• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ruffin répond aux arguments de l’UPR sans les citer

Ruffin répond aux arguments de l’UPR sans les citer

M. Ruffin nous livre ici une réponse aux arguments de l'UPR sans jamais les citer. Pour ma part je reste sur ma faim et je trouve la réponse condescendante et sans arguments concrets. Comme si les lois dans un monde civilisé c'était pas la réalité !

Tags : François Asselineau Union européenne François Ruffin




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Mister hyde 10 novembre 2017 16:40

    Mdr la première phrase " on ne parle qu’aux gens qui sont d’accord avec nous" ( il se rattrape un peu après quand même soyons honnête), non mais alors lui !!! oh ruffin c’est quand que tu va comprendre qu’il faut justement que les forces souverainistes se rassemblent , pour changer ce qu’on veut changer en commun et voir pour le reste après. Plutôt que faire tes procès d’intention en traitant de fascistes tout ce qui ne sont pas d’accord avec toi , tu devrais miser le rassemblement et pas la division. Ma démarche de journaliste !! ah bon ou ça ? voyons fait nous part de tes investigations qu’on se marre... le mec je l’ai jamais entendu citer UN SEUL truc qui sent le sapin, et il ose nous parler de journalisme.. !! (sinon oui tes livres sont pas mal, c’est vrai, je te l’accorde)

    Sinon pour les lobby européens , tu as raison. Idem pour ta critique du capitalisme. Par contre comme tu le dis l’argentin je ne trouve pas qu’il démonte les arguments sur l’impossibilité de changer quelque chose que si tout les pays sont tous d’accord, il ne l’aborde même pas la question.. après il a tout à fait raison , l’europe n’est pas le seul problème mais le plus gros j’ai envie de dire. C’est sur que sortir de l’europe ne résoudra pas tout , je suis d’accord avec lui sur ce fait.

    Bravo à asselineau qui dénonce le projet anglo saxon du choc des civilisations, certains adhérents de l’upr de ago devrait en prendre note, plutôt que faire les larbins des néocons en contribuant à la division du pays par le fait de faire autant de zèle sur la communauté musulmane. Je cite pas , ils se reconnaîtront.

    • 4 votes
      La mouche du coche 10 novembre 2017 20:45

      En tant que trotskiste donc éternellement lié aux USA, M. Ruffin a raison de s’attaquer à M. Asselineau, parce qu’il sait que c’est son ennemi mortel. Le vrai combat se situe là et nulle part ailleurs.


    • 7 votes
      FifiBrind_acier 11 novembre 2017 05:28

      @ged252

      Les USA sont en guerre depuis 1848, ils ont toujours besoin de trouver des ennemis pour justifier leur invraisemblable budget militaire, et pour mener leurs guerres d’ingérence, afin de piller les ressources de la planète .


      Le choc des civilisations consiste pour le USA à dire que toutes les religions et toutes les civilisations du monde sont les ennemis de l’ Occident.

      Cf la carte des amis (en bleu = pays de l’ OTAN) et des ennemis, tous les autres !



      Les Bouddhistes, allez savoir pourquoi ? ; les Chrétiens orthodoxes, l’Amérique latine (c’est une religion ?), les Japonais ?, les Africains du sud ? les Indous, les Chinois, et évidemment, les musulmans puisqu’ils ont le malheur de dormir sur des réserves de gaz et de pétrole ...


    • 2 votes
      Mister hyde 11 novembre 2017 14:12

      @ged252

      Salut ged arrêter de répéter comme les journalistes ?! car vous connaissez des journalistes qui dénoncent ce projet ?! si oui je veux les noms , la chaîne et tout et tout : ) J e n’ai JAMAIS entendu le moindre journaliste dénoncé ce projet , d’ou tenez vous cette info et quel journaliste avez vous entendu ? bon je regarde pas trop la tv après je l’avoue, mais je vous met au défi de me trouver UN SEUL journaliste qui dénonce ce projet ( c’est de bonne guerre ne prenez pas mal le défi) , car je ne vois ps du tout de qui j’ai pu répéter ça...

      Le choc des civilisations vient du livre du professeur d’harvard ( samuel hutington ; c’est bien un américain) , bien que je n’ai pas dit les " américains" dans le sens " petit peuple" mais bien élite dirigeantes, et d’ailleurs j’ai dit " le monde anglosaxon " , ce qui n’est pas que les américains , encore moins le "petit peuple". Alors me dire les américains ne l’ont jamais voulu est me faire une réponse sur ce que je n’ai pas dit. Il ne viendrait à l’esprit de personne de dire que les directives américaines viennent du petit peuple, alors que ce pays s’est fait volé sa souveraineté il y a des dizaines et des dizaines d’années par cette FED qui n’a rien de fédérale, donc non je n’ai jamais de la vie dit que les américains dans le sens peuple le voulait , j’ai dit que le projet été parti du monde anglosaxon pour que comme d’hab , on les suivent comme des petits caniches. Oui il dénonce car pour lui , c’est une réalité , sauf que ce n’est pas le cas de tout le monde , ce n’est pas tout le monde qui s’est fait bercé par ce projet que comme quoi on allait se faire envahir par je ne sais quelle peuplade du monde arabe , les américains ont un ennemi et il est surtout intérieur, si vous êtes d’accord avec ce projet , sachez que tout le monde n’est pas d’accord avec vosu. Le vrai ennemi des états unis se situe çà l’intérieur de leur pays et non pas chez ces divers pays arabes qui n’ont aucun pouvoir nulle part et se font soit martyrisé soit collabore comme les pays du golfe, le choc des civilisation ne repose sur aucune réalité tangible, a part celle qu’on veut nous faire croire.


    • vote
      Mister hyde 11 novembre 2017 14:16

      @FifiBrind_acier

      Salut fifi vos posts et vos liens sont toujours aussi intéressant, je vous suis depuis un moment et je suis d’accord avec tout ce que vous dites , si tout les adhérents vous ressemblé, y’a moyen que je serais déjà encarté à ce parti. J’ai vu que vous avez la même aversion que beaucoup ici pour l’élite dirigeante anglo saxonne , que pensez vous de vos camarades de l’upr qui font le jeu des néocons a contribuer a ce choc des civilisations qui n’existe que dans la tête de certains ? trouvez vous cela légitime ? je comprends pas comment des adhérents de l’upr , attaché a la souveraineté se comportent comme les meilleurs attachés de presse de ces néocons en faisant autant de zèle sur l’islam, je capte vraiment pas comment ils ne peuvent pas comprendre qu’ils ont le,jeu de tout ce qu’ils rejettent...


    • 1 vote
      FifiBrind_acier 12 novembre 2017 19:40

      @Mister hyde
      Bonsoir,

      L’UPR ne soutient aucune religion, encore moins les Islamistes !

      Cf UPR "Qui a créé Daesh et Al Qaïda ?"



      Si les tarés salafistes se sont installés en France, c’est qu’ils sont soutenus par les divers gouvernements. Cf l’enquête de Jean Loup Izambert. 


      Je crois que vous confondez Islam et islamisme, qui est une doctrine archaïque et très minoritaire. Il y a 36 variantes dans l’ Islam.





    • vote
      Mister hyde 13 novembre 2017 11:04

      @FifiBrind_acier

      Salut fifi je sais bien que l’upr ne soutient aucune religion je n’ai jamais dit ça , j’ai du mal m’exprimer ou vous avez du mal me comprendre. Tout à fait je suis d’accord avec vous , je l’ai déjà dit plein de fois que le soucis la dedans n’est pas les exécutants mais bien les commanditaires qui se trouvent au quai d’orsay et autres. j’ai aussi lu izambert ( 56 complices etc...) je n’ai par contre pas lu les autres. Pourquoi me dites vous que je confonds islam et islamisme, j’ai pas compris pourquoi vous me dites ça ?!


    • vote
      Carmela Carmela 10 novembre 2017 21:29

      A 1mn 55, il dit : "...Il y a des rapports de force à construire..." Le jeu favori de la FI pour toujours plus de la même chose avec résultat pire. Que va faire toute cette clique pour lutter contre "un mouvement culturel et intellectuel international prônant l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains"... ?

      Bonjour l’identité du pays !  smiley


      • 4 votes
        FifiBrind_acier 11 novembre 2017 06:06

        Ruffin fait partie de cette Gauche qui n’a jamais lu les Traités européens.

        Ce n’est pas le fait d’enquêter à Bruxelles qui changera son ignorance des Traités.... Sinon, il saurait que l’ Europe n’est pas réformable. Comme tous ces incultes de Gauche, il ne cite pas l’article 48 du TFUE pour changer les Traités, vu qu’il ne l’a jamais lu !!


        "Rapport de force", dit-il . Mais contre qui ?
        Contre les 26 pays européens qui ne nous ont rien fait ??
        Et qui sont nos principaux clients ??


        La sortie de l’ UE est un problème juridique du respect du Droit International. Comme divorcer d’avec son conjoint, pour savoir qui va garder les enfants, le chien, la voiture et le frigo. Ils sont contre le divorce ??

        Ils préconisent de flinguer son conjoint à coups de chevrotines ?? 

        Alors pourquoi veulent-ils entrer en conflit avec les 26 pays qui ont signé les Traités avec la France ?

        Parce qu’il faut bien qu’ils trouvent des raisons de rester dans l’ UE, et que plus largement, à Gauche, y compris au PRCF, ils ont un problème avec le Droit.



        Si les lois ne sont pas importantes, pourquoi font-ils des manifs contre les Lois Macron ??? Pourquoi défendent-ils le Code du Travail, qui est une compilation de Lois ??

        Ils sont comme les Américains. Quand le Droit les arrange, ils le défendent.
        Et quand ça les dérange, ils veulent violer le Droit.

        "Deux poids, deux mesures, diviser pour mieux régner", c’est la doctrine US.

        C’est aussi la leur : tout faire pour que les mécontents ne se rassemblent pas pour le Frexit. Voilà leur doctrine de fond.


        "Quand à un Frexit de Gauche", quelle rigolade ! Ruffin a-t-il seulement lu le programme de l’ UPR ?? Pas plus qu’il n’a lu le TFUE.

        Le programme de l’ UPR va beaucoup plus loin que celui de la France Insoumise, c’est un copié/coller du Programme du Conseil National de la Résistance !


        • 5 votes
          Croa Croa 11 novembre 2017 09:47

          À FifiBrind_acier,

          Toi tu devrais lire Fakir avant de dire que Ruffin n’a pas lu les traités (Et le reste car ça compte aussi !)


        • vote
          FifiBrind_acier 12 novembre 2017 20:17

          @Croa
          Et bien, vous écoute ... Allez-y, citez moi des documents où quelqu’un de la France Insoumise cite des articles des Traités européens ... !!


        • 33 votes
          TotoRhino TotoRhino 11 novembre 2017 11:21

          Pas très malin ce montage. Je me demande qui est le plus nocif pour l’UPR, l’opposition ou ses fans ?

          Enfin bref, continuez d’opposer l’UPR et la France Insoumise, c’est vrai que la grande préoccupation des français se situe là... Pendant ce temps la France en Marche avance et.. se marre bien.

          • 2 votes
            l'argentin l’argentin 11 novembre 2017 20:50

            @TotoRhino
            Si dénoncer des leurres ne sert à rien pour vous pour ma part c’est essentiel. Car c’est effectivement en continuant à suivre l’ opposition médiatique du moment, le FN un jour , la FI le lendemain , que l’on continuera à se faire plumer comme des bleus...


          • 3 votes
            jeanpiètre jeanpiètre 11 novembre 2017 23:17

            @l’argentin
            Macron n est pas un leurre ?

            Quand le fn avait le vent en poupe , c était sus au fn

            Maintenant qu’ il est atone c est sus à fi

            En tant que roquet du pouvoir europeiste vous êtes formidable

            Mais votre présence sur le net n est pas votre présence réelle , à pinailler sur les décimales derrière le zéro.....

            Je n ose même pas imaginer quand vous ferez 5% et que viendra le moment des gargouilles avec Laurent wauquieznet Dupont gnangnan


          • 2 votes
            l'argentin l’argentin 11 novembre 2017 23:20

            @jeanpiètre
            je ne me bat pas pour des pourcentages mais simplement pour ce qui me semble être juste ; c’est là toute notre différence cher Jeanpiètre.


          • vote
            FifiBrind_acier 12 novembre 2017 20:22

            @jeanpiètre

            L’UPR critique tous ceux qui refusent le Frexit, au profit d’une Autre Europe à la St Glinglin, et pas seulement la France Insoumise.


            L’UPR critique tous les Partis politiques qui passent leur temps à critiquer l’ Europe, mais ne veulent jamais en sortir.


            Si vous ne supportez pas les critiques, c’est que vous n’avez rien à répondre sur le fond.


          • 19 votes
            spoty spoty 11 novembre 2017 17:58

            Cet excellent livre sur le protectionnisme paru en 2011 n’a pas été écrit par le grand mage Asselineau mais par François Ruffin, pour le reste que les membres de l’upr continuent de délirer, dénigrer entre eux.


            • 3 votes
              l'argentin l’argentin 11 novembre 2017 20:53

              @spoty
              Pour le reste vous n’avez aucuns arguments autre celui de peser 15 à 20 % car les médias milliardaires vous ont offert leurs antennes... Donc bon je suis désolé mais je préfère délirer honnêtement dans mon coin que de participer à la lutte des sans cerveaux !


            • 2 votes
              jeanpiètre jeanpiètre 11 novembre 2017 23:20

              @l’argentin
              Vu la frénésie des maitres troupes , votre rôle n est pas d être l opposition mais de la diviser, et se dédouaner le pouvoir en place en disant c est pas sa faute, c est l Europe

              Cours de récré pathetique


            • 3 votes
              l'argentin l’argentin 11 novembre 2017 23:23

              @jeanpiètre
              Vous avez le droit de dire ça si ca arrange votre pensée binaire mais personne à l’ UPR ne dit qu’il suffit de sortir de l’ UE , de l’ euro et de l’ OTAN pour régler tous les problèmes. On dit juste que sans ce préalable il est sûr qu’on en règlera aucun !


            • 17 votes
              spoty spoty 12 novembre 2017 00:14

              @l’argentin
              Je n’ai rien compris à votre message si ce n’est la victimisation habituelle de l’UPR, le souci avec votre délire est qu’il tient de discours politique au 1er degré et qu’il ne va pas changer, jamais,, Bref le but de ce sujet est de reprocher à Ruffin de ne pas partager les idées d’Asselineau, de l’UPR ? Les gens n’ont pas le droit de ne pas avoir vos idées ? 


            • vote
              l'argentin l’argentin 12 novembre 2017 00:33

              @spoty
              non Mr Ruffin enfume les Français comme tous ceux qui reçoivent le tampon médiatique. Il le dit clairement dans cette vidéo : le juridisme c’est pas la réalité mais y a d’autres choses . Et bien ci c’est la réalité car dans un monde civilisé c’est les lois qui régissent nos rapports pour éviter qu’on se foute sur la gueule tout le temps. Et donc les lois qui régissent notre économie c’est le TFUE et ses articles libéraux qui permettent la libre circulation des capitaux qui ont fait passer la possession des plus grandes fortunes de 6% y a 20 ans à 25% aujourd’hui.


            • vote
              spoty spoty 12 novembre 2017 19:24

              @l’argentin
              Je ne suis pas FI mais je trouve Ruffin sincère dans ses convictions. A écouter, lire l’UPR/ Asselineau, mis à part votre camp tout le monde est pourri, méprisable, C’est si dur à admettre que tout le monde a un point de vue et que l’univers ne tourne pas autour de votre prophète ? J’ai un scoop : vos analyses pourraient être intéressantes si vous étiez aimables mais le mépris des autres pour faire passer ses idées ça ne marche pas.


            • vote
              FifiBrind_acier 12 novembre 2017 20:31

              @jeanpiètre
              Le pouvoir en place... N’A PAS DE POUVOIR. Il applique des décisions prises ailleurs, c’est une marionnette. Les seuls domaines qui lui restent sont les questions sociétales et la couleur des rideaux de l’ Elysée.


              Les électeurs ... N’ONT PLUS LE POUVOIR NON PLUS. Ils peuvent voter ce qu’ils veulent, ils ont toujours la même politique libérale depuis Maastricht !


              Les médias ne donnent largement la parole qu’à ceux qui n’expliquent jamais les origines de l’ UE, ni le contenu des Traités, et qui n’ont pas le Frexit en point N° 1 dans leur programme.

               Comme Mélenchon et les Insoumis.

              Vous avez donc été promus "opposition officielle à Jupiter".


            • vote
              FifiBrind_acier 12 novembre 2017 20:39

              @spoty
              L’UPR est très aimable ...

              Elle vous explique aimablement que tout ce que vous proposez ne peut pas se réaliser dans le cadre des Traités.


              Because, tout a été soigneusement verrouillé par l’article 48 du TFUE.


              Vous prenez les rédacteurs des Traités pour des demeurés. Vous vous imaginez qu’ils n’ont pas prévu que le chômage , la misère et la destruction des acquis provoqueraient des vagues de mécontentement...


              Ils ont tout prévu, y compris de promouvoir des Partis leurre, qui essayeraient de changer les Traités. Junker a pourtant été très clair :

              " Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités"


            • 1 vote
              spoty spoty 13 novembre 2017 08:22

              @pegase
              J’ai vu ce débat et je trouve Ruffin excellent dans son argumentaire, on a compris que pour l’UPR dans la sphère politique tout le monde est vendu, cynique, imbécile.. mis à part le grand François Asselineau.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès