https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Pourquoi nous sommes probablement SEULS dans l'Univers - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Pourquoi nous sommes probablement SEULS dans l’Univers

Pourquoi nous sommes probablement SEULS dans l’Univers

"Sommes nous seuls dans l'univers ? Et si la vie sur Terre était une anomalie cosmique, un miracle statistique isolé au cœur d’un univers silencieux ? Dans cette vidéo, nous plongeons dans l’une des hypothèses les plus provocantes de l’astrophysique contemporaine : celle selon laquelle l’humanité serait seule, non seulement dans notre galaxie, mais dans tout l’univers observable.
À travers un raisonnement rigoureux et appuyé par les dernières avancées scientifiques, vous découvrirez comment chaque étape menant à la vie consciente – de la position galactique à la chimie de notre atmosphère – réduit drastiquement les probabilités d’émergence de civilisations comparables à la nôtre. Du paradoxe de Fermi à l’équation de Drake, en passant par les “filtres cosmiques” qui éliminent progressivement les mondes potentiellement habitables, ce documentaire déconstruit l’optimisme ancien des chercheurs pour révéler une perspective fascinante : notre existence pourrait bien être l’unique exception dans un cosmos autrement stérile.
Ce constat, loin de n’être qu’une conclusion pessimiste, transforme radicalement notre perception de la Terre. Car si nous sommes véritablement seuls, alors notre planète, et chaque forme de vie qu’elle abrite, devient inestimablement précieuse. Notre responsabilité envers ce fragile oasis bleu prend une dimension presque sacrée."

Pourquoi nous ne Quitterons JAMAIS la Terre : La Vérité Cachée sur les Voyages dans l’espace
"Entre les promesses de colonisation martienne d’Elon Musk, les projets lunaires de la NASA et les rêves de voyages interstellaires, l’idée de quitter la Terre fascine. Mais derrière cette ambition se cache une vérité cachée : le voyage dans l’espace est confronté à des limites physiques, biologiques et technologiques que peu osent évoquer.
Échapper à l’attraction terrestre demande une énergie colossale. Mars reste une expédition risquée, et atteindre une étoile comme Proxima du Centaure avec nos moyens actuels relève de la science-fiction. Propulsion chimique, nucléaire ou ionique, antimatière ou warp drive : toutes ces solutions ont leurs limites, parfois insurmontables.
Même avec un vaisseau générationnel, les défis de survie biologique et sociale sont immenses. Et même si nous les surmontions, nous resterions bloqués par la vitesse de la lumière, une barrière imposée par les lois de la physique. Face à ces contraintes, peut-être que nous ne quitterons jamais notre planète natale."

Tags : Espace




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • vote
    Equus zebra Equus zebra 28 août 2025 17:17

    Ah oui vraiment  ?

    https://odysee.com/@Infosetverite:6/Un-homme-retrouve-un-implant-extraterrestre-dans-sa-jambe-apr%C3%A8s-22-ans-%F0%9F%91%BD%F0%9F%8F%94%EF%B8%8FAlien-in-Alaska:b

    Un homme retrouve un implant extraterrestre dans sa jambe après 22 ans Alien in Alaska


    • vote
      Equus zebra Equus zebra 28 août 2025 17:22

      Certaines vidéos de https://odysee.com/@Infosetverite:6?view=content font réfléchir.


    • vote
      JL 28 août 2025 18:43

      Nous serions seuls dans l’univers ? Il faut vite réhabiliter le géocentrisme.


      • vote
        ezechiel ezechiel 30 août 2025 10:38

        @JL "Nous serions seuls dans l’univers ? Il faut vite réhabiliter le géocentrisme."

        L’existence ou non de la vie dans l’Univers n’a rien à voir avec le géocentrisme.
        L’observation scientifique (fossiles dans les couches sédimentaires par exemple) montre à tous les points de vue que la théorie de l’évolution des espèces est une absurdité.
        Pour que la descendance d’un crapaud puisse donner naissance un jour à une baleine, il aurait fallu trouver des centaines de millions de fossiles d’espèces intermédiaires entre le crapaud et la baleine.
        Ce n’est absolument pas le cas. Dans les couches fossilisées, les fossiles de coquillages, de poissons, de reptiles, d’oiseaux apparaissent brutalement, la plupart apparaissant presque en même temps dans les couches (explosion du précambrien par exemple), alors qu’on s’attendrait à trouver une quantité astronomique d’espèces intermédiaires.
        L’observation scientifique dément formellement la théorie de l’évolution, en particulier par l’augmentation de l’entropie avec le temps empêche statistiquement la création naturelle d’êtres vivants de plus en plus sophistiqués.
        Un être vivant, quel qu’il soit, par sa complexité est une anomalie statistique totalement incompréhensible et inexplicable par la science et la thermodynamique.


      • vote
        Gollum Gollum 30 août 2025 10:45

        @ezechiel

         smiley


      • 1 vote
        Guepe 30 août 2025 11:47

        @Gollum

        Il dit tellement de conneries par phrase, c’est décourageant avant même de répondre. Le résultat d’un lavage de cerveau qui a transformé son cerveau en une sorte de chatgpt répétant toujours les mêmes âneries.


      • vote
        Gollum Gollum 30 août 2025 12:18

        @Guepe

        C’est effectivement tellement con que ça ne méritait rien d’autre que le minimum approprié... smiley


      • vote
        JL 30 août 2025 12:48

        @ezechiel
         
         ’’L’existence ou non de la vie dans l’Univers n’a rien à voir avec le géocentrisme.’’
          >
        Ah bon ?
        Avec la terre plate peut-être ?


      • vote
        ezechiel ezechiel 30 août 2025 13:05

        @JL "Avec la terre plate peut-être ?"

        Non plus.


      • vote
        yoananda2 30 août 2025 14:25

        @Guepe
        tu résumes bien la chose.


      • vote
        JL 30 août 2025 14:37

        @ezechiel
         
         Non ? Pour vous, l’existence ou non de la vie dans l’Univers n’a rien à voir avec le géocentrisme, avec la terre plate, avec le créationnisme ? Ni avec dieu ?
        Avec quoi alors ?


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 30 août 2025 15:19

        @JL " Non ? Pour vous, l’existence ou non de la vie dans l’Univers n’a rien à voir avec le géocentrisme, avec la terre plate, avec le créationnisme ? Ni avec dieu ?
        Avec quoi alors ?"

        Avec Dieu, oui, pas avec le géocentrisme ni la terre plate.


      • vote
        JL 30 août 2025 15:55

        @ezechiel
         
         ’’ Avec Dieu, oui, pas avec le géocentrisme ni la terre plate.’’
        >
        Et le créationnisme ?


      • 2 votes
        ezechiel ezechiel 30 août 2025 16:05

        @JL "Et le créationnisme ?"

        Évidemment.
        Dites à vos enfants que la Terre était à l’origine une boule de roche et de métal en fusion, qu’en se refroidissant, sont sortis de là par un processus naturel et hasardeux des tomates, des chameaux, des lions, des ours, des diplodocus, des baleines, des perroquets, des zèbres et des hommes, ils vont se moquer de vous et être morts de rire, et à juste titre (sauf évidemment si ils ont déjà été lobotomisés à l’école par la théorie de Darwin).


      • 1 vote
        Gollum Gollum 30 août 2025 16:31

        @ezechiel

        Dites à vos enfants que la Terre était à l’origine une boule de roche et de métal en fusion, qu’en se refroidissant, sont sortis de là par un processus naturel et hasardeux des tomates, des chameaux, des lions, des ours, des diplodocus, des baleines, des perroquets, des zèbres et des hommes, ils vont se moquer de vous

        Tiens c’est marrant mais quand j’étais gosse y avait des tas de bouquins chez mon oncle sur l’évolution planétaire, puis bactérienne, végétale, animale, etc... ça ne m’a jamais paru idiot par contre les cours de catéchisme avec Adam et Ève créés directement de glaise ça je trouvais ça complètement con... 

        Bizarre hein ? smiley Mais je devais pas être bien normal c’est sans doute ça l’explication... smiley


      • vote
        ezechiel ezechiel 30 août 2025 16:53

        @Gollum "y avait des tas de bouquins chez mon oncle sur l’évolution planétaire, puis bactérienne, végétale, animale etc... ça ne m’a jamais paru idiot"

        Et vous n’avez même pas fait attention que ces bouquins n’ont jamais expliqué l’origine de la vie.


      • 1 vote
        Gollum Gollum 30 août 2025 17:05

        @ezechiel

        Parce qu’Adam et Ève sortis tout construits de nulle part c’est l’origine de la vie ? smiley

        Mais vous vous foutez de qui là ? smiley

        Quelle est, des deux, la mythologie la plus crédible ? C’est bien évidemment l’évolutionnisme et même un gamin de 4 ou 5 ans est capable de le comprendre...

        Pas difficile. Par contre si on vous a bien bourré le mou toute votre enfance à coup de biblisme et qu’après on vous montre le réel, un nombre assez conséquent, quoique minoritaire, d’enfants, restera accroché à la fable. Et c’est bien votre cas.

        C’est de la pathologie mentale, rien d’autre. La capacité à raisonner a disparu et ça sort des trucs invraisemblables comme votre premier post.

        CQFD épicétou...


      • vote
        yoananda2 30 août 2025 17:41

        @Gollum

        Mais je devais pas être bien normal c’est sans doute ça l’explication... 

        tu es juste sous la coupe du démon depuis le début, ça arrive. Un vrai fils de Satan.

        Comme moi, qui grâce à Dieu n’est même pas baptisé. 


      • vote
        Gollum Gollum 30 août 2025 17:51

        @yoananda2

        Un vrai fils de Satan.

        D’où mon logo, le Serpent biblique, j’ai pas pu m’en empêcher...

        Tousexplik... smiley


      • vote
        Gollum Gollum 30 août 2025 17:56

        @yoananda2

        Tiens j’avais pas fait gaffe... Il a réussi à faire publier son pamphlet obscurantiste sur un obscur blog catho... Zéro commentaires..

        S’il y a des amateurs..


      • vote
        yoananda2 30 août 2025 18:18

        @Gollum
        el famoso ? l’article qui tord le coup du mythe darwiniste grâce à de la pure science catho qu’il a tenté de publier ici même plusieurs fois ? (et censuré injustement par l’admin)


      • vote
        Gollum Gollum 30 août 2025 18:31

        @yoananda2

        Lui-même. L’article qui met à mal la théorie scientifique la mieux établie de l’histoire des sciences, c’est le Nobel assuré...

        Le lien est dans son post de 16h05.

        D’ailleurs s’il n’y a pas de réactions c’est bien la preuve que c’est ravageur d’où cet assourdissant silence gêné...


      • vote
        yoananda2 30 août 2025 18:48

        @Gollum
        oui, si ce n’était à cause de la conspiration maçono-nazi, cet article aurait gagné le Nobel, c’est sûr. On ne peut que s’incliner devant tant d’arguments si logiques.
        D’ailleurs, je pense qu’on devrait carrément créer un nouveau prix, le prix ezechiel, qu’on pourrait décerner à ceux qui luttent pour la lumière divine dans le monde envers et contre tout, même quand ils absolument seuls à avoir raison contre le reste du monde tout entier.
        lol


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 31 août 2025 14:48

        @Gollum "Parce qu’Adam et Ève sortis tout construits de nulle part c’est l’origine de la vie ? Mais vous vous foutez de qui là ? Quelle est, des deux, la mythologie la plus crédible ? C’est bien évidemment l’évolutionnisme et même un gamin de 4 ou 5 ans est capable de le comprendre..."

        Votre modèle est irrationnel et incohérent, l’évolutionnisme n’a rien de scientifique ni de raisonnable. Il est même totalement absurde du point de vue de la science.

        L’apparition de la vie par la Création Divine surnaturelle représente au moins une vision cohérente de l’univers et un modèle ordonné et compréhensible de la vie et de la condition humaine.


      • 2 votes
        ezechiel ezechiel 31 août 2025 14:57

        @yoananda2 "l’article qui tord le coup du mythe darwiniste grâce à de la pure science catho qu’il a tenté de publier ici même plusieurs fois ? (et censuré injustement par l’admin)"

        Posez-vous les bonnes questions.
        Pourquoi l’article de Gollum sur les OVNI qui fait rire tout le monde est publié sans problème sur Agoravox, mais dès qu’il est question de contester l’ordre établi maçonnique darwinien, c’est la censure totale ?
        Si le Créationnisme est si ridicule et tellement facile à contrer par des arguments solides, pourquoi on ne veut pas laisser publier l’article, qu’est-ce qui fait si peur ?


      • vote
        Gollum Gollum 31 août 2025 19:33

        @ezechiel

        l’article de Gollum sur les OVNI qui fait rire tout le monde

        Bien moins que vos saillies péremptoires sur l’évolution hein...

        Quant à votre Créationnisme il est réfuté depuis un siècle et demi... Et votre petit article profondément ridicule n’intéresse personne. La preuve y a toujours zéro commentaire.


      • 1 vote
        yoananda2 31 août 2025 19:38

        @ezechiel

        pourquoi on ne veut pas laisser publier l’article, qu’est-ce qui fait si peur ?

        Absolument rien ne fait peur dedans, ça fait même plutôt rire, et moi, je suis pour qu’il soit publié. Ce n’est pas comme s’il allait être lu par plus d’une poignée de gus, et encore...


      • vote
        yoananda2 31 août 2025 19:39

        @Gollum

        Et votre petit article profondément ridicule n’intéresse personne.

        c’est clair


      • vote
        ezechiel ezechiel 31 août 2025 19:43

        @Gollum "et votre petit article profondément ridicule n’intéresse personne. La preuve y a toujours zéro commentaire."

        L’article n’a pas été publié.


      • vote
        yoananda2 31 août 2025 20:07

        @ezechiel

        L’article n’a pas été publié.

        on parle de votre article sur le site "je suis la porte" 


      • vote
        ezechiel ezechiel 31 août 2025 20:13

        @yoananda2 "on parle de votre article sur le site "je suis la porte" "

        L’article sur le site "je suis la porte" a été déréférencé de Google, c’est une forme de censure.
        Non visible, il ne reçoit pas de visites, et donc pas de commentaires (shadow banning).


      • 2 votes
        Guepe 31 août 2025 20:13

        @ezechiel Totalement absurde du point de vue de la science alors que c’est enseigné dans toutes les universités scientifiques du monde....

        Mais Adam et Eve contraint d’avoir des relations sexuelles avec leurs gosses pour perpétuer l’espèce, ça c’est logique. De même qu’Eve sorti tout droit du côte d’Adam, c’est logique après tout, le cerveau, l’utérus ou le cœur se trouve dans les côtes, comme chaque sait.

        Et Adam fait d’argile, pour créer un homme, il faut juste suivre un cours de poterie finalement, bizarre que ça ne marche plus smiley ( exactement comme d’ailleurs dans les mythes mésopotamiens, visiblement certains païens étaient bien informées smiley )


      • vote
        Guepe 31 août 2025 20:15

        @ezechiel

        C’est plutôt une bonne chose que les contenus obscurantistes ne soient pas mis en avant


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 31 août 2025 20:22

        @Guepe "C’est plutôt une bonne chose que les contenus obscurantistes ne soient pas mis en avant"

        C’est la guerre de l’information.
        Ce sont les grandes firmes internationales qui décident de ce que vous avez le droit de voir ou pas. C’est la règle de base pour manipuler et lobotomiser les esprits.


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 31 août 2025 20:24

        @Guepe "Totalement absurde du point de vue de la science alors que c’est enseigné dans toutes les universités scientifiques du monde...."

        Et alors ? ça n’en fait pas une vérité.


      • 1 vote
        Guepe 31 août 2025 20:25

        @ezechiel

        Oui bien sur, c est la faute aux grandes firmes si le texte de la Genèse est ridicule....

        D’ailleurs, quitte à choisir entre Coca Cola Compagny ou l’Église, je prends volontiers Coca cola, je risque pas au moins de me retrouver brûlé vif au centre ville pour avoir bu du Pepsi.


      • vote
        ezechiel ezechiel 31 août 2025 20:31

        @Guepe "Oui bien sur, c est la faute aux grandes firmes si le texte de la Genèse est ridicule...."

        Ça c’est votre point de vue qui n’engage que vous.

        ------------------------------
        "D’ailleurs, quitte à choisir entre Coca Cola Compagny ou l’Église, je prends volontiers Coca cola, je risque pas au moins de me retrouver brûlé vif au centre ville pour avoir bu du Pepsi."

        L’Église ne parle ni de Pepsi, ni de Coca Cola, vous délirez complètement.


      • 2 votes
        Guepe 31 août 2025 20:34

        @ezechiel

        Visiblement, l’intégralité du monde scientifique trouve que l’évolution est tout à fait conforme à la science, mais c’est juste un détail, le plus important, c’est que vous ne soyez pas d’accord.

        Mais c’est vrai que créer une femme à partir d’une côte, ça, c’est tout à fait conforme à la science.


      • 1 vote
        Guepe 31 août 2025 20:36

        @ezechiel

        On pourrait résoudre le problème démographique français facilement avec votre théorie, il suffirait de demander à chauqe français de donner une côte à l’état smiley


      • 1 vote
        ezechiel ezechiel 31 août 2025 20:39

        @Guepe "Visiblement, l’intégralité du monde scientifique trouve que l’évolution est tout à fait conforme à la science, mais c’est juste un détail, le plus important, c’est que vous ne soyez pas d’accord."

        C’est un consensus mondial maçonnique pour éliminer Dieu, mais sans aucune preuve scientifique rigoureuse.
        On y souscrit parce que prôner le Créationnisme pour un biologiste, c’est risquer l’ostracisation, le bannissement de toute recherche scientifique.
        Et ce n’est pas "l’intégralité du monde scientifique", des biochimistes renommés sont totalement opposés à la théorie de l’évolution.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès