@ marceau, vous pensez connaitre l`Islam au point de prétendre que seul vous détenez la vérité ? Je crains que votre faculté de discernement ne soit aveuglée par quelques erreurs de jugement lu ici ou la au grès de `"L`info facile...".
Une religion ne s`étudie par sur internet ou a travers le 20h, pour raisonner dans l`esprit de cette dernière il faut déjà parler, lire et écrire la langue. L`arabe litteraire n`est pas a la portée de tous y compris des musulmans, ainsi il est très facile de manipuler les écrits sacrées, d`instrumentaliser lorsque l`on ne possède pas ces connaissances.
Il y a comme dans toutes les religions des hommes aujourd`hui en 2012 qui donnent une traduction des livres saints. Ces derniers ont été interprétés avec plus ou moins de vérité au fil du temps, souvent déformés afin de cautionner des pouvoirs qu`ils soient religieux, politique, fanatique, extrémiste tout comme de nos jours on fait l`amalgame d`Islam et d`islamisme.
L`ignorance est mère de tous les mots (François Rabelais)
@marceau pardonnee moi mais vous ecrivez un peu des âneries, les Musulmans suivent une religion de paix, miséricorde et de pardon comme la majeure partie des religions. Ce qu`en font les extrémistes comme souvent et dans toutes les religions est différent mais encore une fois la majorité subit.
Remémorez vous l`histoire, les guerres de religions, de la tendresse peu être ? L`Église catholique nourrit ses pauvres ou regorge t`elle de richesse en 2012 ?
Les français sont focalisés par les médias et autre "guru" du net contre l`Islam, les arabes et les juifs mais le soucis va venir d`ailleurs, lorsque que les gaulois se réveilleront il sera trop tard.
Des iles grecques vont être bientôt louées la majeure proposition des éventuels loueurs (99ans) est Chinoise et Russe ! A Santorin des tours opérateurs asiatiques organisent déjà des mariages version Las Vegas mais ils achètent aussi les commerces et seront majoritaires dans peu de temps avec les moyens financiers de développer l`ile.
Merci pour ce documentaire. Et oui le grec n`est pas le français car son histoire sa culture est différente et ce n`est qu`en vivant sur place que l`on peut saisir cette différence.
Les médias mais aussi les intervenants du web s`imaginent que nous vivons un moment tragique a travers le changement de modèle de société qui n`est basé que sur le matérialisme, l`égoïsme, la peur etc... Révisez votre histoire pour vous apercevoir que l`homme ne fait que reconduire son destin.
Exemple le Moyen Age, similitude avec notre époque ? Bien sur et bien plus qu`on ne l`imagine. La violence des jeunes, leur désarroi devant un avenir bouché, les soirées de beuverie, le viol des filles en bandes, le piercing, le tatouage, on retrouve tous ces thèmes dans les fabliaux. Alors c`est toujours le même malheur et la même peur ? La peur devant un monde qui change que l`on ne reconnait pas. Le monde n`a jamais autant changé qu`au Moyen Age, Chaos puis renouvellement il faut en passer par la... Comment sait on qu`ils avaient peur ? Par les textes et l`archéologie, les objets que l`on retrouve dans les fouilles. Ils étaient obsédés par leur sécurité, ils construisaient des murs pour se protéger du voisin, des châteaux et des tours pour décourager d`éventuels assaillants, il s`agissait de faire peur a tout prix ! Beaucoup de fossés, d`enceintes, de meurtrières étaient des protections symboliques et ne servaient jamais. Les verrous, les cadenas et les clefs sont des objets que l`on retrouve fréquemment lors de fouilles.
On s`effrayaient de les changements climatiques, les inondations, le réchauffement de la planète. En l`an mil il y a eu de gros écarts de température et un réchauffement qui a fait monter le niveau des lacs alpins de deux mètres ! De nombreux villages se sont retrouvés sous l`eau...
Bref continuez d`avoir peur, de comploter comme sous le royaume de France mais le monde se reconduit avec ou sans l`homme, avec ou sans internet.
Stathis Kouvelakis, professeur de philosophie politique au King’s College de Londres, spécialiste de la Grèce qui ne peut pas payer 1.800 euro de la nouvelle taxe exceptionnelle représente le problème grec. Habitant Athènes je peux vous certifier qu`un tel montant ne représente pas un modeste 70 mètre carrée, si Kouvelakis ne peut régler cette somme alors que des grecs plus pauvres et modestes qui n`ont pas les moyens de quitter le pays arrivent a payer cette taxe, cela prouve une nouvelle fois que les grecs aisés voir favorisés ne se sentent pas concernés, peu solidaire et pour la plupart responsable de ce qui s`est passé dans ce pays, corruption, clientelisme etc...
Juste pour réagir sur Syrisa afin de remettre un peu de vérité dans les propos de Kouvelakis, la majeur partie de ses adhérents sont professeur, universitaire, fonctionnaire etc... donc bien décidé a garder leur avantages au détriment du reste de la population. Quand a la police grecque elle ne se déplace pour un cambriolage de particulier mais protège des personnalités du show buisness, de la finance et j`en passe avec l`argent de l`État donc de l`Europe sans compter qu`une bonne partie des effectifs de police intègre le mouvement neo-nazi.
Bref beaucoup d`affirmation de Kouvelakis serait a reprendre sans compter le document sonore sur Omonia, depuis des mois les étrangers ont fuient ce quartier de peur d`être victime de l`aube dorée. Certaines informations sont vrais comme le faux mouvement indignés récupéré par la presse occidentale mais comme a chaque fois, le vrai et le faux se mélange donc sans être sur place, difficile de se rendre compte. N`oubliez pas... quand Amiens brule c`est toute la France qui brule vu par les médias grecs.