal qui ne lui plait pas ,situation libérale = restriction dépenses publiques .
Après la crise 2008 , déficience de la demande et on impose l’autorité..
en fait il est un grand sorcier de la croissance, une décroissance arrive dans bcp de pays...
CONSOMMONS PLUS dit il en fait.....d’une manière indirecte
pipeau total.....c’est les technocrates dit ils qui imposent la politique...oui bien sur,les autres ,toujours les autres....
c’est un troll neo liberal, qui presente son fusible si ca ne marche pas : ce sont les technicrates....mais qui donne leurs ordres aux technicrtaes ? on ne saura pas comme qui dirignent les banques qui prêtent de la fausse monnaie aux états....silence radio total .
on a pour moi affaire a un défenseur du système tel qu’il est et qui crée une sorte de fausse opposition verbale molle voir tres faiblarde....c’est un gars du sérail ..