• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Quand la droite chrétienne diabolise les musulmans de banlieue

Quand la droite chrétienne diabolise les musulmans de banlieue

Info Oumma. Pourfendeur de « l’islamisation » des quartiers populaires, Xavier Lemoine, maire UMP de Montfermeil et membre du parti chrétien-démocrate, a prétendu être à l’origine d’un rapport consacré à la banlieue et à l’islam. Décryptage d’une contre-vérité.

Xavier Lemoine, soldat de l’UMP, est en croisade. Son ennemi ? L’islam, un « système politico-religieux en concurrence avec la République ». Pour délivrer son message, toutes les paroisses médiatiques sont à saisir : I Télé, Europe 1, BFM, Atlantico, Valeurs actuelles et même Riposte laïque, site islamophobe par excellence auquel il accorda un long entretien complaisant. Le nom du maire de Montfermeil avait également circulé lors des « Assises internationales sur l’islamisation » qui se sont tenues à Paris en décembre dernier : il devait être l’invité surprise du rassemblement organisé par l’extrême droite mais l’UMP aurait dissuadé ce membre du parti chrétien-démocrate de toute participation. Quelques mois plus tard, Xavier Lemoine sera, au contraire, le bienvenu pour témoigner, sur un ton particulièrement alarmiste, de son expérience d’élu local lors du colloque « laïcité et islam » organisé par le parti présidentiel.

JPEG - 2.9 ko
Xavier Lemoine

 

Instrumentalisation idéologique de la science

 

A l’occasion de la récente publication d’un rapport consacré à l’agglomération de Clichy-Montfermeil, Oumma a rencontré son auteur, le politologue Gilles Kepel. Durant cet entretien d’une demi-heure, mis en ligne jeudi dans son intégralité, nous avons constaté un fait troublant : interrogé sur l’origine de cette enquête de terrain, son superviseur nous a indiqué être le seul responsable, contrairement à ce qu’affirme Xavier Lemoine. Celui-ci avait pourtant prétendu, à deux reprises-une fois sur RMC (à 6’50) et l’autre fois sur I Télé (à 0’37), avoir été « presque à l’initiative de cette étude », « faite un peu à (sa) demande ».

 

Une telle appropriation, à demi-assurée et visiblement infondée au regard de la revendication de Gilles Kepel, n’émane pas d’une personnalité quelconque. Incarnant l’aile dure de l’UMP et partisan d’une « union » avec le Front national, Xavier Lemoine avait accordé un entretien stupéfiant en 2006 au quotidien israélien Haaretz. Oumma a retrouvé le lien originel de l’article, particulièrement éclairant pour comprendre la démarche actuelle du maire de Montfermeil. « C’est une guerre entre l’islam et la culture occidentale. La France et toute l’Europe sont en danger. Si nous refusons de voir l’étendue de la menace musulmane, nous sommes gravement en péril », affirmait alors Xavier Lemoine. Plus radical, l’homme âgé de 51 ans et père de 7 enfants lançait cet avertissement à propos des populations étrangères : « C’est eux ou c’est nous. S’ils gagnent, nous sommes morts. Je suis fier d’être Français et catholique et je n’ai pas l’intention de vivre comme un ’dhimmi’ dans mon propre pays. Nous sommes différents d’eux et ces gens ne sont pas compatibles avec la France. Nous sommes pris au beau milieu d’une guerre islamique menée sur tous les fronts - Irak, Iran, Pakistan et Afghanistan. Tout ce qui se passe là-bas a des répercussions ici, en France, et influence les immigrés ». Il y a cinq ans, il pouvait passer pour un illuminé au sein de la droite chiraquienne ; aujourd’hui, dans son camp et à l’approche des élections de 2012, Xavier Lemoine prêche des convertis.

 

Source : OUMMA.COM

Tags : Politique Islam UMP Banlieue




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 19 votes
    Captain Captain 10 novembre 2011 19:08

    On ne diabolise pas, on dit la vérité sur l’islam, c’est différent.

    La charia est une régression de 2000 ans !


    • 3 votes
      sahabas 11 novembre 2011 16:38

    • 2 votes
      sahabas 11 novembre 2011 20:36

      Il ressemble à un Mogoaye, ou Guizmo (gremlins)... Ou alors une tortue ninja, regardez bien sa tronche.


    • vote
      arpontar 14 novembre 2011 10:07


      les RELIGIONS SONT AVEC LE VIN ROUGE 14 °.....LES PSYCHOTROPES DES PAUVRES....FRANCAIS.......

      le BANQUES ET SCI ET LABOS PHARMACEUTIQUES SONT LES ANTI DEPRESSEURS.....DES RICHES........


    • 18 votes
      juluch juluch 10 novembre 2011 19:24

      C’est malheureusement vrais.....


      Il faut être aveugle pour pas voir le danger de l’Islam en France et dans le monde.....

      • 16 votes
        gazatouslesetages 10 novembre 2011 19:31

        Qui diabolisent en permanence quiconque ose critiquer cette religion agressive ?
        .
        Qui se victimisent en permanence tout en ayant des revendications et des passe-droit ?
        .


        • 12 votes
          EricB 10 novembre 2011 19:34

          Déja, quand on sait d’où vient l’article et l’objectivité fondamentale d’Oumma TV sur tout ce qui touche à l’Islam, il y a de quoi exploser de rire. Les musulmans "de banlieues" n’ont absolument pas besoin de Xavier Lemoine pour être diabolisés, ils s’en occupent assez eux-mêmes. C’est quoi déja les chiffres de la délinquance ?


          • 7 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 10 novembre 2011 20:05

             smiley
            Quand Oumma TV tends le bâton pour se faire battre..
            -
            Votre propagande victimaire ne prends pas à tous les coups...


            • 9 votes
              Rachid G. Rachid G. 10 novembre 2011 20:44

              Autant je suis très sceptique sur le travail que fourni cette chaîne qu’est OUMMA TV, je n’apprécie guère ce discours victimaire que l’on aime à reprocher aux juifs mais que beaucoup de musulmans appliquent, aujourd’hui ; autant je réponds à toutes ces petites frappes que sont Tolkien, juluch et autres que vous ne connaissez strictement rien de ma religion, l’Islam. Réduire, comme vous le faîtes, la charî’a (= dans le monde Occidental, compris par loi islamique - ce qui n’est que partiellement exact) à une régression ou à des pratiques barbares est avouer - indirectement ou pas, là n’est pas la question - ne jamais avoir étudié à ce sujet.

              Aujourd’hui, que vous le vouliez ou non, l’Islam et les musulmans sont stigmatisés plus que quiconque. Et là, je ne fais même pas allusion à des caricatures qui, pour le coup, sont certainement plus violentes avec la religion catholique. Non, je vise nos chères élites ; je vise une certaine religion qui ne dit pas son nom. Nommez-la de la façon dont vous le souhaitez, mais de grâce, cessez votre naïveté ou pire, votre état de panique. Lorsque le peuple dans sa globalité sera contraint à sortir du long silence dans lequel nous l’obligeâmes à perdurer, alors tous, quelque soit nos différences, devrons, c’est ainsi, placer de côté nos différences et s’allier contre ce système pourri dominé par les Banques. Napoléon Bonaparte avait raison : "Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain."

              Pour revenir à l’affaire Charlie Hebdo, je puis vous affirmer que la majorité des musulmans (dont je fais partie), même s’ils peuvent être choqués par ces caricatures, arrivent à les comprendre. Ce qui est arrivé aux locaux de ce journal faussement subversif (attaquer les religions est facile ; attaquer les lobbys l’est beaucoup moins) est condamnable. Nous ne savons pas encore qui en sont les auteurs : les seuls éléments que nous avons, pour le moment, sont qu’il s’agit de deux ou trois individus, qu’ils ont utilisé des cocktails molotov et que les faits se sont déroulés à 1h00 et quelques minutes.

              Avancer que les réactions sont plus violentes lorsque l’Islam est attaqué est sans doute vrai, mais il n’en demeure pas moins que les premières victimes de l’impérialisme sont les musulmans, que cette provocation arrive à un moment charnière puisque les élections approchent à grands pas. Peut-être était-ce volontaire de la part de Charlie Hebdo ? Après le regrettable incident de 2006 avec la première caricature - émanant d’un journal d’extrême-droite danois et repris par ce journal français - du prophète de l’Islam, nous ne pouvions que nous attendre à une pareille réaction. Les musulmans se sentent persécutés. Encore une fois, agir ainsi est tout sauf intelligent, je le condamne, mais quand finirez par ouvrir les yeux ? Pensez-vous réellement que l’Islam est une menace ? Est bien naïf qui croit à cette ineptie. Les musulmans sont certainement la communauté religieuse la plus faible et la moins soudée. L’explication de l’une expliquant la résultante de l’autre. Voyez ce qui se passe dans des pays tels que l’Irak, la Palestine, l’Afghanistan, bientôt l’Iran : autant de pays ravagés, complètement envahis par l’Ordre Immoral, "l’Ordre Cannibale du Monde", pour reprendre l’expression de Jean Ziegler. Alors, je vous pose la question : qui attaque qui ? Qui a le droit de se sentir menacé ?

              http://www.youtube.com/watch?v=1ehyuqBzbao

              La plus belle des quenelles eût été d’exprimer de l’indifférence à cette inutile provocation. Ô comme je regrette que des imbéciles (arrêtez avec vos "intégristes", "islamistes" et autre "modérés"... Ces mots ne veulent souvent rien dire) aient ainsi cédé. A cause de leur crétinerie, les partis politiques vont forcément sauter sur l’occasion afin de "rassurer" les français, en nous rabâchant que l’intégrisme ne l’emportera guère... Alors que ces mêmes personnes ont du sang sur les mains - selon les personnes qui interviendront.


              • 7 votes
                EricB 10 novembre 2011 21:53

                "Aujourd’hui, que vous le vouliez ou non, l’Islam et les musulmans sont stigmatisés plus que quiconque."

                Aujourd’hui, l’Islam et les musulmans sont critiqués, et non stigmatisés, parce qu’ils emmerdent plus de monde sur la planète que quiconque. Vous voulez une carte illustrée, peut-etre ? Somalie, Soudan, Afghanistan, Irak, Iran, Pakistan, Egypte, Indonésie, Nigéria.................... ça vous dit quelque chose ?

                Tous vos beaux discours ne servent à rien, car on reconnait un arbre à ses fruits. Quand l’Islam et les musulmans voudront être respectés, ils feront le nécessaire. Ce n’est pas demain la veille.


              • 10 votes
                adam 10 novembre 2011 22:55

                Non ! Moi ça ne me dit rien... mise a part :

                Somalie : Pays qui creve la dalle et dont les eaux territoriales sont pillées par les chalutiers pécheurs industriels européens. C’est ce qui vous permet d’avoir du poisson surgelé en forme de bâtonnet pour 3 francs 6 sous !

                Afghanistant : Le pays est en ruine depuis plus de 40 ans ! Les hommes adultes ne savent que faire rien d’autre que la guerre. Merci à l’OTAN et à l’ex URSS... D’ailleurs les afghans ont été entrainé et armés par les etats unis pour contrer la russie sovietique dans les annees 80.

                Irak : A peu près la meme chose que l’Afghanistan dans les années 80 mais cette fois-ci contre l’Iran. Les irakiens et Sadam Hussein ont été manipuler pour contrer l’influence chiite dans la région. Puis lorsque Sadam Hussein a voulu s’emanciper un peu trop au gout de l’oncle Sam, on lui a briser les jambes et lorsqu’il a voulu vendre son pétrole en euros, on l’a tout simplement tué ! Vous remercierez texaco et chevron qui vous permettent rouler avec du sans plomb a 1 euros 50 au lieux de 3 !

                Iran : Un peuple et un pays a encore le droit de choisir ses dirigeants et son culte religieux ! Le monde entier n’est pas obligé de suivre votre athéisme décadent et immorale !

                Pakistan : Armé par les américains et Israël pour se garantir un allié de poids dans la région et contrer l’influence de l’Inde. Sans les US et Israël, le Pakistan n’auraient même pas de missile intercontinentale et encore moins la bombe !

                L’Egypte : Jusqu’au printemps 2011, le pays était aux ordres d’Israël et des américains. J’imagine que cela ne vous posait pas de problème à ce moment la mais lorsque le peuple asphyxier par la crise économique à virer la clique mafieuse Moubarak, la tout d’un coup l’Égypte devient méchante et dangereuse à vos yeux !

                Indonésie : Mise a part le tsunami en 2004 et le tourisme anglo-saxon pédophile, je ne vois pas !

                Ce n’est pas plutôt notre mode de vie énergivore qui emmerde tout le monde ? Il y a 40 ans, l’islam ne posait de probleme a personne car il y a 40 ans le petrole etait a 40 cents le gallon outre atlantique. Maintenant qu’il est a 3 dollars 50 cents, il faut allez le chercher la ou il est est, c’est a dire au moyen orient ! Et les américains ont très vite compris qu’il allait couter beaucoup moins chère dans des pays amis ou en ruine !
                Le suite de l’histoire, tout le monde la connait mise a part les idiots de votre espèce...



              • 1 vote
                arpontar 14 novembre 2011 10:15

                OUI MAIS NAPOLEON A LAISSE LE CODE CIVIL.........................

                VOUS NE POUVEZ COMPRENDRE LA SEPARATION DE LA RELIGION ET DE L’ ETAT

                EN AFRIQUE DU NORD....AVEC LA RELIGION D ’ETAT (bientot le charia) il n’est pas possible de SE MARIER CIVILEMENT.DONC la femme n’a aucun droit...en 2011 cela fait moyen-ageux

                D’AILLEURS VOS CROYANTS SONT DU MOYEN AGE...EN ETANT MECHANT COMME LAICS ON POURRAIT DIRE "PREHISTORIQUES"


              • 4 votes
                Rachid G. Rachid G. 10 novembre 2011 22:39

                Israël et les Etats-Unis ont plus de sang sur les mains que tout autre pays. Hein ? Quoi ? Ce ne sont pas des pays musulmans... Ah, ben je retire ce que j’ai écrit, alors. (Ou pas.)


                • 7 votes
                  gazatouslesetages 10 novembre 2011 22:49

                  Israël et les Etats-Unis ont plus de sang sur les mains que tout autre pays. Hein ? Quoi ? Ce ne sont pas des pays musulmans... Ah, ben je retire ce que j’ai écrit, alors. (Ou pas.).
                  .
                  Qui parle de pays ?
                  on parle des musulmans en France qui se stigmatisent eux-mêmes avec leurs revendications et comme d’habitude, il faut toujours sortir avec la même pirouette : Israël et les US.


                • 5 votes
                  EricB 10 novembre 2011 23:02

                  Oui, oui, vous pouvez retirer.... Vous en connaissez beaucoup de juifs qui se sont fait sauter en tuant des dizaines, des centaines, des milliers d’innocents ?
                  Vous en connaissez beaucoup de juifs qui emmerdent les minorités religieuses dans le monde entier, menacent (et parfois exécutent leurs menacent) de répresailles et d’assassinats ceux qui critiquent le Judaisme (voire Israel) — et la je parle de "critiques", pas de centaines de roquettes envoyées depuis Gaza, hein....

                  Alors, oui, les US ont du sang sur les mains. Mais s’il fallait faire le compte entre les victimes des américains dans le monde et celles de l’oumma internationale, je ne suis pas certain que le décompte soit en votre faveur.... Et il faudra aussi replacer tout ca dans le temps, hein : les victimes du christianisme vs les victimes de l’Islam (y compris, les traites d’esclaves, etc, etc, etc... oui ce serait interessant de compter....).


                • 4 votes
                  wesson 11 novembre 2011 12:03

                  "Vous en connaissez beaucoup de juifs qui se sont fait sauter en tuant des dizaines, des centaines, des milliers d’innocents ?"

                  Oui, Irgoun, Groupe Stern


                  "Vous en connaissez beaucoup de juifs qui emmerdent les minorités religieuses dans le monde entier, "

                  oui, à Jérusalem ou les persécution ne s’arrêtent pas aux seuls musulman et tous les colons en Cisjordanie occupée.

                  "menacent (et parfois exécutent leurs menacent) de répresailles et d’assassinats ceux qui critiquent le Judaisme (voire Israel)"

                  Oui, CRIF, LDJ pour la France, ADL ou AIPAC pour les USA.

                  Etc etc ... entendre le banc et l’arrière banc de l’extrême droite sioniste venir nous expliquer que le site OUMMA a une position victimaire, c’est comme le munster qui dirait au maroilles "tu pue !"


                • 2 votes
                  EricB 11 novembre 2011 12:22

                  Mais oui, Israel et la Palestine, eternelle rengaine....Mais au-delà d’Israel et en dehors du contexte de ce conflit où les torts sont à peu prés à part égales ?


                • 2 votes
                  EricB 11 novembre 2011 12:28

                  PS : en tous cas, ça me fait bien rire : selon les discours et les circonstances, l’"extrême-droite" est soit "sionniste" soit "antisémite"... Faudrait savoir... Pour ma part, je ne suis ni l’un, ni l’autre ni le troisième. Je ne défends aucunement ni les torts d’Israel, qui, il faut en convenir, ne fait pas tout ce qu’il faudrait pour obtenir la paix, ni les torts de Gaza, qui ne cessent les provocations.

                  Mais il fait arrêter de ramener tout le problême de l’Islam à la problématique de l’existence d’Israel. L’Islam est une idéologie conquérante, sexiste, homophobe et totalitaire qui n’a pas attendu l’existence d’Israel pour se propager, notamment par la violence, que je sache...


                • 2 votes
                  wesson 11 novembre 2011 13:01

                  "selon les discours et les circonstances, l’"extrême-droite" est soit "sionniste" soit "antisémite""

                  Ben oui, c’est vrai. J’irai même plus loin : Selon l’air du temps, l’extrême droite est dans son discours Libérale - comme pendant les années 1980 - ou étatiste - comme aujourd’hui.

                  Et si demain il faut être russophone ou adorateur de la Chine, vous pouvez être certain que l’extrême droite y sera. Ce ne sont pas des gens contraignants... au moins en parole !

                  La grande force de l’extrême droite, c’est de toujours adapter son discours pour être dans l’air du temps, afin d’arriver au pouvoir.

                  Par contre, lorsqu’elle est au pouvoir, là le discours et le comportement est toujours le même !


                • 3 votes
                  adam 10 novembre 2011 22:54

                  Non ! Moi ça ne me dit rien... mise a part :

                  Somalie : Pays qui creve la dalle et dont les eaux territoriales sont pillées par les chalutiers pécheurs industriels européens. C’est ce qui vous permet d’avoir du poisson surgelé en forme de bâtonnet pour 3 francs 6 sous !

                  Afghanistant : Le pays est en ruine depuis plus de 40 ans ! Les hommes adultes ne savent que faire rien d’autre que la guerre. Merci à l’OTAN et à l’ex URSS... D’ailleurs les afghans ont été entrainé et armés par les etats unis pour contrer la russie sovietique dans les annees 80.

                  Irak : A peu près la meme chose que l’Afghanistan dans les années 80 mais cette fois-ci contre l’Iran. Les irakiens et Sadam Hussein ont été manipuler pour contrer l’influence chiite dans la région. Puis lorsque Sadam Hussein a voulu s’emanciper un peu trop au gout de l’oncle Sam, on lui a briser les jambes et lorsqu’il a voulu vendre son pétrole en euros, on l’a tout simplement tué ! Vous remercierez texaco et chevron qui vous permettent rouler avec du sans plomb a 1 euros 50 au lieux de 3 !

                  Iran : Un peuple et un pays a encore le droit de choisir ses dirigeants et son culte religieux ! Le monde entier n’est pas obligé de suivre votre athéisme décadent et immorale !

                  Pakistan : Armé par les américains et Israël pour se garantir un allié de poids dans la région et contrer l’influence de l’Inde. Sans les US et Israël, le Pakistan n’auraient même pas de missile intercontinentale et encore moins la bombe !

                  L’Egypte : Jusqu’au printemps 2011, le pays était aux ordres d’Israël et des américains. J’imagine que cela ne vous posait pas de problème à ce moment la mais lorsque le peuple asphyxier par la crise économique à virer la clique mafieuse Moubarak, la tout d’un coup l’Égypte devient méchante et dangereuse à vos yeux !

                  Indonésie : Mise a part le tsunami en 2004 et le tourisme anglo-saxon pédophile, je ne vois pas !

                  Ce n’est pas plutôt notre mode de vie énergivore qui emmerde tout le monde ? Il y a 40 ans, l’islam ne posait de probleme a personne car il y a 40 ans le petrole etait a 40 cents le gallon outre atlantique. Maintenant qu’il est a 3 dollars 50 cents, il faut allez le chercher la ou il est est, c’est a dire au moyen orient ! Et les américains ont très vite compris qu’il allait couter beaucoup moins chère dans des pays amis ou en ruine !
                  Le suite de l’histoire, tout le monde la connait mise a part les idiots de votre espèce...


                  • 6 votes
                    EricB 10 novembre 2011 23:07

                    Mais la fin de l’histoire, vous ne la connaissez pas encore : c’est que quand le pétrole sera fini, dans 30, 40 ans au plus tard, l’Islam retournera d’où il vient, dans le désert avec ses chameaux, et n’emmerdera plus personne. Parce qu’effectivement, plus personne ni pays ne sera obligé de faire des courbettes aux Emirs et à l’Arabie Saoudite qui soutient le développement de l’Islam dans le monde.


                  • 1 vote
                    adam 11 novembre 2011 02:15

                    " Parce qu’effectivement, plus personne ni pays ne sera obligé de faire des courbettes aux Emirs et à l’Arabie Saoudite qui soutient le développement de l’Islam dans le monde."

                    C’est la ou vous vous tromper lourdement ! La supercherie du terrorisme salafiste prendra fin le jour ou ces régimes monarchiques dégénérés et financé par les pétrodollars tomberont en décrépitude !

                    Et le monde comprendra enfin la tartuferie Al Qaidalala qui a été de travestir le nationalisme arabe du début du 20eme siècle en mouvement religieux violent.
                    Violence que la grande majorité des musulmans rejettent doit-je rappeler !

                    Je me suis toujours demander comment le peuple Allemand avait pu porter les idées d’Hitler au pouvoir. Aujourd’hui, j’ai compris la mécanique et l’époque que nous vivons est en tout point identique !
                    C’est même fascinant de voir a quel point les idiots utiles comme vous sont manipulés !
                    TOUT Y EST !!!!! Absolument tout !!!! Même l’incendie du Reichstag avec le 11 septembre !

                    La théorie de la stratégie du choc mise en application non plus sur 20 millions d’Allemands mais sur plusieurs centaines de millions d’individus !


                  • 6 votes
                    gazatouslesetages 11 novembre 2011 02:42

                    Je me suis toujours demander comment le peuple Allemand avait pu porter les idées d’Hitler au pouvoir. Aujourd’hui, j’ai compris la mécanique et l’époque que nous vivons est en tout point identique ! C’est même fascinant de voir a quel point les idiots utiles comme vous sont manipulés ! TOUT Y EST !!!!! Absolument tout !!!! Même l’incendie du Reichstag avec le 11 septembre !

                    La théorie de la stratégie du choc mise en application non plus sur 20 millions d’Allemands mais sur plusieurs centaines de millions d’individus !
                    .
                    Et voilà, on savait que vous aviez les mêmes méthodes que les représentants de la communauté juive, mais à ce point, faire appel aux zannélespluzombresdenotrehistoire..c’est plus du mimétisme, c’est carrément du dressage..
                    les muslims en France iront mieux quand ils arrêteront leurs revendications communautaires.


                  • 3 votes
                    EricB 11 novembre 2011 09:39

                    "Violence que la grande majorité des musulmans rejettent doit-je rappeler !"
                    Ah bon ? Eh ben on ne les entends pas beaucoup ? Combien de manifs de "musulmans modérés" pour dénoncer les actes terroristes dus à l’islam ?

                    "Je me suis toujours demander comment le peuple Allemand avait pu porter les idées d’Hitler au pouvoir. Aujourd’hui, j’ai compris la mécanique et l’époque que nous vivons est en tout point identique !"

                    Sur ce point, vous avez entierement raison. Mais ca marche dans les 2 sens. Pour les peuples occidentaux ET pour les peuples arabes.

                    "C’est même fascinant de voir a quel point les idiots utiles comme vous sont manipulés !"

                    Euh, je crois que vous me faites un proces d’intention sans me connaitre, car je pense exactement comme vous sur le 11/9.

                    "TOUT Y EST !!!!! Absolument tout !!!! Même l’incendie du Reichstag avec le 11 septembre !"
                    Oui, mais vous mélangez tout. Le 11/9 est une chose, mais ca n’explique pas tout le reste et tout ce qui passe avec l’Islam dans le monde depuis bien avant le 11/9. Les revendications des musulmans en Europe n’ont RIEN à voir avec le 11/9 : ce sont de vraies revendications communautaristes et conquérantes par des masses manipulées en sous-mains par des interets étrangers. Que la manipulation vienne d’Arabie Saoudite ou indirectement des US, à la limite, on s’en contrebalance. On ne veut pas de cette idéologie de merde chez nous. POINT BARRE.


                  • vote
                    adam 12 novembre 2011 01:57

                    « Ah bon ? Eh ben on ne les entends pas beaucoup ? Combien de manifs de "musulmans modérés" pour dénoncer les actes terroristes dus à l’islam ? »


                    Vous avez raison, les musulmans auraient dû manifester dans la rue au lendemain des attentats de Karachi !


                    « Oui, mais vous mélangez tout. Le 11/9 est une chose, mais ça n’explique pas tout le reste et tout ce qui passe avec l’Islam dans le monde depuis bien avant le 11/9 »


                    Ah bon, et quels problèmes ?


                    « ce sont de vraies revendications communautaristes et conquérantes par des masses manipulées en sous-mains par des interets étrangers. Que la manipulation vienne d’Arabie Saoudite ou indirectement des US, à la limite, on s’en contrebalance. On ne veut pas de cette idéologie de merde chez nous. »


                    Mais de quelles revendications vous me parlez ? Personnellement, je suis de confession musulmane vivant en France et je paye toutes mes taxes. Je n’ai aucune revendication particulière si ce n’est de pouvoir exercer mon culte de façon digne et dans ma sphère privé. Je n’emmerde personne au quotidien, je ne me ballade pas avec un turban sur la tête ou en djellaba ! C’est vous qui faites une fixette et mélangez tout !


                    Je condamne tout autant que vous le port de la burka mais je ne suis pas gêné du tout  lorsque je croise dans la rue un rabin, une sœur chrétienne ou encore une femme musulmane avec un voile (non intégrale). Au contraire, cela me montre à quel point nous sommes tous différents !


                    Je suis également contre les minarets en France mais pour la construction de lieu de culte digne et décent tout en respectant l’architecture de ce pays. Bref, je suis un français musulman qui participe à l’effort national et qui aspire à vivre en paix et en harmonie avec mes compatriotes juifs, chrétiens et athées !

                    Tout comme 99% des autres musulmans français pratiquants…


                  • 2 votes
                    gazatouslesetages 12 novembre 2011 05:01

                    Mais de quelles revendications vous me parlez ?
                    .
                    vous êtes bigleux ou vous faites exprès de ne pas voir toutes ces revendications communautaires agressives (et en même temps victimaires) : des repas sans porc dans les cantines scolaires, quand ce n’est pas du halal exigé, des horaires réservés à la piscine (comme vos maîtres), des droits aux lieux de cultes payés par les deniers publics, des carrés (ou plutôt divisions) musulmans séparés dans les cimetières (comme vos maîtres), tout ça, sous le couvert du droit à la "différence" etc..
                    et ericb a raison, la violence dont on parle envers quiconque ose critiquer cette secte, on n’entend pas bcp de musulmans la dénoncer.. au point de voir oumma soutenir à demi-mot les actes contre charlot hebdo..
                    .
                    mais je ne suis pas gêné du tout lorsque je croise dans la rue un rabin, une sœur chrétienne ou encore une femme musulmane avec un voile (non intégrale). Au contraire, cela me montre à quel point nous sommes tous différents ! .
                    .
                    alors, si vous pensez être différents, vous vous stigmatisez de facto . Et ne vous étonnez pas d’être considérés comme différents aux yeux de la population lambda française qui n’en a rien à battre de vos pratiques arriérées.
                    la vérité, c’est que vous ne cherchez pas à "vivre ensemble" sauf quand ça vous arrange..
                    .
                    pourquoi ne pas prendre exemple sur les asiatiques ? est-ce qu’on les entends se plaindre à longueur de temps ? est-ce qu’ils ont l’équivalent d’oumma pour foutre la merde dans ce pays ?


                  • 2 votes
                    EricB 12 novembre 2011 23:28

                    "Je n’ai aucune revendication particulière si ce n’est de pouvoir exercer mon culte de façon digne et dans ma sphère privé."

                    Ah ah ah, comme tant d’autres chrétiens, juifs, coptes, etc en terre d’Islam, qui, EUX, risquent leur vie à vivre leur culte, MEME dans leur sphère privée. Si vous estimez que la France ne vous permets pas de pratiquer votre culte comme VOUS l’entendez, que n’allez vous vous installer sur une terre plus accueillante, il n’en manque pas !!! Vous ne serez pas regretté ici.

                    Allez, vous êtes d’une absolue mauvaise foi et avez le mensonge dans le sang comme la grande majorité de vos corréligionnaires.


                  • 7 votes
                    Catherine Segurane Catherine Segurane 10 novembre 2011 23:27

                    Xavier Lemoine a bien le droit de critiquer l’islam.



                    • 6 votes
                      Rachid G. Rachid G. 10 novembre 2011 23:47

                      Bien sûr qu’il a le droit de critiquer l’Islam. Pourquoi cette question aux sous-entendus hermétiques ? Ne nous faîtes surtout pas croire qu’attaquer la religion musulmane est devenu interdit ou dangereux. A pléthore de politiques - mais pas seulement, c’en est carrément leur passe-temps.


                      • 6 votes
                        ninjafrog ninjafrog 11 novembre 2011 01:49

                        "Les gens attaquent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter" - Sören Kierkegaard


                      • 2 votes
                        junior junior 12 novembre 2011 07:54

                        RELIGION ?je pensai que c etait AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES ET LE RESPECT D AUTRUI ? j ai du rater quelque chose.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès