Il a malheureusement bien compris ce qui se trame en ce moment...
Il semblerait d’ailleurs que le mouvement de privatisation s’accélère concernant nos services de renseignement.
Avec l’intervention libyenne, les réseaux US ont réussi non seulement à faire tomber un des principaux dominos africains, sans même donner l’impression d’être en première ligne, mais ils ont également réussi à faire main basse sur le COS (centre des opération spéciales) de la DGSE et à forcer la partition de nos propres services en pro et anti-américains. Ces derniers n’ayant alors que leurs yeux pour pleurer.
Tous les atlantistes convaincus de la DGSE se sont vus récompensés, ont été promus sur le terrain dans l’organisation des forces rebelles du CNT et ont été incités à accélérer leurs démarches dans des sociétés de sécurité privées.
Ces dernières sont ensuite financées directement par les réseaux US qui nourrissent habituellement le renseignement privé américain.
La boucle est bouclée.
le shéma est habile, repérage des bons éléments, tape dans le dos, promotions active sur le terrain, co-voiturage dans le désert libyen, association de ces bons éléments aux structures déjà existantes du renseignement privé Us pour finalement les pousser à créer eux-mêmes leurs structures en les finançant.
Aujourd’hui, les sociétés de sécurité privées françaises commencent à s’installer tranquillement en Libye et renforcent leurs réseaux. Un vrai maillage professionnel qui va finir par ressembler étrangement à ce qui s’est passé en Afghanistan, dans une version plus cosmopolite puisque le terrain est occupé par les italiens, les britanniques, les français, les américains, les israéliens, etc
Les noms, que je préfère ne pas donner ici, ne laissent aucun doute sur leur appartenance idéologique et leur parcours.
Bravo Sarkozy, tu as vendu nos services aux intérêts américains. Le loup est dans la bergerie, et il n’a pas la réputation d’en sortir facilement.
Avec la guerre libyenne, le domino khaddafi est tombé, mais le domino français aussi.
D’une pierre deux coups. Désormais nous serons comme le MI6 britannique et l’Aise italien, des façades désorganisées opérant en profondeur sous pavillon américain.
Berlusconi l’a fait avec le SISMI devenu AISE, Sarkozy rattrappe le retard français dans le dépouillement de notre souveraineté nationale.
Et dire qu’il a osé faire référence au général De Gaulle, c’est à vomir.
Je ne connaissais pas Kemi Seba, mais il a malheureusement raison.
Nous risquons de voir de plus en plus de choses de ce genre à l’avenir.
L’humanitaire avec la NED, la FIDH, Freedom House, Freedom Watch et toutes les organisations financées et habilement politisées, selon les besoins locaux, pays par pays.
La finance, via Goldman Sachs et l’agence Kroll qui financent tous les thinks tanks approuvés en amont par la trilatérale, en Europe comme ailleurs, et organisent un système de cooptation des élites très efficace.
La société civile, par la promotion de personnalités telles que Diallo et Soumaré, effectivement, qui suivent la lumière...
Le militaire par l’OTAN et la création de réseaux de renseignements tentés par la transversalité atlantiste et le privé.
On pourrait appellér cela le système Soros mais ce serait le réduire.
Ils ont de surcroit trois coups d’avance sur les journalistes encartés en terme de communication.
Le retard est gigantesque.
Si ça n’était que Diallo...