• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nicolas Dupont-Aignan a besoin de 300.000 euros de dons

Nicolas Dupont-Aignan a besoin de 300.000 euros de dons

Les résultats aux élections européennes ne furent pas au niveau de ses espérances. Nicolas Dupont-Aignan, président du mouvement gaulliste Debout la République, est désormais obligé de quémander 300.000 euros auprès de ses sympathisants. Selon Guy Birenbaum du Post, NDA "fait la manche". N’exagérons pas : il essaie tout bêtement de faire de la politique - avec une honnêteté assez rare, et qui ne paie malheureusement pas.




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 20 votes
    monpetitavis (---.---.98.253) 30 juin 2009 17:48

    C’est ce qui arrive quand on mouille le maillot. Dommage que les médias n’ait pas parlé des 2% de DLR alors que les médias les ont toujours annoncé à 0,5%. Bizarre cette démocratie ou on annonce le score de 1,2% de LO mais pas celui de DLR ni celui des écolos indépendants qui ont fait 3%. Faut croire que les médias n’ont pas envie que des partis naissants viennent se battre dans la cour des grands partis installés sur leurs rentes.


    • 13 votes
      Le Bordelleur (---.---.135.174) 30 juin 2009 22:11

      J’espère qu’il s’en sortira. La sélection des partis se fait maintenant par la thune !


      • 2 votes
        David Carayol 2 juillet 2009 15:53

        Oui vous croyez pas si bien dire...

        En France c’est 1 million € qu’il faut mettre sur la table pour payer les 42 millions de bulletins de vote et les 25 millions de professions de foi ! Alors y’en a qui diront qu’il faut bien des gardes fous pour les petits partis.. Sauf qu’en France on est le pays où la discrimination par le fric est la plus astronomique dans l’Union européenne ! En Allemagne par exemple les bulletins de vote sont payés par l’état pour TOUS les partis ! Et 42 millions de bulletins de vote à imprimer, ça fait 400 000€ ! Bon courage quand vous lancez un nouveau parti ! Alors comment changer les choses ? Dans d’autres temps il ne restait que la révolution !!

        A défaut, faites vous votre opinion en regardant cette vidéo et aidez Newropeans et le Front Démocratique Européen à changer les règles !!

        La France, une NON démocratie http://www.youtube.com/watch?v=PpgA5Xj8dEo

        David Carayol membre du comité directeur de Newropeans www.newropeans.eu


      • 3 votes
        LeGus (---.---.155.7) 1er juillet 2009 09:07

        Pas mal dites donc ! Moi aussi j’aurais besoin de 300.000 euros pour faire un parti de paix, amour et concorde. Soyez généreux, merci. Sans blague, c’est là le problème de nos belles démocraties, il faut de l’argent, et donc les donateurs te tiennent par les coquilles. Donc les politiciens sont tous libéraux, sont tous favorables au soutient des banques et préfèrent arroser les rentes plutôt que de lutter contre le chômage (NAIRU).


        • 8 votes
          monpetitavis (---.---.98.253) 1er juillet 2009 10:23

          Faut bien payer les bulletins et les affiches de campagnes. Quelles est ta solution ? Que n’importe quel gus se présente à une élection et voit tous ses frais remboursés par l’Etat donc par nous ? L’argent fait partie de toute compagne, c’est ainsi. Sur ce point la France est encore plus que raisonnable si on la compare à nos amis d’Outre-Atlantique. Le seul problème dans cette campagne, c’est qu’il n’y a eu volontairement aucun débat et donc aucune chance pour les partis naissants de faire entendre leurs propositions auprès de la population. Voila le grand problème de ces élections


        • 1 vote
          (---.---.186.88) 1er juillet 2009 15:02

          Ma solution c’est que l’on mette en place un système où il suffit d’obtenir le soutien d’un certain nombre de français AVANT l’élection pour obtenir le financement de sa campagne sur un système de forfait et de transparence évidemment pour éviter de possibles abus.


        • 1 vote
          monpetitavis (---.---.50.233) 2 juillet 2009 21:12

          Pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier que le diable est dans les détails. Les pétitions de citoyens peuvent être complètement falsifiées. Quant aux parrainages d’élus publics, on voit ce que ça donne aux présidentielles smiley


        • 0 vote
          bilout1 (---.---.3.254) 2 juillet 2009 13:43

          D’abord commencez par démissionner de l’UMP.Ensuite je vous trouve bien prétentieux pour vous afficher à côté du portrait du général De gaulle. Enfin une règle d’or : ne pas dépenser au dela de ses moyens.


          • 4 votes
            monpetitavis (---.---.50.233) 2 juillet 2009 21:06

            Ca fait deux ans qu’il a complètement laché l’UMP. Il faut se mettre à la page smiley


          • 0 vote
            (---.---.166.239) 2 juillet 2009 16:32

            Il est parmis les premiers signataires de la pétition anti-burqua. il ne fait pas dans l’innovation et l’étique, il ne fait que suivre la majorité oppurtuniste et arrogante contre la minorité. Bon débarras..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès