• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’UEJF fait interdire Marine Le Pen à Paris-Dauphine

L’UEJF fait interdire Marine Le Pen à Paris-Dauphine

Marine Le Pen était invitée, mardi 6 décembre, à débattre à l’université Paris-Dauphine (fac d’économie et de gestion de l’ouest de Paris) par l’association apolitique Dauphine discussions débat (« DDD »). Elle devait venir à 17h15... mais à 16h55, Grégoire de Rugy, le président de l’association, a téléphoné à Marie-Christine Arnautu, proche de Marine Le Pen, pour leur dire de ne pas venir.

 

En effet, à 16h45, environ 200 jeunes pépites de la nation étaient réunies devant l’amphi numéro quatre de Dauphine, pour crier « Marine Le Pen à Dauphine, pas question » ou « Nous sommes tous des enfants d’immigrés ». Depuis l’entre-deux-tours de 2002, les slogans n’ont pas beaucoup évolué...

 

Une poignée d’étudiants de Dauphine étaient certes mobilisés, mais ce sont surtout, comme le signale Rue 89, des militants venus de l’extérieur qui ont mené le mouvement, dont des membres de plusieurs associations et partis politiques (Unef, UEJF, SOS-Racisme, NPA). Parmi eux :

 

  • Jonathan Hayoun, président de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France) : « Elle est en recherche de légitimité dans le monde universitaire et dans la communauté juive. Nous sommes là pour éviter cette instrumentalisation  » ;
  • Amel Djerdoubi, présidente de l’Assemblée générale des étudiants de l’Unef à Paris-III  : « Ce n’est pas normal qu’une université, même semi-publique, accueille un leader d’extrême droite » ;
  • Marouane Zaki, responsable national des étudiants de SOS-Racisme.

 

Mais aussi Valentine Arditti, co-présidente de la section dauphinoise de l’UEJF, qui déclare : "Ce n’est pas le rôle d’une association étudiante de donner la parole à un représentant d’un parti qui est ouvertement xénophobe, raciste, négationniste et antisémite." Selon Melle Arditti, Marine Le Pen nie l’existence des chambres à gaz... car elle dit assumer le passé de son parti comme celui de la France.

 

Un représentant de l’Unef assume aussi le blocage de l’université, arguant que le FN n’est pas un parti démocratique (appréciez le fond sonore, qui vous rajeunira de dix ou vingt ans : "A bas ! à bas le Front national ! et F comme Fasciste ! et N comme Nazi !") :

 

Théoriquement les universités devraient être des lieux où prime le discours rationnel, pas les slogans... en théorie seulement. Certains profs donnent d’ailleurs le bon exemple... Ainsi, le maître de conférences en sociologie Philippe Chanial s’oppose à la venue de la présidente du FN dans son université, au motif que son père, Jean-Marie Le Pen, a été condamné pour "antisémitisme incidieux, apologie de crime de guerre, banalisation des crimes contre l’humanité", et que sa fille n’aurait jamais démenti ses propos. Si ce prof parle de la question des chambres à gaz, Marine Le Pen s’est bel et bien désolidarisée des propos de son père... Philippe Chanial semble aussi bien informé que Bernard-Henri Lévy, qui a sorti le même argumentaire fallacieux sur le plateau de Zemmour & Naulleau vendredi dernier.

 

On se demande pourquoi, avec le même type d’argument, nos grands démocrates ne bloquent pas la venue des membres du PS et de l’UMP. Chirac n’avait-il pas parlé, sous les acclamations et les rires gras de son parti, du bruit et de l’odeur des immigrés qui viennent prendre le travail des Français ? Kouchner ne cherchait-il pas "les Blancs au milieu de tous ces..." dans l’équipe de France de football ? Manuel Valls ne voulait-il pas plus de "white et de blancos" dans sa bonne ville d’Evry ? Brice Hortefeux ne considère-t-il pas que quand il y a trop d’arabes, pardon trop d’auvergnats, ça pose des problèmes ? Et Chirac encore, avec Juppé, qui blaguent sur le caractère peu français d’un de leur compatriote d’origine maghrébine ? Le député UMP Alain Marleix n’a-t-il pas traité Jean-Vincent Placé de "Coréen national" ? Que dire des propos racistes, anti-européens et anti-chinois, du socialiste Oscar Temaru ? Et que dire encore de l’amitié de François Mitterrand avec René Bousquet, l’organisateur des grandes rafles de Juifs durant la Seconde Guerre mondiale et complice de la solution finale du Reich ? Ne faudrait-il pas censurer aussi tous ceux qui ne renient pas publiquement Mitterrand et Chirac ?

 

Rue 89 rapporte que les élèves de l’association DDD qui protégeaient l’amphi quatre se sont fait bousculer. Certains ont voulu appeler la police pour contenir les militants hostiles au débat démocratique. Constatant le "bordel" causé par ces associations politiques et communautaires, le président de l’université Dauphine, Laurent Batsch, a lâchement décidé que la visite de Marine Le Pen serait annulée. Il n’a pas souhaité s’exprimer.

 

Les perturbateurs ont été hués par de nombreux étudiants de Dauphine à leur sortie. Par exemple, Nadir, 19 ans, "un musulman", en première année : "Je suis déçu. J’étais venu ici pour écouter. On écoute puis on argumente. Là, ils descendent au niveau de Le Pen et ils tuent la réputation de Dauphine." Nadir, étudiant en première année, serait bien inspiré d’aller donner des cours de civisme au maître de conférence susnommé...

 

Grégoire de Rugy, président de DDD, était, nous dit Rue 89, au bord des larmes. Le voici annonçant l’annulation de la réunion, après le saccage des lieux par les militants NPA, Unef, SOS Racisme et UEJF. Il nous apprend que du matériel a été détruit et des étudiants frappés. C’est donc par la terreur que les "antifas" font régner la démocratie (telle qu’ils la conçoivent). "Ces gens n’ont aucun respect, ils prônent la démocratie, mais ils ne veulent pas de liberté pour les ennemis de la liberté, et cela a un nom : être totalitaire", conclut-il avec lucidité.

 

--------------------

La réaction furieuse de Marine Le Pen ; elle demande la dissolution de toutes les associations qui ont empêché sa venue à Paris-Dauphine :

 

Marine Le Pen a demandé aux responsables de gauche et au candidat François Hollande de condamner solennellement les procédés utilisés pour l’empêcher de s’exprimer. En effet, les Jeunes Socialistes auraient été impliqués dans les violences.

 

Son voeu n’a pas été exaucé, puisque, ce matin sur RTL, le socialiste Michel Sapin, chargé du projet présidentiel de François Hollande, a dit qu’il comprenait la manifestation anti-Le Pen. Il n’a rien trouvé à y redire.

Tags : Racisme Démocratie Censure FN Université Marine Le Pen Liberté d’expression




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • 94 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 décembre 2011 06:11

    Empêcher une candidate à une élection de s’exprimer plutôt que de lui opposer des arguments bien solides, quelle victoire sur le fascisme ! Pauvres petits cons "d’antifa", idiots utiles de la pensée unique qui se prennent pour des héros, sombres valets de la dictature molle. 


    • 42 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 décembre 2011 08:55

      Bien sûr, si je dis ça, c’est parce que je suis moi-même un sale fasciste. 


    • 40 votes
      Manpo Manpo 7 décembre 2011 12:28

      Le pire dans tout cela, est certainement l’attitude du directeur de cette "école" face à ces petits nervis gocho sionos bobos, ces puceaux de la démocratie pour reprendre Soral, et d’avoir cédé à leurs exigences de jeunes petits cons incultes et arrogants. Pitoyable de voir cela en France...


    • 23 votes
      kot begemot kot begemot 7 décembre 2011 13:54

      Pitoyable dictature de leur démocratie en marche !


    • 4 votes
      abuelo 7 décembre 2011 20:48

      Cette grosse blondasse interdite, je suis pour !


    • 75 votes
      Catherine Segurane Catherine Segurane 7 décembre 2011 06:41

      Ceux qui ne veulent pas recevoir de candidats "non démocrates", "non républicains" devraient plutôt boycotter ceux de l’UMPS qui ont voté le traité de Lisbonne en passant outre au vote négatif des Français lors du référendum, et qui s’apprêtent à donner aux technocrates de Bruxelles la haute main sur nos budgets.



      • 9 votes
        juluch juluch 7 décembre 2011 19:59

        Tout à fait Catherine !!


        Votons bien en 2012 !

      • 5 votes
        Bender Bender 7 décembre 2011 21:48

        "devraient plutôt boycotter ceux de l’UMPS"

        Je suis bien d’accord, boycottons le PS, l’UMP et bien sur le FN !


      • 41 votes
        La Boule La Boule 7 décembre 2011 08:22

        Non mais c’est bien, le show continue....ce qui est vraiment ridicule c’est que chaque fois qu’il y a ce genre d’actions c’est Marine Lepen qui grimpe parce qu’on voit à quel point tout ces discours sur la liberté d’expression etc etc..ne sont que du théâtre, en réalité la liberté d’expression ne s’applique jamais que quand cela nous arrange...c’est du vu et revu.


        PS : ils sont vraiment tous pathétiques.

        • 23 votes
          Pierre Régnier 7 décembre 2011 08:25

          Obsédés par l’incapacité de Marine Le Pen à détester publiquement son père indigne, ces filles et garçons de vingt ans ne voient pas que l’extrême droite (au moins dans le domaine de l’économie et la gestion, leur spécialité) est aujourd’hui à la présidence et au gouvernement de la France.


          Mais il y a pire : ils répètent bêtement les slogans de leurs parents et grands-parents (qui étaient justement attribués en leur temps) et ne voient pas où ont glissé, aujourd’hui, les propos "ouvertement xénophobes, racistes, négationnistes et antisémites".


          • 3 votes
            kot begemot kot begemot 7 décembre 2011 13:58

            et pourquoi le père de Sarkozy leur n’interesse-t-il pas ?


          • 43 votes
            henri 7 décembre 2011 08:54

            Les grands démocrates ne sont pas morts ! ouf !!

            Interdire un parti démocratiquement élu mais sans représentation nationale( cherchez l erreur !) ne les perturbe pas le moins du monde !
            On voit que les vieux réflexes du communisme , système politique infiniment plus criminel que le fascisme ( loi GAYSSOT !)mais toujours pas condamné par le droit international, ne sont pas morts !

            Donnez nous des leçons,continuez ainsi , ne changez rien ; vous êtes le meilleur soutien du FN !!
            Décidément, les jeunes cons, ca existe encore !! pitoyable !!

            henri2


            • 31 votes
              MerePatrie 7 décembre 2011 09:53

              Quelle plaisanterie vraiment ! Quand (et pas si) Marine sera au 2eme tours des présidentielles, on aura encore droit au bal des pleureuses antidémocratiques...vote "utile"...fachisme...
              Je pense que ce coup ci ils n’auront pas autant d’influence qu’en 2002, les gens se rendent bien compte qu’en prétendant défendre la liberté et la démocratie, ils se comportent comme des nazillons anti républicains !


              • 14 votes
                Cascabel 7 décembre 2011 10:32

                Il serait peut être temps pour Marine d’ attaquer une bonne fois pour toutes le lobbie qui n’ existe pas. Au lieu de cela elle joue les vierges effarouchées, oubliant quelque peu le rôle qu’ n attend d’elle : celui de la dissidence.


                • 35 votes
                  cassia cassia 7 décembre 2011 11:36

                  C’est une honte ! Est-ce qu’ils seraient aussi promptes à dénoncer les propos rascistes des dirigeants Israëliens qui sont autrement et de loin plus ignobles que les dérapages de Le Pen père. Leur indignation est à géométrie variable !


                  • 12 votes
                    Cascabel 7 décembre 2011 11:55

                    Les petits soldats de l’ occupant ne font là que leur travail.
                    Aux Français de le comprendre et à Marine de le leur expliquer. Mais pour cela il faudrait qu’ elle cesse de faire de la politique en pensant quasi exclusivement à sa petite personne. Marine s’ indigne en trouvant "scandaleux " qu’ une "association étudiante " lui barre l’ accès au débat à l université, alors qu’ elle devrait simplement dénoncer la main mise du lobbie qui n’ existe pas sur l’ ensemble des institutions en France, y compris l’ université
                    Notez qu’ elle n’ ose même pas prononcer le nom de l’ UEJF, c’ est dire l’ esquive.


                  • 14 votes
                    cassia cassia 7 décembre 2011 12:14

                    Elle est dans l’impossibilité de le faire (dénoncer le lobby ou les lobbies qui n’existent pas). Si elle le fait elle tombe dans le piége qu’ils lui tendent et leur donnera raison, à l’inverse et en l’occurence c’est eux qui se discréditent et là je rejoins tout à fait les propos de Hieronymus.


                  • 8 votes
                    Cascabel 7 décembre 2011 12:51

                    Marine ne doit JAMAIS perdre de vue que sans nous elle n’ est rien. Autrement dit, si elle ruse un peu pour avoir une place dans les médias elle doit aussi faire pression sur le système en s’ appuyant sur la base électorale du mouvement FN. Avec un potentiel d’ environ 20/100 de la population française, nous ne sommes pas si faibles que ça. Elle peut donc se permettre de placer quelques fois les points sur les i.

                    ,


                  • 8 votes
                    Cascabel 7 décembre 2011 12:54

                    Ce serait idiot de baisser les bras maintenant.
                    Si Marine ne se montre pas à la hauteur, c’ est l’ ensemble du mouvement qui fera pression sur elle. Mais pour cela ledit mouvement doit exister. Et de toutes façons nous n’ avons pas le choix.


                  • 13 votes
                    cassia cassia 7 décembre 2011 13:17

                    Ces étudiants me font penser aux jeunes des banlieues qui se campent à l’entrée des immeubles, terrorisent la grande mojorité des habitants et musèlent leurs paroles par la violence, l’arrogance et la défiance...Ils ne représentent finalement que l’infime minorité...


                    • 7 votes
                      Mr.Knout Mr.Kout 7 décembre 2011 13:19

                      Les fascistes ont encore frappés.c’est pathétique.
                      Vu l’école une bonne partie finira économiquement à l’extrême droite,la vrai,l’UMP mais n’aurait pas refusé de voir discourir un individu d’extreme gauche.Des grand malades.....


                      • 6 votes
                        Joe Gillian albatar 7 décembre 2011 13:27

                        Le titre est mensonger, j’aimerais bien que l’auteur m’explique pourquoi...
                        Il dit l’UEFJ interdit.
                        Quand on descend on voit que c’est effectivement l’UEJF (citer deux membres ne veut pas forcément dire qu’ils sont plus nombreux) mais aussi SOS racisme et qulqu’un du bureau des eleves. Les noms des deux dernieres personnes ne laissent absolument pas supposer qu’ils soient eux aussi de religion juive.

                        Comprenez bien que moi meme je suis contre ce genre d’argument, de la même manière que j’étais choqué que Chirac refuse le débat contre Le Pen, meme si je ne suis pas Le Peniste. Toute voix mérite d’être enendu, et combattu dans les regles, c’est à dire en argumentant.

                        Maintenant j’aimerais juste que l’auteur explique son titre... l’UEJF et pas les autres... C’est quoi une fixation sur les juifs. Les juifs c’est comme le masculin et le féminin, quand on les melange au pluriels, c’est le masculin qui l’emporte... Ou c’est juste une petite fixette de gros enculé ?


                        • 17 votes
                          cassia cassia 7 décembre 2011 13:35

                          Les associations juives seront toujours mal aisées de dénoncer le rascisme en France tant qu’ils n’auront pas dénoncé la politique honteuse, criminelle, fondamentalement rasciste du pays qui les représente ! C’est comme ça !


                        • 7 votes
                          Rodrigue Rodrigue 7 décembre 2011 13:38

                          @ albatar : Il suffit d’écouter la 1ere vidéo, où il est dit que l’UEJF est à l’origine de ce mouvement. C’est sans doute pour cette raison que cette association a été mise en avant dans le titre...


                        • 5 votes
                          Joe Gillian albatar 7 décembre 2011 13:55

                          Cassia, je suis d’accord avec vous, sur Israel, il n’y a rien a dire, c’est un état raciste.
                          Simplement quand je vois plusieurs assiociation, representée par différents individus dont effectivement des juifs probablement sionistes, mais aussi des individus dont les noms laissent supposer qu’ils sont musulmans.
                          Je ne pensent pas que des jeunes musulmans soient influençables au point de marcher dans le meme sens que des juifs racistes, même si ce sont ces derniers qui sont à l’origine du mouvement.

                          Comprenez bien, je trouve que bloquer l’acces d’un candidat aux elections dans une intervention programmée et autorisée par l’ecole est un procédé que je trouve effectivement très proche du fascisme.
                          Maintenant quand sur 3 groupe organisés, dont un composé de juifs et dex autres visiblement pas, on met en titre c’est le groupe composé des juifs qu agit. Je pense que le titre est un appel au vomissement pour les posteurs. Et ce n’est pas très intelligent, parce que d’un fait largement dénoncable, l’auteurs attirent les antisémités comme la merde (qu’l est certainement) attire les mouches...

                          Ca m’agace un peu, meme fortement, car je pense qu’il dessert ce qu’il veut defendre, par connerie primaire...

                          Mais bon que voulez vous, des cons y en a partout, chez les juifs, comme chez les auteurs d’article sur AV...


                        • 3 votes
                          Joe Gillian albatar 7 décembre 2011 14:08

                          En plus le titre est doublement mensonger.
                          Au dela des auteurs de cet acte stupide, ils n’ont pas fait interdire. Cela supposerait qu’ils se seraient retourné vers une autorité pour interdire l’intervention de la candidate du Front National. Non ils ont bloqué tous seul comme des grands.
                          Un titre plus proche de la réalité aurait pu etre MARINE LE PEN NE PEUT S’EXPRIMER A CAUSE D ASSOCIATIONS COMMUNAUTAIRES OU ANTI RACISTES.
                          Mais bon, s’il préfère faire croire que ce sont que les juifs qui ont fait cela, et qui se sont référé à une autorité par leur pouvoir fourbe (car dans la tête des enculés, le juif est systématiquement fourbe), pour parvenir à leur fins, c’est juste qu’il fait partie des gens qui finalement ne sont pas mieux que ceux qu’ils critiquent.
                          Des menteurs, manipulateurs d’information et d’esprit, et aussi racistes que des jeunes juifs sioniste...
                          Comme quoi, ca rend pas intelligent de faire sciences Po


                        • 3 votes
                          cassia cassia 7 décembre 2011 14:18

                          Il n’est m^me plus question de sioniste et d’anti-sioniste ! Est-ce qu’ils légifèrent l’état qui les représente. Point barre ! Aprés et seulement lorsqu’ils auront fait leur rétrospective, on passera au dossier Marine et surtout JM Le Pen mais pas avant...Sinon c’est trop facile !
                          Je ne leur laisserai pas cette opportunité et les français (tout comme le monde) non plus !


                        • 7 votes
                          Rodrigue Rodrigue 7 décembre 2011 14:19

                          @ albatar : Je ne suis pas d’accord : le titre me paraît parfaitement juste. Comme cela est dit dans la 1ere vidéo, et aussi dans cet autre article, l’UEJF semble à l’origine du mouvement de protestation. Et suite au "bordel" provoqué par tous ces militants, le président de l’Université a décidé d’annuler la venue de Marine Le Pen (c’est écrit dans l’article...). Donc sans l’avoir demandé, mais par leur violence, ces gugusses ont fait plier le président de l’Université qui a bel et bien fait interdire la réunion. Donc, si on résume, l’UEJF a fait interdire Marine Le Pen. Le titre que vous proposez est trop long et pas du tout attractif... En plus, il ne situe même pas où se passe l’action... Et il serait même incomplet, car l’Unef et le NPA ne sont pas des associations communautaires ou antiracistes, seuls l’UEJF et SOS-Racisme rentrent dans ces catégories... Un titre, ce n’est pas un long développement, ça doit être, certes précis, mais accrocheur et percutant.


                        • 2 votes
                          Joe Gillian albatar 7 décembre 2011 14:56

                          OUais sauf que c’est pas l’UEFJ qui a fait interdire toute seule mais bien toutes les associations et les manifestants...
                          Effectivemetn le titre interpelle, mais pas forcément les bonnes personnes.


                        • 5 votes
                          cassia cassia 7 décembre 2011 13:27

                          Ils se croient porteur d’une cause perdue d’avance !
                          Ils sont misérables mais ne s’en rendent pas compte ! Pas encore du moins...


                          • 9 votes
                            Hijack ... Hijack 7 décembre 2011 14:46

                            Lol ! Elle qui a tant fait envers le Crif et l’Aipac & Israël ... se voir rejeter ainsi ... c’est de l’anti/anti antisémitisme ma parole !!!


                            • 2 votes
                              Joe Gillian albatar 7 décembre 2011 14:57

                              A hijacck.
                              Très drole !!!! je plussoie !!!!


                            • vote
                              Erwanet Erwanet 7 décembre 2011 15:38

                              Tiens tiens, à Dauphine, ils foutent dehors cette socialiste de MLP... ^^
                              .
                              http://www.youtube.com/watch?v=0szzLC3zIzc
                              .


                              • 5 votes
                                Courouve Courouve 7 décembre 2011 17:34

                                Il faut croire que l’UEJF a intérêt à faire monter l’antisémitisme.


                                • 2 votes
                                  mick_038 7 décembre 2011 19:23

                                  L’UEJF est la seule organisation terroriste légale en France. Ses méthodes sont brutales, violentes, arriérés, dignes de l’âge de Pierre. Quant à son financement, c’est le CE de la RATP puissance 10. Si la cour des comptes venaient à vérifier les finances de cette assos (financement de partis, de groupuscule, d’organisation extrémiste, de ratonnade...) je crois qu’elle pourrait écrire de nombreux tomes.
                                  Mais comme il s’agit de la famille de M. Levy et BHL, personne en france n’a le droit de les importuner... Donc ils font ce qu’ils veulent, y compris une forme de "racket" légal auprès de nombreuses communes


                                  • 7 votes
                                    juluch juluch 7 décembre 2011 19:59

                                    Toutes ces associations à la c** devraient être interdites !!


                                    Ces assos ne sont pas seulement anti MLP mais surtout anti française !!

                                    Faut dire qu’avec le FN ils auraient pas la vie belle.......l’argent ne rentrerait plus !!

                                    Ça leur fout la trouille à tous ces parasites !!

                                    Votons bien en 2012 !!



                                    • 4 votes
                                      suumcuique 7 décembre 2011 20:19

                                      MLP n’a pas l’air de se rendre compte que, depuis la création de la république et même avant - Napoléon III fut le poulain des Rothschilds - nul politicien n’a pu devenir président sans l’assentiment et la bénédiction préalables des représentants du "peuple élu". Elle a tort d’essayer de les séduire. Ils sont beaucoup plus malins qu’elle et ses petits chefs.


                                      • 2 votes
                                        alia alia 8 décembre 2011 14:01

                                        Ras le bol de ce communautarisme à outrance, qui va a l encontre de ce qu’est la république, c’est a dire une est indivisible !!!

                                        UEJF, un collectif qui revendique quoi ?? le fait d’étre juif avant d’étre français, tout est dit !!!!


                                        • vote
                                          macadam92 9 décembre 2011 18:23

                                          djerdoubi zaki hayoun la france de demain et la politique a venir dans notre pays lequel des 3 sera president de cette future france voilee



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès