Sarkozy prédit la date de la guerre contre l’Iran ?
Court extrait de l’interview de Mr le président de la République, qui donne une date et un ultimatum pour l’Iran.
Comment doit-on interpréter cette date ? le début de la guerre ?
Tags : Iran
13 réactions à cet article
-
-
Mort de rire le look de jeune premier de Pujadas ; il doit se trouver beau !
-
Sarkozy : le petit Bush français.
C’était pour la fine Bush...
-
Pourquoi Sarkozy veut il faire la guerre à l’Iran ?
Parce qu’il est sioniste, soumis à la volonté d’Israël (seul état génocidaire de la région à avoir utilisé des armes de destruction massive contre des civils), et notamment à son pôle français le crijf.
Les états unis pourraient également, pour sursoir à la chute imminente du dollar, recourir à la guerre avec l’Iran, d’autant que, comme l’Irak en 2000, l’Iran ne souhaite plus que ses exportations de pétrole se fassent en dollar (Ce qui aura été fatal à l’Irak). Seulement voilà, dans la mesure où près de 40 millions d’américains mangent grâce aux tickets de rationnements, je n’imagine pas le peuple us s’engager dans une nouvelle guerre d’agression et d’annexion absolument illégitime !
Mais de quoi Sarkozy se mêle t-il ?
Une énième fois, j’ai honte de la gouvernance française !
-
Les questions (entre autres) que ces journaleux ne poseront jamais (?)
"Pensez-vous qu’il serait légitime de demander au gouvernement israélien de renoncer aux dizaines de têtes nucléaires en sa possession ? Etant donné que Tsahal a été capable de commettre en toute impunité, aux yeux du Monde entier, des crimes contre l’Humanité en Palestine ou au Liban, et ce depuis des décennies, utilisant parfois du phosphore blanc et de l’uranium appauvri contre des civils, son potentiel nucléaire ne devient-il pas une menace ?"
Et l’autre répondrait, ou le penserait très fort...
"Mais une menace pour qui ? Pas pour nous en tout cas..."
-
@ DIVA
"je n’imagine pas le peuple us s’engager dans une nouvelle guerre d’agression et d’annexion absolument illégitime !"
Tu sais pourtant que le peuple ne décide rien. Actuellement Obama envoie de nouvelles troupes alors que le peuple est majoritairement contre. Que le peuple s’engage ou pas, tu penses que ça dérange le sommet de la pyramide ? ;) Les militaires US occupent toujours l’Afghanistan et l’Irak, malgré la désapprobation majoritaire des citoyens US.
Ok imaginons qu’Obama (prix Nobel de la paix... hum) décide d’attaquer l’Iran, aidé par Sarkozy, etc... malgré la situation financière et le bourbier militaire au Moyen-Orient, et malgré la désapprobation populaire. Que va-t-il se passer ?
A moins d’une insurrection, une "révolution", une grève générale de plusieurs mois, ou une gigantesque marche citoyenne dans toutes les villes du pays durant des mois, je ne vois pas ce que les citoyens pourront faire de plus que maintenant si ce n’est subir les décisions des hautes sphères.
Tout le monde sait pourquoi les administrations Bush et Obama sont parties et partent en "guerre" là-bas, cette occupation illégitime, pour des richesses naturelles et besoins géo-stratégiques. Et que se passe-t-il depuis des années ? Rien ne change, mis à part le fait que les morts se font plus nombreux. Ils y sont ils y restent. Ils font la loi comme bon leur semble. Et l’ONU, ça sert à quoi ? A RIEN !!! Lisez les bases fondatrices de l’ONU et vous comprendrez la mascarade, le mensonge contemporain.
Je me demande ce que ces félons vont bien pouvoir trouver pour mettre en oeuvre "l’étincelle" des hostilités contre l’Iran. N’oublions pas que la Chine, la Russie, le Vénézuela, etc entretiennent des partenariats et de bonnes relations avec l’Iran. La Chine s’est déjà fait damer le pion par les ricains en Irak. Les coalitions ne sont pas unilatérales. De plus l’Iran c’est autre chose que les pays précédemment envahis au Moyen-Orient. Il y a une "vraie" armée. Alors si la Chine et la Russie s’en mêlent... Je crains que Obama, $arkozy, Brown, et tutti quanti souhaitent nous mener tout droit vers le chaos qu’ils espèrent tant, pour fonder et imposer le "Nouvel Ordre Mondial", un patriot act puissance 10.
Pourquoi ne pas privilégier la paix ? Pourquoi aller chercher des poux au voisin quand on ne montre pas du tout l’exemple soi-même, bien au contraire ? Pourquoi nous faire le même coup qu’avec l’Irak il y a quelque temps ? Plus personne ne nie que l’invasion de l’Afghanistan et de l’Irak repose sur des mensonges avérés.
Et aujourd’hui même topo. Les "armes de destruction massive hypothétiques", alors que les inspecteurs de l’ONU, comme pour l’Irak, sont formels, il n’y a pas de menace. Comme pour la grippe A, "ils" écrivent un scénario, un parallèle de la réalité, pour leur propre intérêt, et celui de leurs maîtres.
Je ne suis pas d’humeur pessimiste en général, et je ne suis pas madame Soleil, mais l’avenir s’annonce très sombre. A moins que...
-
Oui, bien entendu je souhaite l’insurrection du peuple américain contre une gouvernance banquière diabolique.
D’ailleurs, seule une guerre civile pourra mettre un terme définitif au désir guerrier de la véritable gouvernance américaine.
Car si les USA et Israël (donc la France aussi), se lancent dans cette imbécillité de guerre contre l’Iran, cette guerre deviendra mondiale car la Russie et la Chine (entre autre), n’attendront pas que ça se passe sans réagir !
Sans compter que les USA et Israël deviendront les nouveaux ennemis du monde.
Ce qu’ils sont déjà en vérité !
-
L’exemple que j’ai pris précédemment concernant la "menace nucléaire" d’Israël vaut tout autant pour les Etats-Unis bien entendu. Quand je pense que l’autre sur son trône en carton, le "Lord Farquaad" à la française, a fait intégrer à nouveau la France dans l’OTAN, sans même demander son avis au peuple, sans même le consulter...
Je pense que bon nombre de citoyens n’ont pas conscience de l’engagement que cela représente. En cas d’attaque contre l’Iran de la part des Etats-Unis et/ou Israël, la France devra suivre la ligne de conduite, car ce sont les Etats-Unis qui ont le joystick entre les mains. Et connaissant plus ou moins le traître qui nous sert de président, je ne me mouille pas trop en supposant qu’il suivra comme un bon toutou, comme il le fait actuellement (il honore son "contrat"). Et vlan la France en guerre contre l’Iran... Et peut-être la Chine, la Russie, ... Alors que nous pourrions tous vivre en paix et en harmonie sur cette planète sans ces "élites" égoïstes, perfides et eugénistes.
Ils nous ont fait quoi les Iraniens hein ? Et les Afghans, les Irakiens ? L’Iran occupe-t-il des pays entiers sous couvert de mensonges ? L’Iran menace-t-il qui que ce soit ? L’Iran cherche-t-il des subterfuges, des prétextes pour déclarer la guerre à un autre pays ? Il ne faut pas se tromper d’ennemis.
Espérons que le peuple se réveille avant le début des hostilités, mais si l’on en croit le "calendrier" c’est pour bientôt. Qui vivra verra...
-
je te cite : "Espérons que le peuple se réveille avant le début des hostilités, mais si l’on en croit le "calendrier" c’est pour bientôt. Qui vivra verra..."
voilà la raison pour laquelle j’ai posé la vidéo, tu as ,pour ,moi mit le doigt dessus. allons plus loin, si il y a calendrier, sharon euh Sarkozy ne l’as pas élaborer seul . donc il y a complot .
-
Si par "complot"... Tu évoques le fait que l’autre à l’Elysée s’est mis au diapason avec Obama, Brown et d’autres afin de propager à l’unisson sur les ondes la soit-disant "menace nucléaire" iranienne. Si tu évoques le fait que l’autre a trahi la France (OTAN) pour des intérêts particuliers, mais pas ceux du peuple Français. Si tu évoques le fait que la propagande à l’encontre d’Ahmadinejad est irrationnelle, démesurée, illégitime, injustifiée et mensongère. Si tu évoques le fait qu’un "calendrier" est en préparation pour tenter de déclencher coûte que coûte une guerre contre l’Iran... Alors oui il y a "complot".
Pour rappel ce serait "théoriquement" à l’ONU de s’occuper de ce genre d’affaire. Pas à une poignée de "chefs d’Etat", du haut de leur illusion de grandeur (des marionnettes) qui nous font le même coup qu’avec Saddam Hussein, etc. Certains ont la mémoire courte. La diabolisation c’est vieux comme le Monde, ou presque. On crée un ou des ennemis.
Sans ennemis, comment les industries militaires, d’armement, et surtout les banques dans ce cas précis peuvent-elles remplir les caisses ? Hier la menace c’était l’Union Soviétique, aujourd’hui les "extrémistes islamistes fous de dieu". Les "terroristes", c’est tellement pratique, ça veut tout et rien dire à la fois. On les cherche, puis on continue à les chercher, sans jamais les trouver. La "guerre" peut donc s’éterniser.
Pour l’Iran, le prétexte le plus " " " crédible " " " reste la menace nucléaire. Les félons n’ont pas mieux pour l’instant. Vont-ils mettre en oeuvre un attentat bidon quelque part dans le Monde, puis accuser l’Iran ? Avec les interrogations concernant les attentats du 11/09/2001 (sans oublier Londres et Madrid) prendraient-ils ce risque ? Pour l’instant ils n’ont rien de solide pour justifier une guerre. Hypothèses et mensonges. Et l’Iran n’est pas seul a priori. Puis les troupes US présentes en Afghanistan et en Irak n’en peuvent plus. Les soldats ne comprennent pas pourquoi ils sont là-bas, ou quelle cause ils défendent. Beaucoup sont désespérés et dépressifs. Et sans le moral des troupes...
Comptent-ils sur le potentiel réel des armées privées (Blackwater/Xi etc...), qui n’ont pas à rendre compte de leurs actes ? Il serait question de dizaines de milliers de "mercenaires" aux ordres des ricains, ou peut-être plus.
En aparté, un autre sujet (quoi que) m’interpelle : les camps de la FEMA et les centaines de milliers de cercueils en plastique aux Etats-Unis. Pousse-t-on le peuple à la révolte pour mieux le faire taire ?
-
-
-
Le chanoine nous annonce la venue du père Noël avec sa hotte pleine de bombes ; beau programme en perspective ...
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON