Louis Fouché claque la porte des Hôpitaux de Marseille : un révélateur de crise ?
Le 18 août dernier, l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille a annoncé que le Dr Louis Fouché n'exercerait plus au sein des établissements de la cité phocéenne. L’institution a-t-elle broyé le médecin réanimateur et fondateur de Réinfo Covid ?
Des restaurateurs et cafetiers du village de Saint-Antonin-Noble-Val (Tarn-et-Garonne) ont décidé de fermer leurs établissements ce 22 août et de manifester afin de dénoncer la mise en place du pass sanitaire. Ils sont 15 ne souhaitant pas procéder aux contrôles, estimant que le pass sanitaire est liberticide.
Tags : Politique Vaccins Santé menacée Polémique Hôpital
34 réactions à cet article
-
Pousser vers la sortie un type bienveillant, je crois que tout est dit sur ceux ’’du haut’’
-
Une direction peut licencier pour faute professionnel, je ne crois pas que ce soit le cas.
Elle peut licencier suite à décision du conseil de l’ordre, ce n’est pas le cas.
Un bel exemple d’allégence d’un directeur à Macron.
Pour avoir écouté Louis Fouché dans son discours publique, il faisait attention à ses paroles mais je n’ai pas tout écouté. Par contre son bébé réinfocovid a fait allègrement du hors piste, c’est le bébé qui emmène Fouché dans le gouffre.
L’hôpital n’est plus dirigé par des médecins mais par des managers, indicateurs et directives ils comprennent, humanité et Hypocrate ils n’arrivent pas à conceptualiser.
Je m’y attendais, mais je crois que c’est plus son discours humaniste sur l’hôpital qui devait déranger.
Allez voir un bilan annuel d’un hôpital, on ne parle plus de malades mais de marchés, de couts, de bénéfices, de rentabilité.
-
@sls0
Il n’est pas licencié il est mis en disponibilité. Année sabbatique quoi ! -
@Tothrob
Tu n’as jamais foutu ton nez dans un bilan.
Moi j’y suis allé pour avoir le chiffre de lits de réanimation, à l’IHU de Marseille entre autre, ça parle de part de marché.On peut gicler comme directeur ?
Une excuse employée aussi par les directeurs de camp de concentration.
Non, c’est une mode, c’est ce qui plait. -
@sls0 Pourtant avec cette campagne de vaccination idiote que tu soutiens et avec l’interdiction des médecins honnêtes de soigner, c’est ce système là qui semble te convenir.
-
@Zero9
Je suis vacciné à cause de mon âge.
Je suis contre le pass.
Vacciner pour protéger les personnes à risques j’étais pour, en même temps ça permettait d’atteindre l’immunité de groupe vu le nombre de volontaires pour le vaccin. Du volontariat sans contrainte suffisait.
Avec le variant delta et son R0 important la donne change, l’immunité de groupe c’est plus la peine d’y penser même en vaccinant les réfractaires.Pour les médecins je n’ai pas à juger, il y a le code de déontologie et l’ordre des médecins.
Quand il y a fraude j’interviens même si c’est un médecin qui fait une étude douteuse.
Ben voilà, rien à voir avec le système.
-
@sls0
- Quand il y a fraude j’interviens même si c’est un médecin qui fait une étude douteuse.
Tes pets sont toujours envoyés plus haut que ton Q (I)
-
@sls0
Pour le R0 et l’immunité collective il semble bien que tu patauges dans la fange et essayes de t’en tirer avec des clowneries de confini. -
@sls0
Pour ce qui est du R0 et de l’immunité collective, il semble bien que tu patauges dans la fange et pour t’en sortir tu racontes n’importe quoi. Tu ne juges pas mais tu juges si c’est fraude ou pas.
Conclusion : clowneries d’un confini qui veut péter plus haut que son Q (I). -
@juanyves
Pourquoi tu t’autoplusses systématiquement ?
C’est maladif chez toi, il faut que tu me dénigres, sacrée fixette.
Du coup chaque fois tu tapes dans le ridicule.
La dernière fois je t’ai mis en lien une vidéo qui explique le R0, tu ne l’a pas regardé du coup tu ressors les mêmes âneries.
Tu es un béotien en épidémiologie et le R0, laisses tranquille ceux qui connaissent. -
@sls0
C’est quoi autoplusser ?
Surtout ne prends pas ton cas particulier pour une généralité. Ton explication du R0 je la connais, mais elle n’amène rien du tout. Il est basé sur le test PCR qui est tout sauf fiable. Ce qui veut dire que tous ces indices qui sont basés sur ce test bidon sont faux, biaisés.laisses tranquille ceux qui connaissent
-
@juanyves
Je te le redis pour la deuxième fois, pour le calcul du R0 en France on se base surtout sur le taux d’hospitalisation plus robuste.
Plutôt long à la détente ton neurone. -
@sls0
Désolé mais scientifiquement parlant on se base surtout ne veut absolument rien dire et je ne vois pas comment le taux d’hospitalisation peut donner le nombre de personnes que peut infecter un malade (encore moins si on considère un hospitalisé qui est isolé). Calculer la charge virale en déterminant le CT à partir duquel on trouve du virus ça a un sens mais parler de PCR positif sans donner le CT c’est une arnaque et un attentat à la connaissance scientifique.
Je peux concevoir un R0 pour des maladies autres que respiratoires mais certainement pas pour celles-ci.
Depuis le début tous ces indices sont un fiasco et c’est pour cela qu’ils les changent à chaque instant en donnant tout un tas d’excuses foireuses pour expliquer pourquoi ça ne marche pas. La faute au delta, aux réfractaires, aux gaulois. Les gens sérieux qui ont des neurones savent très bien, depuis le début que ça ne peut pas marcher pour les maladies respiratoires du fait de la haute transmissibilité, du fait que l’on détermine un malade à partir d’un test sans déterminer et divulguer le CT.La seule chose qui intéresse dans une épidémie c’est tomber la contagiosité et cela n’est obtenu que par les traitements précoces et là on tombe dans les croyances religieuses ou des histoires de supporters d’équipes de foot.
Tout le reste n’est que fiasco sur fiasco et c’est l’acharnement pour ne pas avoir tord.
Jusqu’à quand ?????Laisses parler les gens qui savent et arrêtes de nous gonfler le mou avec tes indices à la con.
Suivant les études récentes la charge virale d’un vacciné ou non vacciné est identique donc autant contagieux.
Dire que le variant delta est moins dangereux a du sens, mais affirmer que le vaccin protège des cas graves avec le delta sans tenir compte du fait que le variant delta soit moins dangereux relève de la mauvaise foi.
En Angleterre il semble que le delta a tué dans les mêmes proportions les vaccinés et non vaccinés.
Ce dont tu parles ce sont des modélisation sur des critères et des données non fiables ce qui donne des résultats à la Ferguson plus proche du délire ou de la croyance religieuse que de la connaissance scientifique.
C’est simplement de la croyance religieuse dans des algorithmes douteux avec des hypothèses douteuses et des croyances douteuses. Le résultat est connu c’est du grand n’importe quoi. Le fiasco et on en sort pas. L’Afrique noire, Madagascar, l’Asie du sud Est, l’Inde -
@juanyves
Confini c’est de l’Italien , en Français on dit confiné)
-
@louis
Pour que tu ne meures pas idiot : un peu de culture générale : https://www.youtube.com/watch?v=zA2JjodD6IU -
@juanyves
".... Dire que le variant delta est moins dangereux a du sens, mais affirmer que le vaccin protège des cas graves avec le delta sans tenir compte du fait que le variant delta soit moins dangereux relève de la mauvaise foi. En Angleterre il semble que le delta a tué dans les mêmes proportions les vaccinés et non vaccinés. Ce dont tu parles ce sont des modélisation sur des critères et des données non fiables ce qui donne des résultats à la Ferguson plus proche du délire ou de la croyance religieuse que de la connaissance scientifique...."
Tu l’as bien torché là le sls0. C’est tellement évident qu’il se base systématiquement sur des stats dont il ne maîtrise pas la réalité... on lui répète depuis mars/avril 2020 au sujet de covid. Mais bien avant sur d’autres sujets où il se trompait pour les mêmes raisons. Il est indécrottable et surtout de trèèès mauvaise foi quand on lui met le nez dedans. Soit on ne le revoit pas, soit il élude le fond du problème en invalidant le message au prétexte que le messager n’est pas dans ses petits papiers. Encore plus fort, il se sert de l’excuse du support d’une video pour refuser de la visionner. Comme si une video reprise sur un site complotiste avait été créée par l’éditeur du site. Sls0 nage ne plein délire.
Il porte bien l’adage : « Toute vérité passe par trois étapes, d’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence. » .
-
@Duke77
Tu viens toujours avec tes chiffres anglais mal interprétés.
On est en France avec un vaccin différent et une stratégie de vaccination différente, en Angleterre ils visaient surtout la première dose.
Il y a la barrière de la langue.
Voilà des chiffres français facilement trouvables.
D’après les chiffres du 8 août :397/100000 testés positifs chez les non vaccinés.
50/100000 testés positifs chez les vaccinés.
Un ratio de 8.27,31/million entrés en réanimation chez les non vaccinés.
2,41/million entrés en réanimation chez les vaccinés.
Un ratio de 11.Si je pondère en tenant compte qu’il y a maintenant 70% de vaccinés complets, les ratios sont respectivement 12 et 17.
-
@juanyves
Suivant les études récentes la charge virale d’un vacciné ou non vacciné est identique donc autant contagieux
En Angleterre il semble que le delta a tué dans les mêmes proportions les vaccinés et non vaccinés.
-
@Djam
Il ne me semble rien, je n’ai pas vu la lettre de motif pour son départ de l’hôpital.
La seule chose que j’ai sous la main ce sont les quelques vidéos que j’ai vu de lui. Il faisait attention à ne pas faire d’accrocs au code de déontologie.
La seule chose que l’on ne peut pas reprocher à un médecin c’est son humanisme.
Les critiques sur la conduite managariale des hôpitaux il n’est pas le seul, j’ai même vu passé une vidéo avec Véran dans ce rôle.
Par contre sur réinfocovid du hors code déontologique j’en ai vu, peut être pas de sa part mais c’était son bébé.
Bon je ne vais pas discuter des heures sur le sujet, à part des spéculations on a rien de solide.
On en rediscute quand on verra la lettre de motif.Cela dit malgré que souvent je critique réinfocovid, je serai fier d’avoir Fouché parmi mes amis.
-
Une dictature se caractérise par des purges successives et et répétitives pour nettoyer les éléments contestataires. On a nommé Crémieux pour faire le travail à Marseille et il purge. Auparavant ont avait purgé Perronne. Il en reste quelques autres à purger mais tant qu’ils se taisent ............
Comme d’hab
Quand ils sont venus chercher Fourtillan,
Je n’ai rien dit ;
Je n’étais pas trumpiste.Quand ils sont venus chercher Perronne,
Je n’ai rien dit ;
Je n’étais pas anti masque.Quand ils sont venus chercher Fouché,
Je n’ai rien dit ;
Je n’étais pas covidiot.Quand ils sont venus chercher Raoult,
Je n’ai rien dit ;
Je n’étais pas pour l’hydroxichloroquine.Quand ils sont venus chercher Montagnier,
Je n’ai rien dit ;
Je n’étais pas prix nobel.Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait plus personne pour protester.-
@juanyves
Pour Eric Fiorile, on n’a même pas su. Il est en taule depuis décembre et aucune information et on ne sait pas pourquoi. -
@ahtupic
Apparemment il vivait en exil en Espagne parce que recherché (peut’être les conneries assez farfelues du CNT et de l’affaire des Barjols) Ils l’ont pris à Paris en train d’enregistrer une émission en live. Cela n’a rien à voir avec la politique sanitaire. -
@juanyves
c’est bien
on pourrait dire :
quand ils ont crevé les yeux des gilets jaunes, je n’ai rien dit, je ne suis pas gilet jaune
quand ils ont nassé les antivacc, je n’ai rien dit je n’étais pas antivacc
Quand ils ont tiré à balles réelles sur les manifestants, je n’ai rien dit, je n’étais pas manifestant
...et aujourd’hui, les rues sont vides, les commerces fermés, les caméras allumées sur des ombres qui filent... il ne se passe plus rien, tout est mort... -
-
@juanyves
Je ne savais pas que les Allemands d’Hitler avaient reconquis le territoire Français et qu’ils avaient repris leurs vieilles méthodes , je l’apprends avec les mots de l’époque que vous utilisez tous, vous ne seriez pas un peu dérangés par hasard . -
@louis En 40, il n’y avait pas que des Allemands qui collaboraient à la dictature avec laisser-passers en France. Si tu ne te rends pas compte que le pass et l’obligation de s’injecter une mixture mise au point par des sociétés comme Pfizer qui a été comdamnée à 41 reprises et dont les plus lourdes condamnations portent justement sur des mensonges avancés pour vendre leurs médicaments, additionnés à un gouvernement et des partis d’opposition qui écartent tout débat démocratique (référendum pour un truc pareil ? Non ?), si tout ça ne te fait pas dire que ÇA PUE ! Et bien on ne peut plus rien pour toi. Tu penses qu’une dictature c’est forcément un mec à moustache avec des militaires dans les rues ?
Je te conseille les classiques des oeuvre d’anticipation qui décrivent très des dictatures modernes. Exemple : Bienvenue à Gattaca"
Forcément, quand on marche dans la combine, on trouve la comparaison choquante, je comprends. Et compatis !
-
@Duke77
Ceux qui ont vécu cette époque dans leur chaire l’auraient trouvé , pour être gentil , indécent et que des enfants s’en servent pour des objectifs peu avouables . -
-
-
Covid-19 : la cinquième vague vient d’arriver au Japon.
Hôpitaux saturés, envolée des contaminations… le Japon submergé par une cinquième vague de Covid-19.
Le pays du soleil levant est dépassé par une vague de Covid-19 causée par le variant Delta depuis les Jeux olympiques de fin juillet. Alors que les Jeux paralympiques débutent ce mardi, la situation continue de s’aggraver.
Les Jeux paralympiques de Tokyo débutent ce mardi 24 août, mais c’est le Covid-19 qui gagne du terrain. En effet, une cinquième vague est en train de submerger le Japon, la plus forte depuis le début de la pandémie.
Ces derniers jours, le nombre de nouveaux cas quotidiens s’est envolé à plus de 20 000, dont un record le 20 août avec 25 000 nouvelles contaminations, recense le site CovidTracker. Et pour le douzième jour consécutif, le nombre de malades dans un état grave avait atteint un record lundi à 1 935, a rapporté le ministère de la Santé. La faute au variant Delta, qui représente désormais 80 % des contaminations dans le pays.
Problème : les hôpitaux sont au bord de la rupture. Seuls les établissements publics prennent en charge les personnes infectées par le Covid-19 car « la majorité des établissements privés (soit 80 % des hôpitaux nippons) s’y refusent », explique le quotidien « le Monde ».
Dans « Libération », la correspondante du journal à Tokyo donne aussi l’alerte : « A Tokyo, entre le 2 et le 15 août, sur 3 927 requêtes de transport d’urgence à l’hôpital de malades Covid-19, 2 373 ont été refusées faute de place, soit 60 % des demandes. » 12 000 personnes attendaient un lit médical rien que dans la capitale, a-t-elle ajouté. Le Premier ministre a même dû demander aux malades les moins touchés de rester chez eux et de s’isoler pour ne pas encombrer les urgences.
Devant cette catastrophe sanitaire, des mesures ont été prises pour tenter d’enrayer la propagation de la maladie. Début août, six départements sont passés en état d’urgence, dont Tokyo, avec la limitation de sorties extérieures, la fermeture des bars et des restaurants dès 20 heures ou encore le télétravail encouragé. Depuis le 20 août, sept autres départements connaissent le même sort, au moins jusqu’au 12 septembre.
Ce mardi, le gouvernement envisagerait d’étendre encore les restrictions à huit autres préfectures, selon l’agence de presse japonaise Kyodo News. Outre l’état d’urgence, 16 départements sont en « quasi-état d’urgence », et quatre autres pourraient les rejoindre, toujours d’après Kyodo News.
Covid-19 : nombre de cas de contamination au Japon :
-
@BA
Les chiffres parlent beaucoup mieux que la propagandeÉpidémie de cas ???
cas PCR 24/08 : 21 610
Moyenne cas PCR sur 7 jours : 23 036
24/08 : 42 décès
Moyenne mortalité sur 7 jours : 32/jour
Population : 126 millionsFrance
cas PCR 24/08 : 24 853
Moyenne cas PCR sur 7 jours : 20 665
24/08 : 193 décès
Moyenne mortalité sur 7 jours : 121/jour
Population : 67millionsGoogle + covid + japon + france
-
@BA A la centième vague, j’investis dans une planche de surf.
-
-
Maître Carlo Brusa :
225-1, 1132-1 et 312-1 du code pénal
.
Passeport Sanitaire
L’application du Passe Sanitaire par voie de décret est illégale je le répète ! L’article 225-1 du Code Pénale interdit toute discrimination fondée sur la santé ! Or un décret ne peut pas déroger ce qui est établi par la loi ! Y compris le secret médicale qui est issu de la loi !!
.
Lorsque l’on vous oppose le Passe rappelez qu’ils sont entrain de vous discriminer et rappelez l’article 225-1 et suivants du Code pénal et que la peine est de 3 ans d’emprisonnement et 45.000euros d’amande ! Si le refus est maintenu rendez-vous au commissariat et déposez plainte !
.
Menace licenciement de la part de l’employeur
Je rappelle qu’en l’état actuel du droit aucun employeur ne peut demander, ordonner ou même proposer la vaccination à ses employées ! Que toute discrimination au sein de l’entreprise fondée sur la santé est pénalement sanctionné article 1132-1 du code du travail.
.
Toute menace faite pour que vous soyez vaccinées sous peine de rétorsion de l’employeur et vous refusez, est une tentative d’extorsion de consentement sanctionnées par les articles 312-1 et suivants du code pénal notifiez-le à votre employeur par LETTRE RECOMMANDÉE AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION (LRAR).
.
Résistance !!!!Refus du Passeport sanitaire !
Refus de la vaccination obligatoire surtout avec un vaccin expérimental !.
Découvrez l’énorme escroquerie sur le test RT-PCR sur lequel reposent toutes les mesures liberticides, ainsi le passeport sanitaire.
Aides moi à dénoncer cette énorme escroquerie >>> https://rt-pcr.fr.
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON