Je vais être franc, ils auraient dû demander à voter Bayrou. Parole d’un ex-socialiste.
Je crois que voter pour Ségolène est encore plus dangereux que voter pour Sarkosy. Sarkosy fait campagne pour attirer les voix de Le pen. On connaît son programme, sa personne, tout en déclarations, moins dans les faits (hormis quelques coups médiatiques).
Par contre quand on pose la question à Royal, de combien de sous-marins nucléaires a la France : un seul (répond R.)... mais non 7 (réplique le commentateur)... ah oui 7 (retorque Ségolène)... et en fait c’était 4. Et ellle est contre, il faut les supprimer.
Et puis elle dit qu’elle est pour la force nucléaire Française et plus tard, elle dit vouloir supprimer la frappe nucléaire française, comme ça, unilatéralement, pour donner un exemple à l’Iran et l’inciter à ne pas poursuivre le développement de sa bombe... etc
Mais plus fort : elle veut ramener le SMIC à 1500 euros, et le commentateur lui demande "bruts ou nets"... et Ségolène ne sait répondre. Ca c’est quelque chose d’inadmissible, d’inconcevable. C’est pas le coup du prix du ticket de métro, c’est le coup de ne pas savoir dans quel monde on vit et promettre n’importe quoi, sans aucune idée du contenu. Je pense que le désintérêt, l’irresponsabilité de Ségolène Royal est un danger pour le présidence de mon pays. En l’abscence de DSK ou de Fabius (j’aurais voté pour n’importe lequel les yeux fermés) je me rabats sur Bayrou, et je le soutiens, parce que je ne comprendrais pas qu’il ne soit pas là au deuxième tour, étant donné le choix qui s’offre. Actuellement je fais campagne pour lui, et je reviendrais dans les rangs PS voir si la Royalite a disparu.
En cas de deuxième tour Sarkosy - Royal, je continuerais à me poser des questions, et pourtant Sarkosy ne représente pas du tout mes idées . Un président, ça doit être intelligent, responsable et plus particulièrement malin, tout le contraire de Ségolène. Je pense avec horreur au cas Ségolène dans bien des situations (notamment internationales) qu’ont connu Mitterrand et Chirac. Après ça, c’est l’assemblée et le gouvernement qui en est issu qui décide de la politique du pays. Je voterai PS aux législatives.