• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Sarkozy vers la reconnaissance des Témoins de Jéhovah comme religion (...)

Sarkozy vers la reconnaissance des Témoins de Jéhovah comme religion ?



En octobre 2006, le chef du bureau central des cultes, sous l’autorité du Ministère de l’intérieur de l’époque, Nicolas Sarkozy, plaidait pour une reconnaissance des Témoins de Jéhovah comme la cinquième religion de France.

Didier Leschi, chef du bureau central des cultes, a été auditionné auprès de la Commission Parlementaire. Dans le rapport, on peut lire : « M. Didier Leschi a convenu que si la preuve était apportée qu’un mouvement éduquait ses enfants en méconnaissant les intérêts supérieurs des enfants, ces faits pouvaient constituer une atteinte à l’ordre public. »
Mais le plus étrange est ailleurs. Le rapport parlementaire ne reflète pas du tout la position défendue par Monsieur Leschi. Cependant, à la lecture de son audition, il n’y a plus d’ambiguïté : Monsieur Leschi considère qu’il n’y a aucune preuve du danger encouru par les enfants chez les témoins de Jéhovah, et que le conseil d’Etat a déjà tranché cette question. Comme le dit George Fenech, député UMP : « on est tout près de la reconnaissance des témoins de Jéhovah comme Cinquième religion de France. »
Voici un extrait de l’audition de Monsieur Leschi, datant du 17/10/2006 suivi d’un extrait de la réaction des parlementaires de toutes tendances politiques confondues suite à l’audition de Monsieur Leschi.

Tags : Politique






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès