Deloire et Dubois : "Pour les élites mondiales, moins il y a de démocratie, mieux c’est"
Interview de Christophe Deloire et Christophe Dubois au Salon du Livre 2012
Quelques citations :
“Il y a trois cercles de pouvoir qui dépossèdent les citoyens de leur pouvoir :
1 – Au niveau européen, notamment le conseil européen.
2 – Des organisations internationales de tout types qui édictent des règles sans contrôle démocratique
3 – Des réseaux d’influence comme la conférence Bilderberg ou la Commission Trilatérale : une fabrique idéologique à tendance très libérale.“
“Le Bilderberg et la Commission Trilatérale sont des institutions qui font fantasmer ce qu’on appelle les complotistes.“
“Pour ces élites, moins il y a de démocratie, mieux c’est.“
A propos de J. Attali, apôtre du gouvernement mondial :
“On ne s’est pas intéressés spécifiquement à Jacques Attali, peut être qu’on en a oublié un, je vous le confesse.“
“Notre thèse, c’est que l’électeur a de moins en moins sa part dans le système qui est mis en place. La conclusion de notre livre c’est que l’électeur doit se réapproprier son pouvoir qui est d’être représenté fidèlement par des gens qui doivent être responsables devant lui. La question, c’est que les électeurs soient souverains.“
“L’architecture du pouvoir est organisée avec des failles démocratiques béantes en grande partie volontaires et que des groupes d’intérêt s’engouffrent dans ces failles pour imposer le plus possible leurs vues. Il y a plusieurs manières de sortir de ce système, mais ce n’est pas à nous de le dire.”
Un bref commentaire à propos de cette interview.
Force est de constater que Deloire et Dubois n’ont pas eu une démarche leur permettant d’y voir plus clair sur la problématique du Nouvel Ordre Mondial. Tout d’abord, exclure du panel d’interviewé Jacques Attali est un "oubli" pour le moins étrange tant celui-ci est un défenseur acharné du gouvernement mondial. Il a notamment pris part à la rédaction du traité scélérat de Maastricht, "pas très démocratique" selon lui, et est à l’origine de plusieurs ouvrages prônant l’établissement de ce NWO. Parler du Nouvel Ordre Mondial sans parler de Jacques Attali, c’est un peu comme aller en Irlande sans boire de Guinness...
Lorsqu’on leur demande s’ils pensent que nous assistons à la destruction des Etats Nations, les auteurs répondent que ce n’est pas leur travail d’anticiper, et que c’est ceci qui est inculqué aux étudiants en journalisme. Pas étonnant que les individus qui sortent de ces écoles aient pour la plupart le cerveau formaté ! Sans perspective, ni contextualisation sur le long terme, comment est-il possible de faire une analyse correcte d’un sujet ? Les journalistes ont le nez dans le guidon, et c’est notamment grâce aux conseils de celui qui vient d’être nommé directeur de RSF...
D’ailleurs, quand on voit dans quelle mesure les opposants au Nouvel Ordre Mondial sont traités dans ce livre (réduits à quelques phrases visant à les stigmatiser : les qualifiant de complotistes agitant des banderoles et vociférant des slogans au Bilderberg) on n’aura aucun doute sur le fait que Christophe Deloire ne viendra pas à la rescousse de ceux qui seront calomniés ou diffamés, pour avoir le courage de dénoncer ce que certains n’osent même pas nommer.
Circus Politicus est un livre intéressant, mais édité chez Albin Michel, cela ne pouvait évidemment pas casser la baraque sur un sujet aussi sensible. Ce genre de livre ressemble davantage à une sorte de soupape visant à faire baisser la pression populaire sur ces réunions. Ne pas en parler reviendrait à être du négationnisme, mais en parler de façon à rassurer, cela est bien plus stratégique...
Retrouvez d’autres analyses, interviews ou reportages sur notre site :
Le Cercle des Volontaires
Tags : Livres - Littérature Politique Démocratie NWO Oligarchie
7 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON