• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Azuly

Azuly

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 130 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Azuly Azuly 17 février 2018 14:39

    @Jean Robin
    Associé ainsi les catholiques ou les orthodoxes, qui sont chrétienne (religion) toute deux, avec l’islam, c’est grave quand même ! 

    Etre aussi entêté pour croire que vous êtes le seul avec vos corréligionnaires de la tendance de votre Eglise protestante, a détenir la vérité et que les autres chrétiens sont des hérétiques, cela du faite que le libre arbitre n’existe pas et que Dieu a choisie ses brebis, parmi un petit nombre de gens, dont vous faites partie.

    D’ou vous viens cette ullimination ? De la fièvre que vous avez eu avant votre conversion et qui en est l’origine ? Cela se peux que ça soit juste une illumination ! Cela se que vous avez toujours cet excès de fièvre et cela s’aggrave au fur et à mesure de vos videos.



  • 1 vote
    Azuly Azuly 17 février 2018 07:50

    @Jean Robin
    Comment pouvez vous déterminez avec tant d’aplomb, si ce n’est quelque part l’élumination dont vous êtes sujet. Vous êtes point victime, mais apparement votre égo domine pleinement et librement votre être. 

    Vous êtes frapper par cette idée d’élu, votre esprit, peut-être succombe t’il, aux charme d’être choisie et de faire parti du petit nombre des "Elus", parmi les milliards d’êtres humains ? C’est une voie d’égarement, vous succombez au son de la sérénade du serpent charmeur, qu’est le prince de ce monde. Le despote de Genève n’était il pas un des portes voix de ce charmeur qui n’a d’autres dessein que d’être la pierre d’achoppement, sur laquelle nous tribuchons. 

    Vous êtes chrétien, je suis heureux que vous reconnaissiez Jésus-Christ, Fils de Dieu, notre Sauveur et notre Seigneur. Qui suis-je pour vous jugez comme non chrétien, juste du faite que vous vous reconnaissiez pas a l’Eglise universelle, pas celle d’Ephèse. Mathieu 7. 13 & 14 :Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 

    Le meilleur chemin est celui du coeur, la charité, l’Amour que Dieu nous donne et que nous pouvons et devons usés envers nos proches et nos semblables. L’égo est sans issus, une voie d’égarement et puis de perdition, pourquoi s’entêter a avoir raison, sans même une retrospection sur soi. Evidement, il ne s’agit pas de dire avant j’étais athée et dans l’erreur, le péché, mais d’aller remettre en question non sa foi et sur quoi elle repose. Non, mais plutot de combler les lacunes et en tant que Homme et donc pécheur, elles sont parfois (nombreuses) et celles-çi (les lacunes) sont comme des murs qui s’érigent et empêchent d’avancer convenablement, vers le Chemin, la Vie et Vérité. Ce qui nous encombre le coeur, prends la place de l’amour, de le recevoir, de le percevoir et de le donner en Vérité. 

    Si Dieu ma béni, si mon Dieu par son sacrifice m’as sauvé devrais-je en resté là, ou m’amélioré, au point de faire, ce qu’il me recommande. 

    Mathieu 22 V3937Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

    Matthieu 7:12
    Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.

    Galates 5:14
    Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.


  • vote
    Azuly Azuly 17 février 2018 00:35

    @La mouche du coche
    Tout a fait d’accord, a la différence du judaïsme qui eux sont juif du fait qu’ils sont d’affiliations juif, ainsi que pour l’islam qui est une sorte de copié-collé du judaïsme, mais avec une brutalité comme arme de soumission obligatoire. Etre chrétien est un acte de foi, Dieu notre Père, nous donne la liberté de croire ou pas et Il nous en garde d’usé convenablement de cette liberté. 

    Cette idée farfelue de se prendre pour un élue et cela même si notre foi et asséché et issus du messianisme. 



  • vote
    Azuly Azuly 16 février 2018 18:56

    @Jean Robin

    Comment Dieu vous a t’il choisie ? C’est ma question et c’est un dilemme que j’ai du mal a dépassé.
    Je suis croyant, chrétien, baptisé chez les protestants. Les épreuves venues, ont éclaircie ma réflection sur la foi protestante, m’ont montré les limites de sa bien pensance. Il abaisse la foi a la hauteur du monde et pourtant le monde n’aime pas Jésus, ni c’est disciples. Le prince du monde, n’est pas tout ce que la société fait avec zéle, des pieds et des mains, afin de nous déviez de la Vérité. Il est le Chemin, la Vie et la Vérité et il nous a fait libre, libre de le suivre et Il (Dieu) nous met en garde de ne pas mal usée de cette liberté ! Ceux qui croient qu’ils sont élus, ne sont que des pharisiens ! Parlé pour parlé, tel un moulin, a. répéter sans césse, non pour convaincre ces frères humains, mais a ce convaincre soit même. 
    Si hier, quand vous n’étiez pas chrétien, vous érrez, aujourd’hui aussi vous errez. Dieu, nous recommande de le prendre en exemple, d’être saint, car Dieu est Saint. En ces jours de carême, soyons comme lui, quand Il allait au désert durant 40 jours jeûné et prier. Jeûnons et prions, afin de nous lavez de nos impuretés, faisant place à l’Esprit Saint, le Consolateur, qui puisse nous accompagné, nous guidé et nous rendre plus réceptif a sa Parole et a son Enseignement.
    Ne jugeons pas, pour ne pas être jugé avec la même mesure. 
    1 Corinthiens 13. 13 
    Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.


  • vote
    Azuly Azuly 16 février 2018 13:33

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité