• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > « Ils ont remplacé Dieu par l’idéologie » — Une journaliste officier dans (...)

« Ils ont remplacé Dieu par l’idéologie » — Une journaliste officier dans l’armée

Dans cette interview menée par la journaliste Laetitia Rodrigues pour NTD France, Léna Rey, ancienne journaliste et officier de milice, spécialiste en sécurité, revient sur son premier ouvrage choc intitulé « Déwox – 21 réflexions pour se détoxifier du wokisme ». Elle y dénonce une idéologie tentaculaire, qu’elle qualifie de « religion moderne » ayant infiltré l’éducation, les institutions, les médias et même les forces de l’ordre.

Léna Rey décrit le wokisme comme un phénomène à la fois diffus et structuré, qui se fond dans toutes les couches de la société, dont les contours sont flous, mais les effets bien réels. Elle critique vivement l’obsession identitaire, l’idéologie de la non-binarité, l’instrumentalisation des luttes sociales, et questionne même la place du féminisme contemporain, qu’elle estime parfois contre-productif.

Elle avance des idées provocantes : le patriarcat pourrait manipuler les luttes féministes, la pornographie favoriserait certaines transitions de genre, et l’écologie moderne servirait davantage au contrôle des populations qu’à la sauvegarde de la planète.

Rejetant la victimisation généralisée et la fragmentation sociale promue selon elle par les discours intersectionnels, Léna Rey appelle à un retour à l’amour de soi, à la bienveillance et à la spiritualité comme remparts à ce qu’elle considère comme un engrenage idéologique destructeur. Elle encourage les individus à « oser parler », à sortir de la peur, et à renouer avec une vision plus enracinée, simple et humaine du monde.

Tags : Armée Religions Prospective et futur Sexualité Wokisme




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • vote
    Étirév 2 mai 15:57

    « Ils ont remplacé Dieu par l’idéologie »
    Il y a bien longtemps déjà, c’est la Déesse qui avait été remplacé par Dieu.
    Rappelons que le terme « Déesse » désignait le nom générique de toutes les femmes supérieures et qui n’indiquait alors que les qualités morales inhérentes à la Nature du sexe féminin ; rien de surnaturel.
    Blog


    • 2 votes
      yoananda2 2 mai 17:34

      @Étirév

      rien de surnaturel.

      rien de vrai non plus.

      cette misandrie décomplexée…


    • 1 vote
      ezechiel ezechiel 2 mai 22:17

      Le wokisme est l’aboutissement de la république judéo-maçonnique, la révolte de l’homme contre le Christ.

      L’objectif est de déconstruire la civilisation chrétienne européenne : c’est-à-dire anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le bien commun, le mérite scolaire, l’art figuratif, la littérature, tout ce qui émane de l’homme blanc pour imposer un Nouvel Ordre Mondial sans frontières et universel.

      Le président Emmanuel Marcron rappelle que : "La France ne se définit ni par le sang, ni par une race, ni par une religion, ni par une identité figée".

      Elle est multiculturelle, pour Macron, les Français sont des déracinés, comme les juifs.

      Cela inclut de détruire tout ce que Dieu a établi dans la nature (hommes et femmes doivent devenir indifférenciés, tentatives morbide de légaliser la pédophilie, légalisation à l’échelle industrielle de l’avortement de masse, promotion du satanisme e de la pédophilie LGBTQ, etc...).

      C’est pour cela que les wokistes sont tous fondamentalement pro-islamistes, bouddhistes, adeptes du new-age, mais viscéralement anticatholiques.


      • vote
        yoananda2 3 mai 08:39

        @ezechiel

        Le wokisme

        Jésus fût le premier woke de l’histoire, il est venu en son temps s’opposer à la morale de son époque pour éveiller aux question de justice sociale.

        L’objectif est de déconstruire la civilisation chrétienne européenne

        il n’y a pas de civilisation chrétienne. Il y a une civilisation européenne. Pas d’amalgame.

        anéantir le christianisme

        est une très bonne chose, c’est anéantir l’obscurantisme, le dogmatisme, la destruction progressive de l’intelligence, l’affaiblissement du caractère, 

        Jésus était anti-famille, anti-matière, un idéaliste hippie paumé qui croyait dans des mondes imaginaires et qui avait des amis imaginaires.

        Le christianisme est une religion politique crée par Constantin pour des raisons impériales qui a essayé (en vain) de détruire à ses débuts les connaissances scientifiques et philosophiques qui le précédaient et qui étaient rivales.

        C’est un sida de l’esprit.

        Le christianisme fût pour les romain ce que le wokisme est pour nous, une religion dingue qui séduisit les faibles et les rebus de son époque. C’était dénoncé par les gens de l’époque même.

        Le christianisme a pu s’imposer, tirons les leçons de l’histoire et méfions nous du wokisme pour pourrait s’imposer lui aussi, et qui serait comme le christianisme un énorme retour en arrière du point de vue scientifique

        comme certains ici qui ne croient même pas en la théorie de l’évolution... les woke et les chrétiens sont fait pour s’entendre.


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 3 mai 10:07

        @yoananda2 "Jésus fût le premier woke de l’histoire"

        Le wokisme c’est la haine de l’homme blanc, l’instauration de l’avortement de masse et du mariage pour tous, la destruction de l’ordre et de la hiérarchie.
        C’est l’ère de l’antéchrist.

        ------------------------------------------
        "il n’y a pas de civilisation chrétienne. Il y a une civilisation européenne. "

        Toutes les villes, tous les villages français et européens ont une Église en leur centre, symbole même du christianisme qui rythmait la vie des Européens (notre calendrier actuel est toujours basé sur la vie du Christ) et ce pendant des siècles.

        ----------------------------------------
        "Jésus était anti-famille"

        "N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair  ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."
        Matthieu 19:4-6

        ---------------------
        "anti-matière"

        Jésus Christ s’est Incarné en l’homme. Le corps et l’esprit constituent ensemble l’homme voulu par Dieu, comme Création unique.
        C’est dans la Sainte Trinité, et c’est ce qui marque la différence fondamentale avec les religions basées sur l’esprit seul (hindouisme ou taoïsme avec le nirvana et le yoga par exemple)

        -------------------
        "un idéaliste hippie paumé qui croyait dans des mondes imaginaires et qui avait des amis imaginaires."

        Le Fils du Dieu unique venu pour sauver l’humanité de ses péchés.
        Sans le Christ, la civilisation n’a plus de repère. La république française est une création rabbinique, dont la Grande Loge de France est une émanation.
        Sans le catholicisme qui enracine les moeurs et la morale du peuple dans le bien commun, les Français deviennent des déracinés, des nomades universels, comme les Juifs, ils n’ont ni identité, ni culture, ni religion.


      • vote
        micnet micnet 3 mai 10:08

        @yoananda2

        « Jésus était anti-famille, anti-matière, un idéaliste hippie paumé qui croyait dans des mondes imaginaires et qui avait des amis imaginaires.« 

        Il était « a-famille » et non pas anti famille. Quant à la matière, il la haïssait tellement peu qu’il s’est fait lui-même matière en se faisant homme. L’incarnation est la démonstration exactement inverse de ce que tu affirmes ici car elle est la démonstration de l’union de la matière et de l’esprit (vrai homme et vrai Dieu). Autant j’admets que ta remarque sur l’antifamille du Christ est discutable, autant celle à propos de l’antimatière tombe à l’eau. C’est d’ailleurs parfaitement contradictoire avec ta comparaison sur le wokisme qui n’est que l’aboutissement du règne absolu de l’individualisme matérialiste.


      • vote
        micnet micnet 3 mai 10:09

        @ezechiel

        « N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." Matthieu 19:4-6« 

        Bien vu en effet !


      • vote
        yoananda2 3 mai 10:39

        @ezechiel

        Le wokisme c’est la haine de l’homme blanc, l’instauration de l’avortement de masse et du mariage pour tous, la destruction de l’ordre et de la hiérarchie.

        oui, ça c’est plutôt vrai.

        C’est l’ère de l’antéchrist.

        non

        Toutes les villes, tous les villages français et européens ont une Église en leur centre

        ces églises sont vides.

        les religions basées sur l’esprit seul (hindouisme ou taoïsme avec le nirvana et le yoga par exemple)

        vous mentez.

        Le Fils du Dieu unique venu pour sauver l’humanité de ses péchés.

        je ne suis pas un pécheur. Vous oui, moi non.


      • vote
        yoananda2 3 mai 10:42

        @micnet

        Il était « a-famille » et non pas anti famille.

        ouai enfin tu chipotes, il renie sa propre famille.

        "qui est ma mère ? qui sont mes frères ?"

        Quant à la matière, il la haïssait tellement peu qu’il s’est fait lui-même matière en se faisant homme

        pour nous en extirper, pas "amour"...

        merci de confirmer ce que je dis smiley

        C’est d’ailleurs parfaitement contradictoire avec ta comparaison sur le wokisme qui n’est que l’aboutissement du règne absolu de l’individualisme matérialiste.

        ce n’est pas ce que j’ai mis en parallèle, ça tombe bien smiley


      • vote
        micnet micnet 3 mai 10:50

        @yoananda2

        Quant à la matière, il la haïssait tellement peu qu’il s’est fait lui-même matière en se faisant homme pour nous en extirper, pas "amour"...« 

        Non pour unir la matière et l’esprit. (C’est cela, en quelque sorte, la résurrection). La désunion de l’un et de l’autre correspond précisément au malheur du monde

        « C’est d’ailleurs parfaitement contradictoire avec ta comparaison sur le wokisme qui n’est que l’aboutissement du règne absolu de l’individualisme matérialiste. ce n’est pas ce que j’ai mis en parallèle, ça tombe bien « 

        Évidemment car ça flingue toute ta démonstration smiley. Sauf que le wokisme est bel et bien l’aboutissement du matérialisme intégral. La preuve : même parmi les « chrétiens de gauche » et même le pape François ne pouvait pas adhérer au wokisme notamment dans sa composante societale (mouvements LGBTQ,…)


      • 1 vote
        yoananda2 3 mai 10:51

        @micnet

        Bien vu en effet !

        ha ouai ? 

        pourquoi il ne s’est pas marié alors le petit Jésus d’amour s’il aimait tant que ça la famille et le mariage... s’il voulait se "faire chair"...

        il s’est "incarné", mais il est resté à distance hein genre "je ne mange pas de ce pain là moaaaa".

        il a même refusé d’avoir un père mais pas une mère mais il renie plus tard.

        il se pose là comme défenseur de la famille hein.

        combien de gosse il a eu rappelle nous ?

        de toute manière, toute la doctrine chrétienne repose sur la résurrection, et tout l’enseignement du petit jésus tombe à l’eau si tu retire le "royaume des cieux".

        vous pouvez tortiller du cul tant que vous voulez toi et ton pote ezechiel, ça ne change rien, Jésus est venu pour vanter les mérite de l’autre monde et ne pas s’attacher à celui-ci.

        oui, il était anti-matière, anti-biologie, c’est tellement évidement.

        mais vous êtes matrixé, c’est vous ne voyez plus.

        aimer ses ennemis c’est pire que le wokisme


      • vote
        yoananda2 3 mai 10:53

        @micnet

        Évidemment car ça flingue toute ta démonstration . 

        non

        Sauf que le wokisme est bel et bien l’aboutissement du matérialisme intégral. 

        oui, je suis plutôt d’accord avec ça.

        La preuve : 

        la preuve de rien du tout, c’est hors sujet


      • vote
        Gollum Gollum 3 mai 10:58

        @yoananda2

        vous mentez.

        Il est effrayant l’ézéchiel, il évoque le yoga comme étant basé sur le pur esprit et le rejet de la matière alors que c’est un travail fait sur le corps !

        Même chose d’ailleurs pour la plupart des arts "spirituels" asiatiques : tai chi chuan, za-zen, etc...

        Pour faire plus contradictoire c’est difficile sauf si on est prêt à raconter n’importe quoi afin de promouvoir sa bergerie..

        Le christianisme lui a toujours été contre le corps d’où la flagellation ou la mortification que même JP2 a pratiqué (on appelle ça s’infliger la discipline), l’appel au jeûne, l’abstinence sexuelle, j’en passe et des meilleures.. Les mystiques rejetant toute absorption de nourriture, etc, etc...

        Le Fils du Dieu unique venu pour sauver l’humanité de ses péchés.


        C’est faux d’ailleurs il n’était venu que pour les brebis perdues d’israel (citation dans le texte).. C’est après, quand ils ont compris que c’était en train de foirer, qu’ils ont voulu exporter le truc à l’extérieur.

      • vote
        Gollum Gollum 3 mai 11:03

        @micnet

        <base href="https://www.agoravox.tv/">Sauf que le wokisme est bel et bien l’aboutissement du matérialisme intégral.

        En fait il y a bien une composante spirituelle de rejet de la matière, par le rejet des données biologiques, comme l’identité sexuelle (qu’on pourrait choisir), on pourrait facilement faire le lien avec les transhumanistes qui refusent aussi les contraintes biologiques..


      • vote
        ezechiel ezechiel 3 mai 11:03

        @yoananda2 "je ne suis pas un pécheur. Vous oui, moi non."

        Vous insultez les gens.
        Cela n’apporte rien au débat, C’est être pécheur.

        ------------------------------

        "ces églises sont vides."

        Les Églises se sont vidées avec l’avènement de la république rabbinique et le matérialisme universaliste et individualiste wokiste.


      • vote
        ezechiel ezechiel 3 mai 11:06

        @Gollum "En fait il y a bien une composante spirituelle de rejet de la matière, par le rejet des données biologiques, comme l’identité sexuelle (qu’on pourrait choisir), on pourrait facilement faire le lien avec les transhumanistes qui refusent aussi les contraintes biologiques.."

        Ce n’est pas le rejet de la matière.
        C’est la prétention de pouvoir faire ce que l’on veut de la matière, en dehors de la Création de Dieu.
        C’est le pouvoir absolu sur la matière.


      • vote
        micnet micnet 3 mai 11:09

        @yoananda2

        « pourquoi il ne s’est pas marié alors le petit Jésus d’amour s’il aimait tant que ça la famille et le mariage... s’il voulait se "faire chair"...« 

        Ben peut-être parce qu’il a été « un peu crucifié », ce qui, tu l’admettras j’espère, rend les choses un peu plus compliquées… Mais de toute façon on s’en fout complètement car qu’il ait été marié (et peut-être l’a-t-il été et peut-être même a-t-il eu des gosses, personne n’en sait rien. On ne peut donc rien conclure là dessus)

        L’essentiel sur ce sujet est le verset qu’Ezechiel a mis en avant car il dit tout : oui effectivement Jesus recommande de se détacher des liens familiaux mais ça concerne la famille de laquelle nous sommes issus. Par contre il invite à ce que chacun fonde SA propre famille, celle que l’on a choisi ! Le christianisme est avant tout un existentialisme et il remet en cause la vision essentialiste et c’est, je pense, aussi une des raisons pour lesquelles tu hais le christianisme : en tant qu’essentialiste, tu ne peux adhérer au fait que l’homme puisse être, même pour partie, maître de sa propre existence.


      • vote
        Gollum Gollum 3 mai 11:10

        @ezechiel

        Ben oui, avoir un pouvoir absolu sur quelque chose c’est nier cette chose.. c’est rejeter ses contraintes intrinsèques..


      • vote
        ezechiel ezechiel 3 mai 11:13

        @Gollum "C’est faux d’ailleurs il n’était venu que pour les brebis perdues d’israel (citation dans le texte).. C’est après, quand ils ont compris que c’était en train de foirer, qu’ils ont voulu exporter le truc à l’extérieur."

        "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations."
        Matthieu 24:14

      • vote
        yoananda2 3 mai 11:16

        @Gollum

        Il est effrayant l’ézéchiel, il évoque le yoga comme étant basé sur le pur esprit et le rejet de la matière alors que c’est un travail fait sur le corps !

        il ment c’est tout. Il ne connait rien sur le yoga si ce n’est les critiques qu’il a lu sur ses sites conspi catho.

        Moi j’ai lu la bible, je connais l’histoire de cette religion.

        Contrairement à ses critiques mensongères sur le reste du monde, je sais de quoi je cause.

        Et je sais que c’est pareil pour toi père. Tel père, tel fils !

        hahaha

        C’est faux d’ailleurs il n’était venu que pour les brebis perdues d’israel

        bien vu... dans la liste interminable des conneries qu’il profère, ça m’a échappé. On ne peut pas tout voir, il en dit tellement.

        Jésus est venu pour tout le monde selon les chrétiens, mais bizarrement il n’a parlé qu’à une poignée de juifs...

        comme c’est bizarre.

        Tu retires Paul et en fait ... le christianisme reste une secte juive comme un autre. Ils ont régulièrement des prophètes complètement allumés, avant et après Jésus, dans cette religion. 

        Constantin à juste utilisé l’un d’eux pour des basses raisons politique. C’est tombé sur Jésus, mais ça aurait pu être un autre.


      • vote
        yoananda2 3 mai 11:18

        @ezechiel

        "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations."
        Matthieu 24:14

        on sait que l’église à tripatouillé la bible. Il y a les petits versets bien pratiques qui servent à justifier l’église.

        Et il y a ce que Jésus à fait...

        Et ce qu’il a fait est sans équivoque.

        Il est venu contre la matière pour une poignée de juifs.

        Il a dispensé un enseignement pseudo-spirituel un peu bas de gamme.


      • vote
        ezechiel ezechiel 3 mai 11:21

        @yoananda2 "pourquoi il ne s’est pas marié alors le petit Jésus d’amour s’il aimait tant que ça la famille et le mariage... s’il voulait se "faire chair"...il s’est "incarné", mais il est resté à distance hein genre "je ne mange pas de ce pain là moaaaa"."

        Le Christ est sans péché, mi-homme, mi-Dieu, il ne pouvait avoir un destin commun à celui des hommes.
        Le Sacrifice du Fils de Dieu sur la Croix, c’est le rachat des péchés du monde, que seul le Christ pouvait réaliser.


      • vote
        yoananda2 3 mai 11:23

        @micnet

        Le christianisme est avant tout un existentialisme et il remet en cause la vision essentialiste et c’est, je pense, aussi une des raisons pour lesquelles tu hais le christianisme : en tant qu’essentialiste, tu ne peux adhérer au fait que l’homme puisse être, même pour partie, maître de sa propre existence.

        Pour moi L’existentialisme et l’essentialisme sont des grosses conneries. Ce sont des idéologies qui n’ont pas réussit à sortir de la dichotomie "libre-arbitre / déterminisme", c’est juste la même merde, mais modernisée avec des mots ronflants, par les philosophes, comme Sartres (pour l’existencialisme).

        la vielle querelle des universaux, revenue sous une autre forme.


      • vote
        ezechiel ezechiel 3 mai 11:24

        @yoananda2 "Jésus est venu pour vanter les mérite de l’autre monde et ne pas s’attacher à celui-ci."

        "Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
        Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."
        Matthieu 5:14-16


      • vote
        Gollum Gollum 3 mai 11:26

        @ezechiel

        Il répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël

        Mathieu 15, 24


      • vote
        yoananda2 3 mai 11:26

        @ezechiel

        "Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
        Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."

        flagornerie spiritualiste.

        Jésus est habile, en parlant en parabolounettes, il permet à chacun d’interpréter à sa sauce.

        comme ça il ne se mouille pas trop

        comme ça il donne l’impression qu’il est sage, qu’il dit des trucs mystérieux

        mais en fait, c’est juste une technique de gourou

        heureusement, de nos jours, on n’est plus si con que de se laisser avoir par ce genre de discours


      • vote
        micnet micnet 3 mai 11:27

        @yoananda2

        « Ce sont des idéologies qui n’ont pas réussit à sortir de la dichotomie "libre-arbitre / déterminisme"

        En effet c’est le même sujet dont tu cherches à te débarrasser car ça te gêne.


      • vote
        yoananda2 3 mai 11:28

        @Gollum

        Il répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël

        Mathieu 15, 24

        ha c’est ballot, en plus il le dit... je ne m’en souvenais pas, mais bon, il va te répondre que la maison d’israel c’est symbolique, qu’il faut contextualiser ou je ne sais quoi

        les musulmans ont exactement les mêmes techniques pour t’enfumer.

        c’est précisément l’usage de ces techniques de manipulations qui m’ont fait, petit à petit, soupçonner et détester le christianisme.


      • vote
        yoananda2 3 mai 12:07

        @ezechiel

        Sans le Christ, la civilisation n’a plus de repère.

        Mensonge.

        Vous prétendez venir débattre, et vous jouez le martyr qu’on on en est réduit à se foutre de votre gueule. Mais cette phrase est un très bon exemple.

        On vous a répété mille fois qu’il y a plein de civilisation la dehors, quand vous sortez le nez de vos bibleries, qui n’ont jamais connu le petit jésus d’amour, Dieu merci, et qui s’en tirent très bien sans : la chine, le japon, etc...

        Je pense que le Japon est plus civilisé que ne l’a jamais été aucun pays chrétien.

        Et pour cet argument comme pour les autres, vous n’en tenez simplement jamais compte. Soit vous fuyez, soit soit feignez d’ignorer, soit vous mentez.

        Vous ne débattez jamais, vous récitez votre catéchiasse.


      • vote
        Gollum Gollum 3 mai 12:18

        @yoananda2

        pour cet argument comme pour les autres, vous n’en tenez simplement jamais compte. Soit vous fuyez, soit soit feignez d’ignorer, soit vous mentez.

        Exact. Le cas du Japon avec sa très faible criminalité montre de façon factuelle qu’on peut se passer du christianisme.. (Idem Chine, Inde)

        Et à ça il fait le mort... 

        Vous ne débattez jamais, vous récitez votre catéchiasse.

        Le gars est un pur idéologue propagandiste. 


      • vote
        micnet micnet 3 mai 12:21

        @yoananda2

        « Je pense que le Japon est plus civilisé que ne l’a jamais été aucun pays chrétien.« 

        Mais je t’en prie, va vivre là bas, personne ne te retient ! Vous nous faites marrer toi et ton père : vous n’arrêtez pas de pleurnicher mais vous êtes incapables de mettre vos convictions en actes. C’est un peu comme les anti sionistes qui nous bassinent avec les « pauvres palestiniens » mais de là à prendre concrètement les armes pour aller les défendre, il n’y a plus personne.


      • vote
        yoananda2 3 mai 12:24

        @micnet
        c’est bien que tu te formes à la philo. Tu verras, (évidemen ça dépends des auteurs), c’est autre chose que les niaiseries du petit Jésus.

        J’ai détesté la philo à l’école. (très très) Mal enseignée. Je le regrette car c’est passionnant et ça m’aurait fait du bien d’avoir quelques repères (ce qui est le but à la base de cette matière).


      • vote
        yoananda2 3 mai 12:28

        @micnet

        Vous nous faites marrer toi et ton père : vous n’arrêtez pas de pleurnicher mais vous êtes incapables de mettre vos convictions en actes.

        ha ? tu as fait quoi toi le donneur de leçon pour tes convictions ?

        Vas-y, fais-moi rêver.


      • vote
        micnet micnet 3 mai 12:36

        @yoananda2

        « ha ? tu as fait quoi toi le donneur de leçon pour tes convictions ?« 

        C’est toi le donneur de leçon : moi je suis pleinement en accord avec ce que je défends ici : j’aime la France, j’aime ma civilisation et j’aime la religion qui a permis à cette civilisation, que je considère comme la plus belle au monde, d’éclore. Toi tu détestes tout ça. Ma question est donc très simple : puisque l’herbe est vachement plus verte ailleurs (d’après toi), qu’est-ce que tu fous encore ici ? Simple question de cohérence


      • vote
        ezechiel ezechiel 3 mai 12:41

        @yoananda2 "Dieu merci, et qui s’en tirent très bien sans : la chine, le japon, etc..."

        Prendre comme exemple la Chine totalitaire communiste, qui a pratiqué et pratique toujours l’extermination de masse de populations (y compris par la stérilisation et l’avortement obligatoire jusqu’en 2015), le contrôle des populations (crédit social), et le Japon, complètement bouffé par les jeux vidéos, le matérialisme américain et les conneries des mangas, il fallait le faire !


      • vote
        micnet micnet 3 mai 12:44

        @ezechiel

        « Prendre comme exemple la Chine totalitaire communiste, qui a pratiqué et pratique toujours l’extermination de masse de populations (y compris par la stérilisation et l’avortement obligatoire jusqu’en 2015), le contrôle des populations (crédit social), et le Japon, complètement bouffé par les jeux vidéos, le matérialisme américain et les conneries des mangas, il fallait le faire !« 

        Roooh comme vous y allez smiley


      • vote
        ezechiel ezechiel 3 mai 12:45

        @yoananda2 " il va te répondre que la maison d’israel c’est symbolique, qu’il faut contextualiser ou je ne sais quoi"

        Vous faites, comme évoqué dans plusieurs commentaires précédents dans d’autres articles, une interprétation rabbinique des écritures saintes.

        "La maquette est bien nécessaire, mais jusqu’à l’achèvement du chef-d’oeuvre.Une fois terminée l’oeuvre pour laquelle avait été modelée la maquette d’argile, on ne cherche plus à s’en servir. Comprends qu’il en va de même pour ce qui a été écrit ou accompli dans la Loi et les prophètes, "en type" et en figure des choses à venir. Car est venu en personne l’artiste et l’auteur de toutes choses ; et "la Loi qui possédait l’ombre des biens à venir", il l’a transformée en "l’image même des réalités", il y avait jadis Jérusalem, cette grande ville royale où l’on avait élevé à Dieu un temple très célèbre. Mais cette ville terrestre fut détruite dès qu’apparut la céleste, et dans ce temple il n’est pas resté pierre sur pierre, depuis que la chair du Christ est devenue le vrai temple de Dieu. Il y avait jadis un pontife purifiant le peuple "avec le sang des taureaux et des boucs" ; mais depuis qu’est venu le véritable pontife qui a sanctifié les croyants par son sang, nulle part n’existe plus ce premier pontife, et aucune place ne lui fut laissée. Il y eut jadis un autel et on y célébrait des sacrifices : mais dès que vint l’Agneau véritable "qui s’est offert à Dieu en victime", tous ces sacrifices, comme institutions provisoires ont pris fin."
        Origène - "Homélies sur le Lévitique" tome X:1


      • vote
        yoananda2 3 mai 12:50

        @micnet

        moi je suis pleinement en accord avec ce que je défends ici 

        tu ne l’aime pas tant que ça ta civilisation puisque tu n’aime pas ce qu’elle est actuellement. Tu aimes l’image idéale d’elle que tu t’en fais, une image passéiste. Toi tu dis la défendre, mais les woke aussi ils disent la défendre figures toi.

        C’est toi le donneur de leçon

        leçons bien méritées. 

        tu soutiens les conneries perpétuelles proférées par ezechiel ?

        bon c’est un peu normal tu me dira, vous priez le même juif.

        donc toi aussi tu penses que c’est un miracle de lever son bras ? que ça défie la loi de la gravitation ?

        hahaha

        tu es tombé bien cas.

        on ne te vois pas beaucoup réagir aux énormités gigantesques de l’ezechiel...

        c’est quand même incroyable au fond parce que ce qu’il raconte ferait pouffer de dire... je ne sais pas, mais probablement 90% des habitants éduqués de cette planète, et les 10% restants seraient juste attérés.

        tu lis de l’ezechiel ou tu lis un platiste c’est du même tonneau

        mais noooooon pour Mr Micnet, le problème c’est le méchant yoananda qui vient empêcher la liberté d’expression chérie du très poli ezechiel avec ses arguments méchants et ses moqueries ...

        hahaha

        sacrés chrétiens ! 

        je vous souhaite bien du plaisir dans votre paradis post-mortem ! 

        vous allez vous éclater tous ensemble de l’autre côté une fois que vous n’aurez plus les gens normaux à critiquer et que vous serez entre vous à vous bouffer le nez

        hahaha


      • 1 vote
        yoananda2 3 mai 13:54

        @ezechiel

        Vous faites, comme évoqué dans plusieurs commentaires précédents dans d’autres articles, une interprétation rabbinique des écritures saintes.

        Jésus était rabbin.


      • vote
        ezechiel ezechiel 3 mai 14:11

        @yoananda2 "Jésus était rabbin."

        Jésus est la Parole de Dieu sur Terre.
        Son enseignement révèle ce qu’est la Loi de l’Ancien Testament, dans la Nouvelle Alliance. Le judaïsme n’était qu’une maquette de la véritable Parole de Dieu faite chair en Christ, dans le christianisme.
        Jésus Christ accomplit l’ancienne Loi en la substituant par la nouvelle, le sabbat juif est transcendé :

        "En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.Les pharisiens, voyant cela, lui dirent : Voici, tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat. Mais Jésus leur répondit : N’avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu’il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui ;comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu’il ne lui était pas permis de manger, non plus qu’à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls ? Ou, n’avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables ? Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n’auriez pas condamné des innocents. Car le Fils de l’homme est maître du sabbat.Étant parti de là, Jésus entra dans la synagogue. Et voici, il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus : Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat ? C’était afin de pouvoir l’accuser. Il leur répondit : Lequel d’entre vous, s’il n’a qu’une brebis et qu’elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l’en retirer ? Combien un homme ne vaut-il pas plus qu’une brebis ! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Alors il dit à l’homme : Étends ta main. Il l’étendit, et elle devint saine comme l’autre.
        Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr."Matthieu 12:1-14
        "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde."
        Jean 6:32-33

        "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain de vie.

        Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure pointJe suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde."
        Jean 6:47-51


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès