@microf
au lieu d´indemniser les esclaves qui ont travaillé gratuitement
microf qui vient faire la manche... ça faisait un moment tiens ...
personne n’est dupe. Tu vas ensuite nous sortir la pleurniche "en tant qu’ancien esclave ou descendant d’esclave, j’ai droit à ma part du gateau de l’assistanat".
et bien non.
microf, les lois et les institutions ne sont pas rétroactives.
On ne peut pas juger des pratiques d’une autres époque à l’aune des moeurs et de la morale actuelle.
Ce serait comme condamer des gens d’aujourd’hui parce que leurs ancêtres ont été cannibales dans certaines tribus, alors qu’à l’époque, c’était comme ça...
Ensuite, même en oubliant cet aspect :si tu veux de dédommagements de crevard, commence par demander aux noirs africains eux même, parce que c’était eux qui allaient capturer et vendre des esclaves pour s’enrichir.
Donc quelque part, l’acheteur arrive dans un 2ème temps, il n’a fait qu’une transaction "neutre", c’est le captureur qui s’est enrichi indument sur le dos d’un de ses frères africains. C’est à lui qu’il faut réclamer l’injustice d’avoir transformé un humain en marchandise. (pratique courante entre les africains, faut-il le rappeller)
Enfin, les réparations ont déjà eu lieu. Les noirs africains enlevés à leur terre natale et amenés aux USA par exemple, quand l’esclavage a été aboli par les blancs (on devrait le remercier pour ça, tu devrais payer des blancs pour être libre de nos jours) les noirs ont pu rentrer chez eux (ils ont constitué le Libéria), et les autres ont choisis de rester et de profiter des pays blancs. Maintenant ils ont l’égalité devant la loi, les même chances que tout le monde. C’est ça leur réparation, profiter d’une pays riche et en paix avec les même droits que les autres.
Enfin (bis) si tu veux des réparations, va demander au musulmans, dont la traite des noirs a été plus importante en volume, mais donc beaucoup moins ont survécus. Les dégâts ont été bien pire. Va leur réclamer un pourcentage sur la rente pétrolière, qu’on rigole.
Sinon, sors toi les doigts, et construit ton pays, chez toi, en Afrique, au lieu de venir faire la manche chez les blancs. C’est cette mentalité de crevard qui fait que l’afrique ne se développe pas, alors qu’elle a plus de ressources que les autres continents. Mais les africains comme toi ne savent pas les transformer en richesse et ils font comme si les autres peuples avaient volé cette richesse qu’ils sont incapable de produire eux même.
Hé oui microf, vous avez de l’uranium, mais pas les ingénieurs pour en faire des centrales nucléaires. Normal si les autres font comme toi, s’ils essayer de faire du chantage mémoriel (comme si l’Europe n’avait pas eu son lot de souffrances) plutôt que faire des études et travailler à produire des choses utiles (genre des chiottes et des canalisations pour commencer).
Pauvre afrique.