Saisie des avoirs russes : la FRANCE vote pour s’en accaparer pour les donner à l’UKRAINE ! Sommes-nous devenus FOUS ?!
Soutien à l'Ukraine : le Parlement s’interroge sur la saisie des avoirs russes • FRANCE 24
FRANCE 24
12 mars 2025 #Ukraine #France #vote
Les députés débattront ce mercredi de la saisie des avoirs russes gelés dans le cadre d’une résolution sur le soutien à l’Ukraine. Ce vote intervient alors que Kiev a accepté une proposition américaine de cessez-le-feu de 30 jours avec la Russie. Le décryptage de Richard Werly, correspondant France/Europe pour le quotidien suisse Blick.
#Ukraine #France #vote
----------------------------------------------------------------
Les députés adoptent une résolution de soutien à l'Ukraine appelant à saisir les avoirs russes
Paris (AFP) – Les députés ont adopté mercredi une résolution sur le renforcement du soutien à l'Ukraine, contenant notamment un appel à la saisie des avoirs russes gelés, à laquelle s'oppose le gouvernement.
Publié le : 12/03/2025 - 04:23Modifié le : 13/03/2025 - 00:33
5 min
Faut-il ou non pousser à la saisie des avoirs russes gelés, et pour en faire quoi ? C'est l'une des questions à laquelle répondront les députés mercredi lors de l'examen d'une proposition de résolution sur le renforcement du soutien à l'Ukraine
Faut-il ou non pousser à la saisie des avoirs russes gelés, et pour en faire quoi ? C'est l'une des questions à laquelle répondront les députés mercredi lors de l'examen d'une proposition de résolution sur le renforcement du soutien à l'Ukraine © Ludovic MARIN / AFP/Archives
Sur cette question, comme sur celle de la construction d'une Europe de la défense ou encore du soutien au processus d'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne, l'hémicycle s'est toutefois montré divisé lors des débats, parfois houleux.
Le texte a été adopté avec 288 voix pour, et 54 contre, avec le soutien notamment des députés macronistes, socialistes, écologistes, et des partis de droite Les Républicains et Horizons. La France insoumise (LFI) et des députés communistes ont voté contre. Le Rassemblement national (RN) s'est lui abstenu.
L'examen de ce texte intervient en plein tumulte géopolitique, marqué par l'accélération des négociations de paix, avec l'accord de l'Ukraine à une proposition américaine de cessez-le-feu de 30 jours avec la Russie.
La résolution a essentiellement une valeur symbolique, mais les députés espèrent qu'elle leur permette de peser sur la ligne du gouvernement.
Tags : France Finances Russie RN Nouveau Front Populaire
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON