• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Boris Cyrulnik : Sarkozy, Berlusconi, Poutine : des pervers narcissiques au (...)

Boris Cyrulnik : Sarkozy, Berlusconi, Poutine : des pervers narcissiques au pouvoir !

Boris Cyrulnik chez Siné Hebdo (début 2010) interrogé par Guy Bedos
 

Guy Bedos s’interroge :

Sarkozy, Berlusconi, Poutine seraient-ils des pervers narcissiques ?!
Quel regard portez-vous sur ces gens là ?


Boris Cyrulnik :

le même (que vous), j’aurais employé cette expression pour les qualifier :
des pervers narcissiques !
 

 

Tags : Politique Société Santé Culture Présidence Sarkozy Vladimir Poutine Polémique Silvio Berlusconi Psychologie Charlie Hebdo




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 17 votes
    michel-charles 9 mars 2015 16:10

    Boris Cyrulnik + Bedos = La connerie portée au plus haut degré...Mettre Poutine avec ces deux enfoirés...

    Sarkozy, Berlusconi... ?

    • 4 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 9 mars 2015 16:19

      @michel-charles

      Ce n’est pas en trop , Poutine est un pervers narcissique, il faut ça pour monter ci haut dans notre société car à leurs niveaux on fait face à une tripotée de pervers narcissiques.

      Non ce qui est choquant c’est l’oubli d’Obama, entre autre, dans le lot


    • 2 votes
      un primate un primate 9 mars 2015 16:25

      Ben ... les pervers narcissiques c’est comme tout, y’en a des biens et des pas biens.




      • 1 vote
        Heimskringla Heimskringla 9 mars 2015 16:45

        @un primate

        Assez d’accord avec toi. Puis Boris qui parle du JE de façon péjorative je trouve ça comique. Le pervers narcissique c’est pas l’aboutissement ultime de l’individu roi ?


      • 1 vote
        zebulon zebulon 10 mars 2015 09:17

        @Heimskringla

        les pervers narcissiques ont toujours étés de la pire espèce de ceux qui ne pensent égoistement qu’à leur gueule et c’est  l’aboutissement ultime de l’individu roi


      • 13 votes
        MAZIG 9 mars 2015 16:27

        Il est effectivement minable , tendancieux et stupide de comparer Poutine à des racailles comme Sarko et Berlusconi. Ceci dit , plus les chiens de garde propagandistes tapent sur Poutine , plus il suscite de l’intérêt et de la sympathie.Qu’ils continuent à aboyer , la caravane russe passera et les surpassera.


        • vote
          Romios Romios 9 mars 2015 16:29

          Sauf les rois héréditaires, qui arrivent au pouvoir par hasard...


          Vive le roi ?


          • vote
            zebulon zebulon 10 mars 2015 09:04

            @Romios
            vive le roi mème s’il est con !


          • 7 votes
            gerfaut 9 mars 2015 16:45

            Cette psychologie de bazar bien dans le vent, cette grille de lecture, n’ apporte rien. Mettre une étiquette psychogogo sur des gens différents non plus. On est bien content d’ avoir trouvé son étiquette, mais les gens que l’ on désigne ainsi, cela leur donne quoi ? Il en faut des gens à leur place...


            Et on oublie le contexte. Parfois, les décisions à prendre sont entre le pire et le moins pire, et si on ne fait rien, c’ est encore plus terrible. On n’ affronte pas les réalités humaines humaines avec un habit de soie blanc, des principes détachés, allongé sur un canapé.

            Ils nous font chier avec leurs bons sentiments obligatoires et leur progressisme...



            • 1 vote
              gerfaut 9 mars 2015 16:49

              Pour élever le débat, un portrait de Churchill que j’ ai trouvé bon.



              • 1 vote
                gerfaut 9 mars 2015 17:13

                Churchill était bipolaire, une vraie maladie décrite


              • 16 votes
                Éric Guéguen Éric Guéguen 9 mars 2015 17:00

                C’est sympa de revoir des extraits du Muppet Show, merci. Moi, les deux vieux, c’étaient mes préférés.

                 

                Vieux aux cheveux :

                Et que penses-tu des salauds au pouvoir ? Ne sont-ce pas des pervers narcissiques ?

                 

                Vieux sans cheveux :

                Exactement, c’est tout à fait l’expression que j’emploierais. Et je pense que pour arriver au pouvoir, on est obligé de l’être. [Petit sourire entendu].

                 

                Vieux aux cheveux :

                Ah bon ? Même un homme de gauche comme Lula ? Même un noir comme Obama ? Même une femme comme Bachelet ?

                 

                Vieux sans cheveux :

                Ah non, merde, t’as raison. Non, je parlais juste des mâles blancs européens.

                 

                Vieux aux cheveux ;

                Ah bon ? Même François Hollande ?

                 

                Vieux sans cheveux :

                Bon, ta gueule.


                • 3 votes
                  la mouche du coche 9 mars 2015 17:16

                  @Éric Guéguen

                  Le commentaire d’Eric m’a fait rire smiley


                • 2 votes
                  Chitine Chitine 9 mars 2015 19:40

                  Belle chute :D


                • 3 votes
                  Schweizer.ch 9 mars 2015 17:25

                  La perception du pouvoir politique et de son exercice par une "autorité médiatique" du niveau de Cyrulnik a quelque chose de désespérément affligeant...


                  • 2 votes
                    Marioupol Marioupol 9 mars 2015 17:48

                    Cyrulnik : Cette vieille ambassade occidentale.

                    Une ambassade culturelle, genre alliance française et qui continue à déblatérer ses conneries....

                    Tout çà vieux et sans intérêts


                    • 5 votes
                      vesjem vesjem 9 mars 2015 17:51

                      2 abrutis imbuvables , ayant un avis et une réponse à tout propos , et autorisés à palabrer dans les médias principaux ;


                      • vote
                        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 mars 2015 18:53

                        vesjem (---.---.---.80) 9 mars 17:51

                        2 abrutis imbuvables , ayant un avis et une réponse à tout propos , et autorisés à palabrer dans les médias principaux ;

                        =============================

                        Je remercie ici l’ensemble des participants à ce débat, et donne mes premières impressions :

                        C’est exact, que ceux qui profitent de la doxa dominante, chevauchent souvent, si ce n’est toujours des certitudes ; ce n’est pas une raison pour leur ressembler !

                        Je crois que le débat de fond posé ici, de l’empathie des politiques, est essentiel !

                        Peu importe la doxa dominante !

                        ..."2 abrutis imbuvables" : ici Bedos fait décor ; Boris, c’est autre chose, qu’on le veuille ou non, il balance énormément d’impertinences, avec une naïveté incomparable !

                        Voir l’ensemble de mes articles le concernant !

                        Vous l’avez compris, c’est quelque part, et quelque part seulement, ma vedette médiatisée préférée du moment ; je la revendique haut et fort pour l’ensemble de son œuvre ! 

                        C’est bizarre, je ne l’ai pas vu chez Ruquier ; ai-je loupé un épisode ?!

                        Merci

                        CQFD


                        • vote
                          Chitine Chitine 9 mars 2015 20:16

                          @Mao-Tsé-Toung

                          .
                          Je pense que s’il va chez Ruquier il risque de devoir s’expliquer sur le manque de légitimité que certains journalistes plus curieux que ceux du mainstream commencent à relever.

                          .

                          Ça pourrait être un argument d’autorité, abusif, s’il ne s’agissait pas de quelqu’un qui apparemment fait tout pour s’en donner abusivement, de la légitimité.

                          .

                          Ce qui ajoute - s’il s’avère qu’il est effectivement une espèce d’imposteur, il est alors facile de le déduire - de l’ironie à la compréhension de son discours sur le mensonge et la perversion narcissique.

                          .

                          Un travail là-dessus a été fait par Odile Fillod http://allodoxia.blog.lemonde.fr/2013/06/27/boris-cyrulnik-stop-ou-encore-partie2/

                          (les échanges en commentaires sont aussi très intéressants).


                        • vote
                          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 mars 2015 23:30


                          @Chitine

                          @Mao-Tsé-Toung

                          .
                          Je pense que s’il va chez Ruquier il risque de devoir s’expliquer sur le manque de légitimité que certains journalistes plus curieux que ceux du mainstream commencent à relever.

                          ===============================

                          Ruquier et ses 2 acolytes véhiculent la même doxa que lui, ce qui arrange bien les choses !Donc c’est à voir !

                          Qui trop embrasse, mal étreint !

                          Je le place depuis 2 ans que je le connais, dans le groupe des mythos géniaux !

                          Un de ses prédécesseurs dans le genre, très médiatisé qui par contre j’avais suivi depuis ses débuts médiatisés, c’est Marek Halter !

                          Depuis mon enfance marseillaise, j’ai un faible pour ce type de personnages !

                          Pour moi, sa plus grosse invention est probablement son arrestation par les nazis, mille fois contée !

                          Ayant le même age que lui, suivant les sources, ,j’ai eu des soupçons depuis le début ; il suffirait de le vérifier, pour que son château de cartes puisse s’écrouler !

                          N’empêche que mytho ou pas, il s’avère comme un des personnages les plus

                          intéressants du milieu intellectuel français, toutes disciplines confondues !

                          Être mytho ne veut surtout pas dire : quelqu’un ne disant que des conneries !

                          D’autre part, depuis toujours, ma thèse principale sur les psychiatres est la suivante :

                          et là je crois, qu’avec ce client, je donne dans le mille !

                          L’étudiant en psychiatrie, s’inscrit avant tout dans la discipline, pour étudier son propre cas !

                          CQFD


                        • vote
                          Chitine Chitine 10 mars 2015 09:57

                          @Mao-Tsé-Toung
                          "Je le place depuis 2 ans que je le connais, dans le groupe des mythos géniaux !"

                          .

                          Le fait est qu’il semble faire beaucoup de bien à beaucoup de personnes, alors pourquoi pas "mytho génial", oui...


                        • vote
                          vesjem vesjem 10 janvier 2016 14:18

                          @Chitine

                          ton lien est instructif et révélateur de la psychologie du personnage et des agissements du "réseau"


                        • 4 votes
                          DIVA DIVA 9 mars 2015 20:55

                          Quelle est donc l’obédience de ces deux individus pour penser aussi mal ?


                          • vote
                            hase hase 9 mars 2015 21:08

                            Quel dommage ! Il m’a tant appris, Cyrulnik !


                            • 1 vote
                              totoféduvélo 9 mars 2015 22:44

                              @hase

                              C’est normal.

                              Les juifs sont des Sages qui ne sont ni Pervers, ni Narcissiques, raison pour laquelle après de longues études sur eux même ils sont capables de définir des concepts caractérisants les non juifs.

                              Au passage, les Allemands, les Ukrainiens et les autres qui cherchent à rapatrier leur or, doivent le réclament à Israël et non aux USA, ils auront probablement plus de chances de le trouver...


                            • vote
                              thierry3468 10 mars 2015 08:43

                              C’est étonnant de constater cette hémiplégie chronique chez certains fossiles de la gauche caviar .Seuls leurs adversaires sont des pervers narcissiques ....Leurs "amis" sont des êtres parfaitement équilibrés uniquement soucieux du bien être de leurs compatriotes.Les 2 petits vieux,retour à la maison de retraite ,une tisane et leurs gouttes pour les empêcher de délirer.


                              • vote
                                JL 10 mars 2015 09:46

                                Malgré le grand respect que j’éprouve pour la parole de Boris Cyrulnik, je voudrais y faire ici une objection.

                                Par définition, un pervers narcissique soufre de difformité : son narcissisme est démesuré par rapport à son intelligence. En outre, un pervers narcissique ne recherche pas le pouvoir : il n’y serait pas à sa place, lui dont la vocation est d’humilier les gens intelligents et humbles et qui ne sont pas de sa cour, le contraire de lui donc.

                                Mais peut-être que Sarkozy, Hollande & Cie ne sont pas intelligents ? Je pense à l’image qu’en donnent régulièrement les Guignols.

                                Dans ce cas ...


                                • vote
                                  eQzez eQzez 10 mars 2015 15:23

                                  @JL
                                  je pense que tout le monde peut devenir plus ou moins narcissique, quand on est humilié , rabaissé, je bosse dans le dev et programmation, j’ai conscience desfois que je deviens un pervers narcissique, je veux a chaque dire mon avis , et parfois un peu succeptible.


                                • 1 vote
                                  CaptV 10 mars 2015 11:44

                                  http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.lobelog.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fobama-mirror-1-620x350.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.lobelog.com%2Fobama-should-resist-the-call-to-intervene-in-syria%2F&h=350&w=620&tbnid=4UTE7fC60IMEkM%3A&zoom=1&docid=BCvccPWotwmb-M&ei=Tcb-VImPJYTzUsbhgYgP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=499&page=12&start=174&ndsp=18&ved=0CPABEK0DME44ZA
                                  Hé, Cyrulnik, le psychologue de l’OTAN, t’as pas un doute sur tes sources..... ?
                                  On est en plein Gladio nouvelle formule, OTANazi contre BRICS, "Psy-Op" et Propagande Guerrière outrancière ! Encore un qui s’est fait retourné par les Gauchos "néo-conservateurs", comme un seul Homme, encore Bravo !
                                  Cyrulnik = le "meilleur des Mondes " à la sauce résilience.....fantastique, si, si,si !

                                  J’insiste.....vraiment pitoyable !


                                  • 1 vote
                                    Le Gaïagénaire 10 mars 2015 20:50

                                    @CaptV

                                    http://www.alice-miller.com/articles_fr.php?lang=fr&nid=1

                                    Au pays des aveugles , les borgnes sont roi.


                                  • vote
                                    aldous aldous 11 mars 2015 01:19

                                    bush et autres car des narcissiques il y +++++++++ globalement.. !


                                    • vote
                                      aldous aldous 11 mars 2015 01:36

                                      la complexité du problème, ce la situation actuelle, chaotique, et la solution déviant inaudible. la pense philosophie c"est arrête "la machine a penser réfléchir" car ce dans l’équilibre que ce trouve la solution.  éventuellement la sagesse du nombre détermine le dieu". 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès