Allocution de François Asselineau sur la situation interne de l’UPR
François Asselineau a annoncé la convocation dans les délais les plus brefs du congrès de l’Union populaire républicaine (UPR) qui, en application des statuts, doit se tenir avant la fin de l’année 2020.
Retrouvez-ici le verbatim de l’intervention
François Asselineau a veillé à apporter les précisions suivantes :
– En aucun cas, le Bureau national de l’UPR n’a le pouvoir de démettre le président du mouvement de ses fonctions.
– Les cadres qui ont gravement mis en cause François Asselineau ont violé la loi et les statuts du mouvement à un grand nombre de reprises dans leur manœuvre. Le détail en est donné dans l’allocution.
– Depuis le début de la tentative de déstabilisation à laquelle nous assistons, François Asselineau a reçu d’innombrables messages de soutien des adhérents et sympathisants de l’UPR, outrés des accusations sans fondement lancées contre lui par une poignée de personnes, et de la campagne de presse hostile accompagnant cette attaque.
– Seuls les adhérents ont le pouvoir de changer la direction du mouvement et de trancher le conflit interne qui est apparu.
François Asselineau a donc décidé d’en appeler à la démocratie en convoquant le congrès du mouvement.
Il invite les conjurés à présenter leur candidat et leur liste face à la sienne, afin de permettre aux adhérents – qui sont les souverains en la matière – de décider qui doit diriger l’UPR pour les trois ans qui viennent.
C’est conformément aux valeurs de l’UPR, avec sérénité, et dans le strict respect du droit et de la démocratie, que nous allons résoudre la crise que traverse actuellement notre mouvement.
Tags : Démocratie François Asselineau UPR
143 réactions à cet article
-
@medialter
Asselineau serait-il un immigrationniste qui s’ignore et un européiste poly-ethno-culturel qui s’honore ?
Il me semble bien que c’est un "méditéraneo-centré", c’est à dire donc, concernant le cas de la France : France + Maghreb. C’est pas trop un blondophile.
-
"En aucun cas, le Bureau national de l’UPR n’a le pouvoir de démettre le président du mouvement de ses fonctions.
– Les cadres qui ont gravement mis en cause François Asselineau ont violé la loi et les statuts du mouvement à un grand nombre de reprises dans leur manœuvre"
*
Bigre ! L’autocrate a serré les boulons de son trône-
Selon F.A ... il y aura élection et l’issue du vote ne fait aucun doute. Dans cette vidéo, F.A se défend et défend son parti ... certes il dénonce, mais n’attaque pas les coupables, que je qualifierai de traîtres si j’avais été à sa place.
Ne doutons pas un instant ... que dès qu’il sera en face de journalistes, des questions précises seront posées au président de l’UPR ... questions qu’il aurait été judicieux de régler illico/presto.
Même si ces accusations ne sont que des fakes ... F.A démontre qu’il est tout, sauf un vrai leader. Ne lui enlevons pas ses qualités : excellent conférencier + le meilleur défenseur du frexit et très loin devant les autres.
-
Excellent échange .... « HARCELINEAU » : Gros Clash À l’UPR ! Radio Libre + Avis d’un Membre de l’UPR !
-
@Hijack ...
Merci pour votre partage Hijack
A mon sens, cet intervenant expose de façon claire les raisons plus que probable du clash. Ceci dit, il n’est effectivement pas le seul à penser qu’il serait temps pour F.A de reconnaitre et d’associer à son "bébé", au mouvement UPR des personnalités moins "lisses".
Ici, le témoignage de Sylvain Baron avec quelques conseils adressés à F.A que je trouve également adéquat en la circonstance : -
-
Bonjour à tous
Crise sanitaire, crise économique, crise politique, crise financière, crise de l’information, crise de cohésion sociale et difficultés à sauvegarder nos libertés fondamentales, crise de nos capacités à nous autodéterminer face à des projets étrangers dont le seul but est de maintenir notre esclavage, il faut bien le reconnaitre, les semaines de confinement à notre actif ne vont pas aller vers le sens d’une sortie sereine de la Matrice...
Pour autant, un rassemblement de citoyens se porte garant du combat à mener pour regagner notre souveraineté légitime ! Et c’est en cela avant tout qu’il faut garder raison et accorder toute notre attention. Car en ces temps troubles et j’imagine déjà que pendant que j’écris ces quelques lignes, nombreux seront les trolls à être venus pondre des revendications relatives à leur impossibilité de prioriser l’essentiel
A suivre et à débattre...lol
A l’UPR, évidemment, il fallait bien qu’un jour où l’autre comme tout corps constitué, il soit attaqué par quelques incompréhensions internes (comme ce fut le cas à d’autres périodes) et que certains auront eu hâte d’instrumentaliser via les "journalopes" et autres partis traitres à la patrie !
Néanmoins, ce qui est bon de constater, c’est la volonté de F.Asselineau, soucieux de la pluralités des opinions oeuvrant à l’UPR d’en favoriser l’expression homéostasique et démocratique par la prochaine convocation du congrès. A suivre aussi...
-
@Carmela
"il fallait bien qu’un jour où l’autre comme tout corps constitué, il soit attaqué par quelques incompréhensions internes "
---> Asselineau serait donc attaqué à cause de "quelques incompréhensions internes" ? Que voilà une belle manière de présenter les choses
-
@micnet
"Que voilà une belle manière de présenter les choses
"
L’UPR à la croisée des chemins....
et
Une ptite secousse systémique, inhérente à la nature humaine ne peut que régénérer l’ensemble du mouvement, si et seulement si, le sens de l’écoute est làMerci micnet pour votre pensée bienveillante
-
@Conférençovore
"... n’ont rien mais alors strictement rien à voir avec des trolls, hein... Qu’on se le dise !
"
Mais Conférençovore, il y a un temps pour toutes les présences et surtout au temps de la grande révélation
-
@Carmela
Ce qui est évident c’est que cette attaque (je ne suis même pas sûr du fait que ça aurait démarré sur une sorte de #metoo (?) divise au sein de l’upr et ça peut suffire à certain/es.
La crise covid19 en cours et l’absence totale d’utilité de l’u.e, dont les directives depuis 20 ans ont emmenées au plus catastrophique de la situation, comme en Italie, un mouvement de sortie plus ample va peut-être se lancer... Ils essayent donc de torpiller le leader en la matière et de diviser les membres, peut-être de prendre la direction (?)Toute cette histoire reste anecdotique en regard de la dictature mondialiste en marche !
-
Enfin, le grand événement qui va passionner Agoravox pour... quelque temps ! En avant pour les 2% !
-
M’obliger à troquer en urgence le treillis pour la robe noire un dimanche...c’est pénible.. ! (j’en profite pour signaler le vandalisme de mes moyens de transmission au motel...mayday mayday...)
François Asselineau est innocent ! il s’agit d’un sinistre complot ourdi par le lobby européiste, en panique après les 0,92% de la dernière présidentielle...panique accentuée par un récent sondage qui voyait le candidat à vie de l’UPR exploser le seuil symbolique des 1%...pire encore, une autre enquête lui offrait 100% des voix...hein.. ? c’était un sondage sur le site de l’UPR.. ? et alors.. ? ça change quoi.. ?
Voyez cet homme assis à ma droite...non, à ma gauche...il a toujours eu une manière très adroite d’être à gauche...ce monsieur Asselineau a t-il la tête d’un homme inverti qui en vaut deux avec les mains baladeuses.. ? est-ce un Griveaux inversé ou un DSK à revers.. ? le croyez-vous capable de penser, ne serait-ce qu’une seconde, à autre chose que l’article 50 qui hante ses nuits et ses jours.. ?
Ce n’est pas raisonnable...j’accuse.. ! oui, j’accuse le lobby européiste d’avoir sciemment et en pleine conscience emprunté la voie abjecte de...(voix basse) euh monsieur Asselineau, vous faites quoi là.. ? votre main sous ma robe c’est pour quoi.. ? vous avez besoin de réconfort.. ? mais nous avons tous besoin de réconfort...le juge va vous remarquer, ça ne va pas plaider en votre faveur...hein.. ? vous dites.. ? vous sentez un "truc dur".. ? ce sont mes clefs, monsieur Asselineau...cessez, je vous prie, cela n’est pas convenable...
Monsieur le juge, je vous demande instamment de me décharger, pardon, de me délester de ce dossier...le bâtonnier trouvera bien un volontaire dévoué davantage en adéquation avec les particularités de cette affaire...merci.
Maître Bates, avocat à la Cour d’Agoravox.TV.
-
@Norman Bates
Votre clavier témoigne toujours avec brio de votre puissance de frappe ! Bravo à vous avocat général Bates !
Vive la parole libre !
Toutes mes amitiés à Mum également
-
@Norman Bates
« Accusations sans fondement » vous dit-on... -
@Carmela
Je vous remercie, chère amie, de cette latitude offerte à mes vils instincts ludiques dans une période où un sujet qui sort du train-train viral quotidien est aussi rare et appréciable qu’un lingot dans une huître...fut-ce aux dépens du François, et peut-être au bénéfice de son mouvement dont la gouvernance est loin d’être exempte de critiques...
L’occasion est rêvée pour renverser la table d’un souffle de renouveau avec une direction connectée à la réalité du terrain, à taille humaine, qui sait parler avec des chiffres mais surtout avec les tripes, une militance moins désorganisée, une communication sans effets urticants et ouverte à la contradiction...
Vous auriez le profil idéal, mais vous connaissez ma perception de ce système "démocratique" qui s’avère être un triangle des Bermudes où les belles convictions et les engagements sincères disparaissent promptement et ont une espérance de vie limitée...ce système là est très sélectif et sait appliquer la distanciation sociale avec le peuple...
Vous avez toutes mes amitiés et celles de Mum l’arthrosée... -
J’ai pu avoir accès aux leaks(paraît que y’a plus que ça), pour l’instant ce n’est pas pénalement répréhensible. En revanche, ils montrent que Asselineau est fragile psychologiquement, pas très saint mentalement et a eté amoureux de son frère. Bref un incestueux. Les médias ont juste à sortir ça si il est candidat et il mort, le peuple ne votera jamais pour un mec amoureux de son frère et tout. Déjà que de base il fait 1%. Ce que l’on trouve dans un de ses mails piraté : "Ce que je compris, beaucoup, beaucoup plus tard, c’est qu’il y’avait une composante profondément érotique dans ces bagarres avec mon frère. En fait, et bien que, évidement en plein déni, j’eusse hurlé de rire et de colère si on m’avait dit ça à l’époque, je crois bien que j’étais profondément amoureux de mon frère."
-
@Mahler
"Ce que l’on trouve dans un de ses mails piraté."Question 1. Souhaiteriez-vous que quelqu’un diffuse sur un forum public un de vos mails piraté ?
Question 2 : Pourquoi faites-vous ça ? -
@Laconicus
Premièrement je n’écrirai jamais ce genre de mail à n’importe qui comme il l’a fait, alors que lui même est un personnage public. Je n’ai de toute façon pas ce genre de déviances. De deux, je n’ai pas montré le mail en soit et surtout il est disponible partout, il a été déjà mis sur pleins de forums etc(de base ils sont disponibles sur un site). Ce n’est même plus privée... Par contre j’ai jamais envoyé le lien publiquement personnellement, toujours pas mail. Enfin cela montre que finalement Asselineau qui passe sa vie à critiquer Macron de ne pas être net mentalement ne l’est pas lui même. Il se vante de pureté alors que... Un hypocrite, qui veut diriger la France qui est aussi instable psychologiquement. Faudrait aussi que ses adhérents arrêtent de le prendre pour Dieu le père alors qu’il les amène dans le mur. -
@Mahler
"Amoureux de son frangin" ... rien que ça ?
Aucun politique au monde, même avec 75 % d’intention de vote n’échappera à l’oubli total des ses soutiens, pour le moins ... avec une telle histoire !
Cela étant, il faut quand même des preuves, car j’ai entendu parler de mails érotiques homo, mais pas incestueux ...
J’insiste pour dire, que Asselineau, quoi qu’il arrive ... ne pourra jamais remonter la pente, fut-elle si mince (pente des % de voix). Tout ça pour ça ? !!!
-
@Conférençovore
Je suis en train de lire vos nombreux posts
Là, il est tard et j’aurai plus de temps demain pour vous répondre...
Bonne fin de soirée à vous,
-
@ZardoZ
Saint François d’Assise, peut-être.
J’ai fait une faute ? -
@Mahler
"Premièrement je n’écrirai jamais ce genre de mail à n’importe qui comme il l’a fait"1) Je ne sais pas qui vous appelez "n’importe qui", il l’a forcément envoyé à "quelqu’un" en particulier si c’est une correspondance privée. Une correspondance privée électronique volée est l’équivalent d’une lettre qu’on viendrait prendre dans votre boîte aux lettres physique chez vous ou dans un tiroir de votre bureau.
"alors que lui même est un personnage public."3) Et alors ? Un "personnage public" (vous voulez dire un homme qui s’adresse à un large public) n’aurait pas le droit d’avoir une correspondance privée ?
"Je n’ai de toute façon pas ce genre de déviances."
Comment le savoir ? En épluchant toute votre correspondance privée sur plusieurs années, on en trouverait peut-être, qu sait ? Et puis pourquoi parlez vous de vous ? Ce n’est pas la question.
"De deux, je n’ai pas montré le mail en soit et surtout il est disponible partout, il a été déjà mis sur pleins de forums etc(de base ils sont disponibles sur un site). Ce n’est même plus privée... Par contre j’ai jamais envoyé le lien publiquement personnellement, toujours pas mail."
Donc quand une correspondance est violée une fois, on peut continuer, ce n’est pas grave ? Si vous trouvez la porte de vos voisins défoncée par un voleur, vous pensez que vous avez le droit d’entrer ? Même chose pour une femme violée en groupe, c’est seulement le premier violeur qui est responsable ?
"Enfin cela montre que finalement Asselineau qui passe sa vie à critiquer Macron de ne pas être net mentalement ne l’est pas lui même. Il se vante de pureté alors que..."
Peut-être qu’on pourrait aussi trouver des détails insolites dans la vie privée des anonymes qui passent du temps derrière leur écran à dévoiler et juger les souvenirs d’enfance des personnages publics et qui déclarent toujours anonymement "ne pas avoir ce genre de déviances". Peut-être ces personnes anonymes ne sont-elles pas très nettes mentalement pour trouver un intérêt à publier sans scrupule des ragots troubles concernant la vie privée des personnages publiques ?
"Un hypocrite, qui veut diriger la France qui est aussi instable psychologiquement."
Hypocrite ? Je ne vois pas le rapport entre un souvenir d’enfance remonté de l’inconscient à la conscience et le destin de la France. D’ailleurs, avez-vous ausculté tous les souvenirs d’enfance de tous les chefs d’Etat de ces cent dernières années pour vérifier leur blancheur angélique ? Connaissez-vous parfaitement les vôtres, dans tous les recoins de votre inconscient ? Vraiment, il n’y a plus qu’une pureté transparente dans toute votre conscience ?
=> Bref, Mahler, voulez-vous contribuez à vivre dans un monde où la vie privée reste possible ou bien voulez-vous contribuer à nous faire plonger (et vous avec) dans un monde où il n’y a plus de vie privée ?
-
-
@Conférençovore
"Cela étant, oui, il est illégal de diffuser la correspondance privée de quelqu’un. Idéalement le post devrait être supprimé."Mahler devrait le faire supprimer lui-même. Il n’est pas stupide et devrait comprendre que c’est le mieux à faire.
-
D’accord avec Laconicus. C’est dégueulasse de diffuser la vie privée d’Asselineau ou de la relayer, c’est pareil. "Article 51" ne mérite pas ça et il n’a rien fait de légalement répréhensible jusque-là.
-
@Super Cochon
Je ne sais pas si vous avez des antécédents psychiatriques mais le nombre de conneries que vous avez alignées depuis votre première intervention pourrait remplir plusieurs livres à l’instar de votre mentor polynésien semi-débile.
-
Il s’agit d’une affaire interne de l’UPR, il convient donc pour les membres de cette association de se référer à leurs statuts pour régler le problème, point barre. C’est courant dans le monde associatif et dans la plupart des cas il est impossible de comprendre les choses de l’extérieur. Cependant, comme on peut s’y attendre, ceux qui n’aiment pas François Asselineau sans faire partie de l’UPR en profiteront pour dire tout le mal qu’ils pensent du personnage (même si cela n’a aucun rapport avec le sujet et qu’ils ne connaissent rien au dossier).
-
@Laconicus
ceux qui n’aiment pas François Asselineau sans faire partie de l’UPR en profiteront pour dire tout le mal qu’ils pensent du personnage
Ben tiens, ils vont se gêner, là ! Le paradoxe, C’est que ce soient les pom pom girl et affiliées à Saint Soral qui viennent à la curée en tête....Le bout de gras à la main active sur fuckbook, je présume, comme leur maître, jadis ?
-
@Laconicus
" C’est courant dans le monde associatif et dans la plupart des cas il est impossible de comprendre les choses de l’extérieur. Cependant, comme on peut s’y attendre, ceux qui n’aiment pas François Asselineau sans faire partie de l’UPR en profiteront pour dire tout le mal qu’ils pensent du personnage (même si cela n’a aucun rapport avec le sujet et qu’ils ne connaissent rien au dossier)."
Exactement ! belle sagesse
Malheureusement certaines personnes lorsqu’elles sont soumises à des situations de stress et/ou à une accumulation de frustrations du fait de ne pas trouver de réponses viables à leurs propres intérêts, peuvent déclencher un sentiment d’échec insupportable à contenir. Et certaines personnalités plus fragiles trouvent plus facile d’expulser (parfois inconsciemment) ce surplus d’énergie négative sur le dos d’un bouc émissaire. Ce que n’est pas F.A fort heureusement.
-
"François Asselineau a donc décidé d’en appeler à la démocratie en convoquant le congrès du mouvement."
Je ne comprends pas cette histoire. Les accusations portées contre lui sont graves, pourquoi ne porte-t-il pas plainte pour diffamation ?
Aurait-il quelque chose à se reprocher ?
-
@ezechiel
"pourquoi ne porte-t-il pas plainte pour diffamation"Parce que certaines accusations vicieuses portent en elles le vice supplémentaire d’être amplifiées par la tentative de s’en défendre. Si une voisine 1 vous confie son gamin le temps d’aller faire ses courses et qu’une voisine 2 qui vous en veut pour X raison trouve l’occasion trop belle de vous accuser de lui avoir chatouillé le zizi, la plainte pour diffamation va vous enfoncer dans la merde plutôt que laver votre honneur. Et c’est encore pire si vous êtes un personnage public. L’innocence en ce genre de cas ne peut pas jamais se prouver totalement donc la situation n’a rien à voir avec une accusation diffamatoire dont vous pourriez apporter la preuve objective de la fausseté (par exemple si on prétend que vous avez encaissé telle somme d’argent sur tel compte à telle date).
"Aurait-il quelque chose à se reprocher ?"
Et vous ?
-
@Laconicus "Si une voisine 1 vous confie son gamin le temps d’aller faire ses courses et qu’une voisine 2 qui vous en veut pour X raison trouve l’occasion trop belle de vous accuser de lui avoir chatouillé le zizi, la plainte pour diffamation va vous enfoncer dans la merde plutôt que laver votre honneur. Et c’est encore pire si vous êtes un personnage public."
C’est une blague ou quoi ?
Si vos collègues de travail écrivent une lettre diffusée partout sur les réseaux sociaux en vous accusant de pédophilie, envoyée également à votre employeur en vous demandant de démissionner, vous ne portez pas plainte ? -
@Laconicus
"L’innocence en ce genre de cas ne peut pas jamais se prouver totalement donc la situation n’a rien à voir avec une accusation diffamatoire dont vous pourriez apporter la preuve objective de la fausseté (par exemple si on prétend que vous avez encaissé telle somme d’argent sur tel compte à telle date). "
---> Tout comme Ezechiel, je ne comprends vraiment pas ce que vous cherchez à démontrer. Si vous voulez dire qu’une rumeur, surtout lorsqu’elle est infondée, peut détruire une vie, bien évidemment tout le monde sera d’accord, ce n’est pas un phénomène nouveau, hélas. Mais précisément, si votre honneur est en jeu, la seule manière de le laver est d’obtenir réparation auprès de la justice et de faire condamner ceux qui propagent ces rumeurs malveillantes. Pour le reste, oui vous aurez toujours des gens qui, malgré une décision de justice, persisteront toujours à croire " qu’il n’y pas de fumée sans feu...", la nature humaine est ainsi faite. Seulement en faisant le choix de "laisser aller", vous ne ferez au contraire qu’aggraver les soupçons à votre encontre et ce sera alors bien pire.
-
@ezechiel
Réponse amusante : Non, je vais leur enfoncer un fusil de chasse à canon scié dans l’anus.
Réponse sérieuse : mon exemple était celui d’une voisine qui propage des ragots à la cantonade. Or, précisément la situation de François Asselineau n’est pas encore celle que vous décrivez même si elle est un peu plus que celle que je décris avec la voisine malveillante. Ou bien montrez-moi où vous avez vu une lettre portant contre Asselineau des accusations d’actes criminels. Vous n’en trouverez pas à la date d’hier, la situation n’ayant pas encore dépassé le stade de la publication de ragots par sous-entendus. C’est la raison très précise pour laquelle je vous ai dit hier que la pertinence d’une initiative d’action en justice n’avait rien d’évident. Elle pourrait le devenir si les accusations se précisent ; mais réagir de manière prématurée serait foncer tête baissée dans le piège qui est tendu. Celui qui attaquera formellement le premier prendra un risque important. Ceux qui veulent nuire à Asselineau le savent et tentent probablement une manoeuvre de provocation en crachant de loin, pour pousser le fondateur de l’UPR à la faute... sans risquer de se prendre eux-mêmes les pieds dans le tapis.
-
@micnet
"Mais précisément, si votre honneur est en jeu, la seule manière de le laver est d’obtenir réparation auprès de la justice et de faire condamner ceux qui propagent ces rumeurs malveillantes."J’espère que si cela vous arrivait un jour vous auriez la bonne idée de trouver l’aide d’un conseil professionnel expérimenté, parce que les réactions émotionnelles dans ce genre de cas sont très mauvaises conseillères.
-
@Laconicus
"J’espère que si cela vous arrivait un jour vous auriez la bonne idée de trouver l’aide d’un conseil professionnel expérimenté, parce que les réactions émotionnelles dans ce genre de cas sont très mauvaises conseillères."
---> Bien sûr, il est de toute façon toujours bon de s’entourer de professionnel expérimenté pour des affaires de justice. Mais si l’on n’a rien à se reprocher, la plupart des avocats conseilleront à leur client de porter plainte pour diffamation, d’autant que, c’est aux personnes qui accusent d’apporter la preuve de leur accusation.
-
@Laconicus "mon exemple était celui d’une voisine qui propage des ragots à la cantonade. Or, précisément la situation de François Asselineau n’est pas encore celle que vous décrivez même si elle est un peu plus que celle que je décris avec la voisine malveillante. "
Mais vous avez lu l’article au moins ?
C’est toute une partie de la direction de l’UPR qui accuse Asselineau de harcèlement sexuel, on est là loin du cas d’une simple querelle de voisinage !--------------------—
"Vous n’en trouverez pas à la date d’hier, la situation n’ayant pas encore dépassé le stade de la publication de ragots par sous-entendus. "
Aucun des cadres mentionnés dans la lettre ne l’a démentie jusqu’à aujourd’hui.
Pensez bien que si cela était un fake, les cadres du parti seraient tout de suite montés au créneau pour dénoncer toute cette affaire. -
@ezechiel
"Mais vous avez lu l’article au moins ?
C’est toute une partie de la direction de l’UPR qui accuse Asselineau de harcèlement sexuel, on est là loin du cas d’une simple querelle de voisinage !"L’article qui mentionne seulement la réponse d’Asselineau ou bien parlez-vous d’autre chose que je n’ai pas vu et qui n’est pas publié ici ?
Si des personnes ont à se plaindre d’harcèlement sexuel, pourquoi ne portent-elles pas plainte, elles ? Et pourquoi ne vous en étonnez-vous pas ?
Pour le moment, c’est une querelle associative, rien de plus. Cela peut évoluer, mais pour le moment, c’est ça.
-
@micnet
"Mais si l’on n’a rien à se reprocher, la plupart des avocats conseilleront à leur client de porter plainte pour diffamation"Ah bon, vous croyez ?
"d’autant que, c’est aux personnes qui accusent d’apporter la preuve de leur accusation."
Ce qui veut dire que si c’est vous qui portez plainte le premier, ce sera à vous d’apporter des preuves de votre accusation contre ceux qui vous calomnient. Et vous voilà du coup obligé par votre action d’apporter des preuves de votre innocence pour prouver la culpabilité des personnes que vous assignez en justice.
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON