https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
L'insurrection qui vient arrive aux Etats-Unis - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > L’insurrection qui vient arrive aux Etats-Unis

L’insurrection qui vient arrive aux Etats-Unis


L’insurrection qui vient signé du Comité invisible, et publié en France par La Fabrique, est disponible aux Etats-Unis à partir du mois d’août.
Sur la chaîne conservatrice Fox News, ça ne plaît pas à tout le monde et notamment au chroniqueur Glenn Beck qui se croit revenu au bon vieux temps de la guerre froide...

Tags : Livres - Littérature Télévision Journalisme Activisme Médias




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 12 votes
    watcher (---.---.189.128) 6 juillet 2009 11:02

    Booooffff !!! tout ça pour ça. Utiliser la détresse la peur et les suppositions... mais quand on dit le nom de la chaîne de ce journaliste, on a tout dit. Donc le livre comme l’intervension = pcshit !


    • 17 votes
      aldric (---.---.78.126) 6 juillet 2009 11:20

      Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai surtout l’impression qu’il nous supplie de le lire ce bouquin tant sa présentation en est caricaturale.


      • 2 votes
        pierre_jc (---.---.201.129) 8 juillet 2009 01:41

        Qu’à cela ne plaise ! je ne soutiens pas les idées de ce livre mais je soutiens le droit de tous de le lire

        Déchargez le gratuitement ic

        http://nouvellesociete.wordpress.com/belleshistoires/

        Pierre JC Allard


      • 9 votes
        (---.---.133.126) 6 juillet 2009 13:05

        Ce gros cochon de présentateur est un vibrant appel à la violence qu’il semble craindre.


        • 12 votes
          (---.---.9.6) 6 juillet 2009 13:52

          atta.. il en parle et il dit qu’il l’a même pas lu ... l’a pourtant pas l’air bien gros... mais c fou de voir ce qu’il en dit alors qu’il la pas lu..


          • 3 votes
            titi04 (---.---.137.252) 7 juillet 2009 08:48

            Je pense que cela s’appelle l’idéologie, le dogmatisme, le fanatisme. Des gens comme cela ne sont en rien constructif et humain. Leur morve et leur morgue disparaîtra avec le système capitalisme qui s’éteindra prochainement de lui-même faute de munition et de bons petits soldats pour le faire vivre, survivre ??.


          • 14 votes
            Steve (---.---.101.65) 6 juillet 2009 14:02

            C’est pas très grave puisque ce journaliste n’a pas vraiment de crédibilité : http://www.cnas.org/blogs/abumuqawama/2009/07/how-not-be-counterterrorist-expert.html

            Glenn Beck est à peu près hystérique sur n’importe quel sujet en ce moment (comme ces invités d’ailleurs qui se lâchent jusqu’à dire que la "meilleure chose qui pourrait arriver à l’Amérique aujourd’hui c’est une attaque d’al-Qaeda" smiley : http://www.youtube.com/watch?v=auQJVhNH99c

            5 ans sous la présidence Obama, je sais pas si il tiendra notre ami de la FOX... En tous cas, cela fait des bonnes tranches de rigolades à prévoir pour les années à venir...


            • 17 votes
              Steve (---.---.101.65) 6 juillet 2009 14:05

              D’ailleurs au passage, c’est assez étonnant de voir FOX News passer d’une explication des émeutes de 2005 en disant "les émeutes musulmanes" à aujourd’hui "les émeutes des gauchistes"...

              FOX il va falloir choisir votre interprétation, on ne peut pas changer toutes les 5 minutes surtout quand ces dernières sont déjà fausses.


            • 0 vote
              Steve (---.---.101.65) 6 juillet 2009 14:33

              @Nicole

              Nicole je crois que vous déconnez un peu au niveau de votre mauvais fois... Personne n’en parle :

               Le Monde(http://www.lemonde.fr/web/recherche_breve/1,13-0,37-1089525,0.html)

               Le Figaro (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/30/01011-20090630FILWWW00436-gaza-israel-arraisonne-un-bateau.php)

               L’Humanité (http://www.humanite.fr/Gaza-La-marine-israelienne-detourne-un-navire-humanitaire)

              Et du côté de ceux que vous nommerez surement les "impérialistes"

               Washington Post )http://www.washingtonpost.com/ac2/wp-dyn/NewsSearch?st=gaza&)

               The New York Times (http://www.nytimes.com/2009/07/03/world/middleeast/03gaza.html?_r=1&scp=1&sq=gaza%20boat&st=cse)

              Non décidement vous avez raison Nicole, personne n’en parle... Pour soigner votre conspirationisme : une petite vidéo : http://www.conspiracywatch.info/Conference-de-Philippe-Corcuff-sur-la-critique-des-medias_a355.html

              @hieronymous73

              Quand vous dites : "Autre chose pour exemple ; Si j’en crois l’article dont le lien figure en bas de la vidéo (la Fabrique), les événements en Grèce de décembre 2008 était annoncés dans ce livre".

              Effectivement, il est facile de prédire la radicalisation d’un mouvement de gauche qui se fait trahir par les partis socialistes européens (devenus des partis sociaux-démocrates alliés à la droite européenne) en même temps qu’une dégradation des conditions de la jeunesse (la génération 500 euros en Grèce) !!!

              "Hors, si l’on se fie aux propos de Thierry Meyssan dans son article "La révolution colorée échoue en Iran" (http://www.voltairenet.org/art...Washington a utilisé ces manifestations étudiantes, via des casseurs, pour faire fuir les capitaux de ce pays vers l’étranger et prendre le monopole sur certains investissements".

              Je crois qu’il faut éviter de se fier aux propos de Thierry Meyssan, non parce que tout le monde le dit ou qu’il y a eu une cabale contre sa personne mais simplement parce que c’est quelqu’un qui n’a pas la rigeur scientifique dans ses recherches et les positions qu’il défend... Pour l’Iran c’est mieux d’aller voir des gens au CNRS qui ont passer des années sur place et qui ont fait des recherches qualitatives à base de données !!!

              Meyssan c’est faire de la géopolitique comme on fait la cuisine du dimanche soir... A savoir on prend tous les ingrédients qu’on trouve, on mélange et on espère que cela sera bon... Non la science ne fonctionne pas comme ça Mr Thierry Meyssan.


            • 0 vote
              (---.---.114.57) 7 juillet 2009 07:12

              ouille citer conspiration watch est pour moi un signal d’alarme. on peut pas trouver plus con dans le genre débunking . C’est la mauvaise foi tous les 3 mots


            • 1 vote
              (---.---.13.22) 6 juillet 2009 16:11

              Pas marre de polluer des fils avec des posts hors-sujet ?


            • 5 votes
              hieronymus73 6 juillet 2009 14:09

              "L’insurrection qui vient" à été publié pendant une période où je m’était beaucoup déconnecté de l’information et s’en était de même pendant l’affaire Julien Coupat. Aussi, j’ai regardé cette vidéo avec une petite surprise. Je n’avais que très vaguement entendu parler de ce bouquin que je vais acheter sans tarder. Je n’aurai pas de mal à le trouver puisque, apparemment, il est en vente à la Fnac. L’oeuvre intégrale est même accessible en lecture sur internet.

              Je pense que, sans vouloir entrer dans une logique de contestation réactionnaire et révolutionnaire, la lecture de ce bouquin est sans aucun doute intéressante pour développer un esprit critique de nos sociétés de plus en plus semblables les unes aux autres et pour se défaire du moule dans lequel elles nous contraignent "délicatement" de rentrer.

              Autrement, quitte à faire une révolution, je pense qu’il vaut mieux passer par les urnes en élisant en France un politique populiste telle que Hugo Chavez au Vénézuela, par exemple.

              J’ai beaucoup apprécié, à ce propos, la vidéo suivante :

              http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=23146

              Faire de la casse, piller, bruler des voitures et crocheter des serrures, ça ne fait que ajouter de l’eau au moulin de la répression et à la mise en place d’une société de plus en plus sécurisé ou chaque individu risque d’être considéré comme un élément du cheptel humain qui ne respecte pas les clous.

              Autre chose pour exemple ; Si j’en crois l’article dont le lien figure en bas de la vidéo (la Fabrique), les événements en Grèce de décembre 2008 était annoncés dans ce livre. Hors, si l’on se fie aux propos de Thierry Meyssan dans son article "La révolution colorée échoue en Iran" (http://www.voltairenet.org/article160721.html), Washington a utilisé ces manifestations étudiantes, via des casseurs, pour faire fuir les capitaux de ce pays vers l’étranger et prendre le monopole sur certains investissements.

              C’est dire de quelle façon, dans cette période de globalisation, les mouvements de résistance peuvent se retourner contre leurs instigateurs ou encore faire le jeu de ceux à qui, ou a quoi, le mouvement s’oppose sur une petite ou une grande échelle.

              Passer par les urnes, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux. Reste à savoir pour élire qui et c’est le plus gros problème en France.


              • 5 votes
                (---.---.181.199) 6 juillet 2009 14:11

                il n’a pas tort dans un sens,mais que "Coupat"soit présenté comme un nouveau Ben......j’ai bien rigolé sur ce présentateur bouffon.....


                • 0 vote
                  Steve (---.---.101.65) 6 juillet 2009 14:34

                  @Nicole

                  Nicole je crois que vous déconnez un peu au niveau de votre mauvais fois... Personne n’en parle :

                  Le Monde(http://www.lemonde.fr/web/rech...

                  Le Figaro (http://www.lefigaro.fr/flash-a...

                  L’Humanité (http://www.humanite.fr/Gaza-La...

                  Et du côté de ceux que vous nommerez surement les "impérialistes"

                  Washington Post )http://www.washingtonpost.com/...

                  The New York Times (http://www.nytimes.com/2009/07...

                  Non décidement vous avez raison Nicole, personne n’en parle... Pour soigner votre conspirationisme : une petite vidéo :http://www.conspiracywatch.inf...

                  @hieronymous73

                  Quand vous dites : "Autre chose pour exemple ; Si j’en crois l’article dont le lien figure en bas de la vidéo (la Fabrique), les événements en Grèce de décembre 2008 était annoncés dans ce livre".

                  Effectivement, il est facile de prédire la radicalisation d’un mouvement de gauche qui se fait trahir par les partis socialistes européens (devenus des partis sociaux-démocrates alliés à la droite européenne) en même temps qu’une dégradation des conditions de la jeunesse (la génération 500 euros en Grèce) !!!

                  "Hors, si l’on se fie aux propos de Thierry Meyssan dans son article "La révolution colorée échoue en Iran" (http://www.voltairenet.org/art...a utilisé ces manifestations étudiantes, via des casseurs, pour faire fuir les capitaux de ce pays vers l’étranger et prendre le monopole sur certains investissements".

                  Je crois qu’il faut éviter de se fier aux propos de Thierry Meyssan, non parce que tout le monde le dit ou qu’il y a eu une cabale contre sa personne mais simplement parce que c’est quelqu’un qui n’a pas la rigeur scientifique dans ses recherches et les positions qu’il défend... Pour l’Iran c’est mieux d’aller voir des gens au CNRS qui ont passer des années sur place et qui ont fait des recherches qualitatives à base de données !!!

                  Meyssan c’est faire de la géopolitique comme on fait la cuisine du dimanche soir... A savoir on prend tous les ingrédients qu’on trouve, on mélange et on espère que cela sera bon... Non la science ne fonctionne pas comme ça Mr Thierry Meyssan.


                • 2 votes
                  joelim (---.---.6.104) 6 juillet 2009 19:17

                  La cuisine du dimanche soir c’est la meilleure... Vous pensez peut-être qu’il ne faut surtout pas diversifier ses sources d’information ? Ce n’est pas très bon pour la santé... mieux vaut varier les ingrédients. Et puis j’aime bien les infos sourcées, et à ce sujet Meyssan se défend bien. Surtout en face des pantalonnades médiatiques sur la Géorgie par exemple.

                  Et attention au boeuf américain, c’est plein d’hormones de croissance artificiellement ajoutées ! Marrant comme çà s’applique bien aussi à leur économie... smiley


                • 3 votes
                  joelim (---.---.6.104) 6 juillet 2009 19:23

                  Comme dit récemment sur un autre fil, ils ont désespérément besoin d’un groupuscule fictif à diaboliser, s’ils veulent garder captif leur public !

                  C’est pourquoi les gens violents (par actes ou même paroles) jouent leur jeu. N’oublions pas que Gandhi n’était pas conciliant, il a gagné parce qu’il a refusé de rentrer dans le jeu de ceux qui souhaitaient manipuler (régenter) sa vie et celle des autres.


                • 8 votes
                  toug (---.---.249.200) 6 juillet 2009 14:33

                  @hyeronymus : plutôt d’accord. Les gens qui veulent mettre en place la gouvernance globale n’attende que ça non ? Des guerres civile ect.. C’est la stratégie du choc dont parle Naomi Klein... Si ce livre dérangeait vraiment on en parlerai pas... Il serait boycotté... ( Bouquin de Blanrue en France par exemple ) Il y a encore manipulation sur ce coup je pense, manipulation de masse, fabrique d’opinion, il n’y a pas de hasard... Les gens de la Fox dit à l’inconscient des gauchistes qui savent très bien que cette chaine est neo conservatrice : Il faut lire ce bouquin, et agir avec violence. Comme Freud disait : "si vous voulez convaincre quelqu’un , ne pas parler à sa conscience mais s’adresser à son inconscience, car c’est dans l’inconscient que réside les processus profond de la volonté."


                  • 1 vote
                    toug (---.---.249.200) 6 juillet 2009 15:00

                    En sachant aussi que si démesurés que soient les sacrifices humains, il n’est guère de flot révolutionnaire qu’une police criminelle, scientifique et machiavélique ne puisse endiguer.( Lire Terreur et possession )


                    • 2 votes
                      takuan (---.---.145.84) 6 juillet 2009 15:21

                      ce gros con dangereux,ce qu’il oublie de dire à ses "clients",c’est pourquoi il y a une réaction au fait que l’amérique impérialiste est en guerre depuis ça création ou presque...et bien sur,ce sont les autres qui sont violents alors qu’ils devraient se laisser américaniser...à gerber ce type et ses semblables.


                      • 2 votes
                        Steve (---.---.101.65) 6 juillet 2009 16:12

                        @takuan

                        Je comprends votre emballement envers ce présentateur peut crédible (voire dangereux) mais j’ai du mal à saisir :

                        1) Comment vous arrivez à soutenir l’Amérique impérialiste est en guerre depuis sa création alors que pendant longtemps sa doctrine (dite doctrine Monroe) à justement été de ne pas se mêler des affaires du monde (exemple de l’engagement tardif dans la seconde guerre mondiale)... ? Etonnant non ? De plus je trouve que pour un impérialiste Obama est étonnament passif sur la scène internationale depuis son arrivée... Tout bon impérialiste aurait déjà fait tomber les régimes Chavez, Ahmadinejad, soutenu l’offensive Israelienne à Gaza et aider ces derniers à bombarder l’Iran en même temps que des frappes massives sur la Corée du Nord et pourquoi pas la Chine... Non y a pas à dire l’Amérique impérialiste n’est plus ce qu’elle était (ou n’a jamais été d’ailleurs).

                        Quand aux "semblables", j’espère que dans votre démonstration il s’agit de faire état des autres présentateurs de FOX News et pas le peuple américain dans son ensemble car je vous rappelle que eux aussi sont américains (http://www.rfi.fr/actufr/articles/069/article_38346.asp ou http://www.monde-diplomatique.fr/2005/12/BOYER/13000) et je pense qu’ils ne se perçoivent pas comme des affreux impérialistes !!!


                      • 0 vote
                        diva (---.---.173.7) 6 juillet 2009 21:42

                        Le capitalisme américain aurait il peur ?

                        Ce que ce cerf oublie de préciser, c’est que les véritables énemis de son si précieux mode de vie, sont justement ceux qui sont à l’origine de ce cataclysme annoncé : Banques, sociétés internationales !

                        "Aux armes citoyens !"

                        Ouaip, c’est français ça monsieur carpette, nous en avons même fait notre hymne !


                        • 0 vote
                          Nicolas S (---.---.36.173) 6 juillet 2009 22:14

                          quel fada ce facho : sont tous comme lui chez les imperialistes ? moi aussi j espere que ca va peter et qu on va raccourcir les tetes des riches et des capitalistes !!


                          • 1 vote
                            stef75 (---.---.78.21) 7 juillet 2009 01:46

                            je n’arrive meme pas a l ecouter jusqu au bout tellement il est pathetique ce mec. il a peut etre besoin qu on lui achete son livre de merde.

                            lol les ennemis (la gauche) oh punaise ils vont en chier en france.

                            sa presentation me fait penser a collin powel a l ONU avec sa fiole de sucre


                            • 0 vote
                              dom (---.---.42.118) 7 juillet 2009 01:48

                              on va faire exactement comme les sionistes :

                              l’insurection qui vient ? c’est prouvé que c’est un hoax, c’est un sioniste anonyme qui l’a écrit, c’est prouvé.

                              voici un livre qui sort de la vraie libre pensée

                              http://www.lulu.com/content/7354311


                              • 0 vote
                                (---.---.96.99) 7 juillet 2009 05:13

                                Non, vous n’avez rien compris !

                                C’est bien un groupe de petits épiciers français de village qui mettent en péril l’équilibre de la paix mondiale...

                                Leur arrestation a fait couler beaucoup plus d’encre que le procès des quarante deux voyous de l’Angolagate qui est passé sous silence média...

                                Ecoutez ses propos haineux :

                                " Une bande de jeunes cagoulés et armés jusqu’aux dents s’est introduite chez nous par effraction. Ils nous ont menacés, menottés, et emmenés non sans avoir préalablement tout fracassé. Ils nous ont enlevés à bord de puissants bolides roulant à plus de 170 km/h en moyenne sur les autoroutes. Dans leurs conversations, revenait souvent un certain M. Marion [ancien patron de la police antiterroriste] dont les exploits virils les amusaient beaucoup comme celui consistant à gifler dans la bonne humeur un de ses collègues au beau milieu d’un pot de départ. Ils nous ont séquestrés pendant quatre jours dans une de leurs "prisons du peuple" en nous assommant de questions où l’absurde le disputait à l’obscène.

                                Celui qui semblait être le cerveau de l’opération s’excusait vaguement de tout ce cirque expliquant que c’était de la faute des "services", là-haut, où s’agitaient toutes sortes de gens qui nous en voulaient beaucoup. A ce jour, mes ravisseurs courent toujours. Certains faits divers récents attesteraient même qu’ils continuent de sévir en toute impunité. "

                                Alors qu’ils ont été aimablement retenus par les service compétents de la présomption d’innocence...véridique.

                                Ce type est un danger pour la planète entière, vive le noble combat de la télé étasunienne surinformée et bénéfique !

                                méfiez vous des communistes, c’est parce qu’ils n’ont rien qu’ils veulent tout partager.


                                • 2 votes
                                  (---.---.65.121) 7 juillet 2009 08:44

                                  Vers la fin je suis tombé sur le cul :Quand il reviendra de vacances et qu’il aura lu le livre,il nous dira ce qu’il contient ;on l’a échappé belle s’il l’avait lu on eu aurai eu pour deux heures de déblatérations.C’est vrai que Fox "news"nous avait habitués à la bassesse avec son traitement de la 2° guerre du golfe mais là il est parfaitement dans la tradition d’un Rush Limbaugh(sic)ce "présentateur" c’est à dire à vomir.Et ne vous y trompez pas, nous ça nous fait rire mais aux Etats Unis où + de 40% de personnes sont illétrées spécialement dans les classes pauvres(salauds de pauvres)ce genre de discours fait son chemin. De plus ,ce gars là écrit et est un prophète:il l’avait annoncé dans son livre((en papier non glacé spécial camping ou séjours à la campagne),sans vouloir trop m’avancer qui doit être très intéressant(non je plaisante). Mais le plus intéressant c’est que c’est des States que nous vient toute l’explication sur les 6 MOIS de rétention de Julien Coupat(sans preuves) ainsi que des 9 personnes,en tout, que l’on a voulu "impliquées"dans l’affaire et surtout de l’ULTRA GAUCHE que l’on a commencé à découvrir grâce à nôtre président.Comme quoi quand les "grands" de ce monde se réunissent ce n’est pas seulement ,comme le pense Bébert, pour boire des coups avec nos sous mais aussi pour définir de nouvelles stratégies et là ce présentateur nous dévoile le dernier gadget en vogue:la méchante gauche rebaptisée chez nous(merci Nicolas) l’ultra gauche.Je ne peux m’empécher de penser à Coluche avec sa lessive qui lave plus blanc,avant il y avait la gauche maintenant c’est l’ultra gauche c’est nouveau ça vient de sortir. Ce comique (pour nous français) de présentateur nous fait surgir tour à tour des fantômes comme celui basé sur le syndrôme de New York(9/11),sécurisation des frontières—comme celle du sud qui si elle n’empêche pas le flux des immigrants pourrai dans un avenir très prochain prevenir les américains de fuir leur pays—peur des syndicats et du parti communiste et surtout oh peur suprème du système :LE REFUS DE TRAVAILLER base de tout leur système,les pauvres suent sang et eau afin d’enrichir une élite et tout cela ces salauds de l’ultra gauche ils voudraient le changer. Même les japonais(il va falloir leur remettre une bombe) font des manifestations et dans mon esprit fermé de bon américain jamais ils ne m’avaient habitué à ça. Merci à ce présentateur qui me fait comprendre que "fascisme" ça se lit "bon sens" dans le livre "prophètique" qu’il avait écrit ,livre que je vais me dépecher de ne pas acheter pour ne pas le lire pendant mes vacances et dont je ne pourrai pas vous parler et vous dire ce qu’il contient.


                                  • 3 votes
                                    Toto (---.---.33.118) 7 juillet 2009 10:29

                                    Je ne sais pas comment font certains pour regarder cette chaine "Fuck news" dont le but est la désinformation permanente, même pas la peine de la critiquer. Mais ce qui est un rigolo c’est que le bouquin en question va devenir un "best seller" international grâce à Sarko et Mam ! Drôle, n’est-il pas ? smiley


                                    • 2 votes
                                      Toto (---.---.33.118) 7 juillet 2009 10:30

                                      Je ne sais pas comment font certains pour regarder cette chaine "Fuck news" dont le but est la désinformation permanente, même pas la peine de la critiquer. Mais ce qui est rigolo c’est que le bouquin en question va devenir un "best seller" international grâce à Sarko et Mam ! Drôle, n’est-il pas ? smiley smiley


                                      • 0 vote
                                        (---.---.65.121) 7 juillet 2009 12:58

                                        YES INDEED IT IS !!!


                                      • 4 votes
                                        chlegoff (---.---.145.107) 7 juillet 2009 14:06

                                        Les étasuniens sont victimes d’un lavage de cerveaux chronique. Suffit de suivre l’actualité de ces jours-ci pour s’en convaincre.

                                        http://www.lepoint.fr/culture/2009-07-07/les-funerailles-de-la-star-ont-lieu-aujourd-hui-l-hommage-planetaire-a-michael-jackson/249/0/359062

                                        Le chroniqueur Glenn Beck n’est rien d’autre qu’un domestique au service du pouvoir hégémonique de ce pays.


                                        • 0 vote
                                          www.secp.cn (---.---.35.154) 14 juillet 2009 08:45


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès