• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

alison2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/04/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 125 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 2 votes
    alison2 22 février 2012 14:26

    Pour répondre a Hijack, Machiaviel etc.... Que vous soyez adepte des théories de Soral ne me gène nullement il faut pour créer un débat au moins deux avis. Faut il encore qu`il y ai débat...
    puisque des que avis contraire est donné ou critique sur les élucubrations de Soral, le ou les grands inquisiteurs s`insurge.

    L`intégrité morale, l`honnêteté, la lucidité sont des qualités que peu d`homme ou de femme possède en 2012.

    Machiavel vous dites : "Hé alison, même chose, beaucoup de bla bla pour rien, qu’ est ce que tu lui reproche sur le fond dans cette vidéo ? "
    Aristote disait : " L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"
    Cela devrait répondre a votre question et j`ajouterai celle de Platon : " L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance".

    Relisez les trente critères qui définissent ce qu`est un manipulateur (C`est au dessus).

    Pour ce qui est du 11/09, de "`L`empire" etc... Petite phrase de Confucius :

    "Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu".

    =====================================================================

    Les trois passoires de Socrates :

     

    Quelqu’un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit : « Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ? »

    -  Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j’aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires.

    -  Les 3 passoires ?

     

    Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire. C’est ce que j’appelle le test des 3 passoires.

     

    La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?

    -  Non, j’en ai simplement entendu parler.

    -  Très bien. Tu ne sais donc pas si c’est la vérité.

     

    Essayons de filtrer autrement, en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?

    -  Ah non, au contraire !

    -  Donc continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es même pas certain qu’elles soient vraies

     

    Tu peux encore passer le test car il te reste une passoire, celle de l’utilité. Est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?

    -  Non, pas vraiment.

     

    Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?



  • 1 vote
    alison2 22 février 2012 14:04

    700 ! Quel homme... Que dire de plus devant une telle argumentation.....



  • 1 vote
    alison2 22 février 2012 02:04

    Il n`y a aucune thèse pas plus que d`engagement de sa part si ce n`est se servir d`un support pour vendre des livres (tous avec un intitulé "complot" ça fait vendre, assez drôle en autre de dénoncer banque, système etc.. et d`en profiter soi même.
    J`ai voulut faire réponse a ce monsieur sur de nombreuses inepties qu`il propage par l`intermédiaire de son site, malheureusement pour participer au forum il faut passer d`abord par le tiroir caisse...

    Je n`ai rien contre lui personnellement, je trouve simplement que ces interventions tv, média etc... ne sont que peu glorieuse, "se farcir" trois heures de monologue sans personne en face pour contrarier son argumentation parfois très désordre me laisse perplexe. Comment peut on sortir indemne après ?

    Le plus dramatique dans tout cela est qu`il est relativement intelligent mais il ne met pas cette qualité au service des autres comme il le prétend , dommage qu`il l`utilise que pour lui et son ego.

    Pour ceux qui pensent qu`il est interdit d`antenne tv "régulière", posez vous la question de ce que coute un procès a une chaine tv lorsque Soral se lache dans un état d`agitation démontrant un psychisme perturbé, tutoiement, vulgarité voir insulte.



  • 6 votes
    alison2 22 février 2012 01:19

    C`est fou comme ce gars persuade certaines consciences au point de les manipuler...

    Soral c`est avant tout lui ! Comme dit sa sœur : "Alain c`est l`art de dire des conneries de façon intelligente", pauvre petit gars malheureux qui au plus jeune age était déjà en conflit avec tout le monde y compris sa famille. Tenez ca va vous rafraichir un peu avant qu`il ne soit celui qui se dit sociologue etc....

    http://www.dailymotion.com/video/x2ioks_alain-agnes-soral-vie-privee-vie-pu_news

    Il y a quelques années bien avant l`Euro, l`empire etc... Sa vulgarité, son arrogance était déjà bien défini, ne ratez pas le 5 eme ou pour Soral la femme ne sera jamais l`égal de l`homme parce ce dernier la pénètre... Quel talent !

    http://www.dailymotion.com/video/x9w349_c-est-mon-choix-alain-soral-5-5_news&nbsp ;

    Oui vous allez me dire vous avez vu les émissions ? Ils les accepter non ? Alors quand on veut parler de soi... Bref peu importe le support, mode dans les années 80, provocateur qui a cherché a se faire un nom, aujourd`hui il a trouver son nouveau créneau dans la crise. Les manipulateurs ont cette facilite de convaincre ceux qui ne croient plus en rien. on les repaire assez vite avec quelques critères bien specifiques :

    01.Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l’amitié, de l’amour, de la conscience professionnelle
    02.Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes
    03.Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions
    04.Il répond très souvent de façon floue
    05.Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations
    06.Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
    07.Il fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits, qu’ils ne doivent jamais changer d’avis, qu’ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions
    08.Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l’air, dévalorise et juge
    09.Il fait faire ses messages par autrui
    10.Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner
    11.Il sait se placer en victime pour qu’on le plaigne
    12.Il ignore les demandes même s’il dit s’en occuper
    13.Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
    14.Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert
    15.Il change carrément de sujet au cours d’une conversation
    16.Il évite ou s’échappe de l’entretien, de la réunion
    17.Il mise sur l’ignorance des autres et fait croire en sa supériorité
    18.Il ment
    19.Il prêche le faux pour savoir le vrai
    20.Il est égocentrique
    21.Il peut être jaloux
    22.Il ne supporte pas la critique et nie les évidences
    23.Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres
    24.Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui
    25.Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé
    26.Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous
    27.Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté
    28.Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d’autrui
    29.Il nous fait faire des choses que nous n’aurions probablement pas fait de notre propre gré
    30.Il fait constamment l’objet des conversations, même lorsqu’il n’est pas là.

    Cet homme n`aime que lui même !



  • vote
    alison2 17 février 2012 01:17

    « L’opinion est quelque chose d’intermédiaire entre la connaissance et l’ignorance.  »

     Platon

    Dommage pour vos rêves Machiavel, le mien fut plus abordable, vivre ici en Grèce, Je l`ai dit, je l`ai fait, je ne regrette rien !
    « L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.  »

    Confucius

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité