• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Histoire de l’univers racontée par la lumière

Histoire de l’univers racontée par la lumière

Ça commence à 4 min 45 s.

En 1905, Albert Einstein découvre que l'énergie possède la faculté de s'égrener comme le sable d'un sablier. Il ne le sait pas encore, mais les découvertes des premières étoiles et galaxies, des nébuleuses et des systèmes planétaires, de nos plus puissants observatoires astronomiques jusqu'au télescope spatial James Webb incarnent un principe universel : si la matière s'organise, c'est grâce à ces grains d'énergie visibles et invisibles, les photons. Mundus est fabula, disait l'inventeur du Big Bang Georges Lemaître en reprenant Descartes, « le monde est une histoire » que chaque génération s'efforce d'améliorer. Nous sommes les descendants d'un univers sculpté par la lumière.

Tags : Prospective et futur Philosophie Science et techno Espace




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    christophe nicolas christophe nicolas 20 décembre 2022 12:32

    Parole de Dieu :

    « Quand le Créateur créa la Terre, il la tira du néant en rassemblant les gaz de l’éther, déjà créé et devenu le firmament, en une masse qui se solidifia en tournant telle une avalanche météorique qui grandissait de plus en plus autour d’un noyau primitif. 

    http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/431211.htm#Genese


    Pourquoi Dieu emploie t-il le terme "Ether" et pas "espace-temps courbe", réfléchissez-y. On est bien d’accord que l’Ether n’est pas un milieu au sens matériel qui permet à une onde de se propager comme on l’imaginait à la fin du XIX siècle mais pourquoi avoir choisi ce terme "Ether".

    Si vous ne pouvez pas répondre à ça, il y a un gros bug. L’explication de la précession résiduelle du périhélie de Mercure sans l’espace temps courbe existe qui prouve qu’Eistein se trompe et que Dieu a raison, comme toujours. Le tout est de ne pas mentir en faisant croire aux badauds que la science actuelle ne s’est pas trompée en postulant la constance de la vitesse de la lumière dans les référentiels en mouvement.

    A quoi ça sert de faire des exposés savants avec un bug fondamental dans la besace ? C’est Astrollywood !


    • vote
      Gollum Gollum 22 décembre 2022 17:33

      @christophe nicolas

      Je viens de lire Maria Valtorta (pour le fun) et ce ne sont que tissus de conneries....

      L’homme a été créé à partir de glaise (eh oui hein ? Qui l’eut cru ?) et l’évolution de Darwin n’existe pas..

      Idem que sa coreligionnaire Catherine Emmerich..

      Ce qui est effarant c’est de voir que ces âmes déchues et errantes ont eu des soutiens de taille : Pie XII et Benoit XVI pour Valtorta.. 

      Et Emmerich a été béatifiée par JP 2.

      Bref, ces papes admettent l’évolution par devant en façade pour ne pas subir de quolibets mais par derrière soutiennent des affabulatrices de haut vol... qui nient l’évolution.

      Cherchez l’erreur et surtout l’hypocrisie. 

      Et dire qu’il y a encore des gens pour adhérer à de telles fadaises. smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès