Votre analyse de la première phrase n’est pas plus valable selon moi, que celle de l’auteur. Si elle n’est pas la définition d’intolérance, elle ne l’est pas davantage de l’instinct de survie. Le rejet de l’autre parce que différent ou faisant peur est proche de la xénophobie. Comparer le lapin et l’humain ne me semble pas très pertinent.
L’exemple de Déroulède est-il anodin ? Et si notre mère biologique ne mérite pas selon nous, l’intérêt premier ? La patrie, nous ne l’avons pas choisie, pas plus que notre mère. Êtes-vous sûr de ne pas mélanger patriotisme et nationalisme ? Pourquoi soutenir "son" sportif si il nous indiffère ? Vous parlez d’avoir été formé par notre culture, je dirais plutôt formaté. Enfin, le droit de chacun de nous n’a pas toujours été reconnu à l’autre. La colonisation en est l’exemple frappant : porteuse des droits de l’Homme, la France les a déniés aux autres peuples considérés comme inférieurs.
Drucker, le spécialiste du passage de pommade. Onfray, très décevant depuis quelques temps. Lui le sioniste qui tança Dieudonné avec toute la morgue qu’on lui connaît. Les intello du PAF sont tous sionistes aujourd’hui. Quant aux journalistes et animateurs, idem. Quel pluralisme !
Ce que révèle le sénateur Graham n’a rien de surprenant. En revanche, si le régime saoudien est responsable, le gouvernement US l’est au moins autant. Il aurait laissé faire et tuer 2982 citoyens pour obtenir le prétexte pour intervenir en Afghanistan et en Irak. Auquel cas, G.W. Bush et B. Obama doivent être traduits devant le TPI et les magouilles entre les Etats-Unis, Israël et l’Arabie saoudite et consort, révélées et punies comme il se doit. Nous sommes en guerre larvée depuis bientôt 15 ans pour les intérêts d’un petit nombre de personnes qui jouent à la guerre sans prendre de risques, mais provoquent la mort de centaines de milliers d’innocents. Ca suffit ! Il faut arrêter cette hécatombe.
@lancelot Faux comme d’hab !! Le FN ne fait que dire très haut ce que vous avez envie d’entendre parce que cela nourrit votre racisme et votre islamophobie. Donc, vous n’allez pas chercher plus loin que le bout de votre nez.
La réalité dont vous parlez n’est que le fruit d’une politique honteuse et inhumaine menée depuis 50 ans à l’égard des Maghrébins. Mais si vous pensez (enfin si on peut dire), ou plutôt vous laissez les Le Pen penser pour vous, il est certain que nous n’irons pas loin si ce n’est dans un mur d’horreur et de sang. C’est ce que vous voulez sûrement ? Vous faire de l’Arabe, ça soulagerait votre haine et vos instincts primaires. Pas très glorieux en tout cas !!!!!!!