• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Violente altercation entre des skateurs et un couple

Violente altercation entre des skateurs et un couple

C’est le gros buzz de cette fin de semaine. Une vidéo amateur montre une très violente altercation entre de jeunes skateurs et un homme excédé, bientôt rejoint par sa femme. La scène se passe à Lille, devant le 6 rue Desmazières. Le couple ne semble pas s’être rendu compte qu’il était filmé.

La vidéo originale a été mise en ligne le 15 octobre sur YouTube, sans aucun floutage, par un internaute qui assure ne pas faire partie des skateurs.

Voici sa présentation : "Un beauf énervé par des skateurs, il veut les écraser avec sa voiture et il fait des menaces de mort.
JE NE FAIT PAS PARTIE DES GENS DE LA VIDÉO."

Il est clair que si le couple, comme il le prétend, veut porter plainte contre ces skateurs, peut-être pas méchants, mais très irrespectueux, la vidéo sans floutage mise en ligne par ces derniers aidera grandement la police à les retrouver. Mais comme ils le disent eux-mêmes, que risquent-ils, sinon une menue amende de quelques euros ?

Tags : Violence urbaine




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Canine Canine 17 octobre 2009 23:42

    On en voit strictement rien.


    • 0 vote
      Tom Tom 18 octobre 2009 11:12

      Peut etre, mais le bruit est assimilable a une agression physique.

      Personellement je préconise : 1/ aller parler gentiellement et leur expliquer qu’il faut qu’ils dégagent (la majorité sont jeunes et cons et n’imaginent pas que les ondes sonores puissent sortir de leur "spot") 2/ Si 1/ n’a pas fonctionné, attaquer trés violement, plus de negociation. Si vous êtes baraques, vous en choper un et le démonter pour l’exemple. Sinon balancez de la lacrymo ou autres joyeuseté.

      Le bruit est une puissante arme, il n’y a qu’a voir le nombre de brayards qui se font dégommer à coup de fusils chaque année. Mais comme c’est de la torture psychologique à distance, personne n’ose en parler. Aprés il faut savoir aussi être tolérant, on peut par exemple laisser une heure ou deux aux jeunots (formalisé par une discussion) et ne pas tirer sur les brayards avant 22h30*.

      *humour, on ne tue pas les gens.


      • 4 votes
        rezareza 18 octobre 2009 17:40

        sk8 is not a crime !


        • 0 vote
          Canine Canine 18 octobre 2009 20:32

          "Personellement je préconise : 1/ aller parler gentiellement et leur expliquer qu’il faut qu’ils dégagent (la majorité sont jeunes et cons et n’imaginent pas que les ondes sonores puissent sortir de leur "spot") 2/ Si 1/ n’a pas fonctionné, attaquer trés violement, plus de negociation. Si vous êtes baraques, vous en choper un et le démonter pour l’exemple. Sinon balancez de la lacrymo ou autres joyeuseté."

          Lol, on notera que dans le 2/ si petit 1/ n’a pas fonctionné, le risque de finir au poste avec des emmerdes par dessus les oreilles est non négligeable.


          • 9 votes
            Canine Canine 18 octobre 2009 20:35

            "Il est clair que si le couple, comme il le prétend, veut porter plainte contre ces skateurs, peut-être pas méchants, mais très irrespectueux, la vidéo sans floutage mise en ligne par ces derniers aidera grandement la police à les retrouver. Mais comme ils le disent eux-mêmes, que risquent-ils, sinon une menue amende de quelques euros ?"

            Euh, une amende pour quoi au juste ? Les skatteurs sont assimilés à des piétons légalement parlant, aucune loi ne leur interdit de faire du bruit sur les trottoirs. On peut le regretter si on veut, mais c’est ainsi. Par contre, il existe des lois qui interdisent formellement de monter en voiture sur un trottoir pour effrayer des piétons. D’après cette vidéo, le couple de râleurs risque bien plus que les jeunes de recevoir "une menue amende".



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès