• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

BIN LADEN

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 58 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 11 votes
    BIN LADEN 14 octobre 2013 18:30

    J’avais entendu, il y a quelques années, dans l’émission de Mermet, le témoignage d’un gars de nationalité allemande, qui racontait une histoire similaire dans le même univers totalement irrationnel de Guantànamo.

    La France est revenue dans l’OTAN grâce à Sarkozy et Flamby/Fabius semblent s’accommoder parfaitement de cette alliance avec ces gens-là.

    Quelle honte lorsqu’on pense à leur attitude sur la Syrie ou à propos d’Edward Snowden.



  • 4 votes
    BIN LADEN 3 octobre 2013 16:13

    Oui, en tous cas il analyse assez justement, à mon sens, l’aspect psychologique des japonais. Ce qu’a fait l’empire du soleil levant en Asie, avant d’être aplati par les USA en 1945, est horrible.
    Je pense que l’anecdote relatant l’estime dans laquelle ils nous tiennent, est révélatrice.
    Ne pas oublier qu’ils sont des prédateurs féroces de la vie marine et que sous prétexte de respect des traditions et sous couvert de recherche scientifique, ils sont prêts à éradiquer sans beaucoup de remords, de nombreuses espèces de poissons et mammifères marins. Les thons rouges et baleines australes sont les dossiers les plus médiatisés mais loin d’être les seuls.
    Ils semble qu’ils pratiquent de façon standard, l’achat des voix de petits pays, dans les organisations internationales.
    C’est pourquoi je serais assez enclin à penser comme Bob et JPP, que leur sens de l’honneur (arrogance ?) est, dans le cas précis de Fukushima, extrêmement dangereux.



  • 7 votes
    BIN LADEN 3 octobre 2013 12:48

    Bien évidemment j’ai écouté l’émission avec Bob.
    Je trouve au contraire que JPP joue bien le jeu de cette entrevue radio, qui est plutôt de l’information, au bon sens du terme, et non une tribune de spécialistes.
    Il décrit assez bien le problème posé au Japon, avec tout ce que cela implique de situations hors normes, dès qu’un incident "non probable" advient : refroidissement problématique et en circuit ouvert, barre de combustibles en immersion dans une piscine à 30 m de hauteur, en équilibre instable, coriums partis en exploration souterraine, rejets de radio-éléments dans l’atmosphère, les nappes phréatiques et les océans.
    Enfin il insiste justement sur le défi que représente l’extraction des 1300 barres et fait remarquer la quasi-impossibilité de maitriser les conséquences du moindre incident sérieux dans le domaine de l’énergie nucléaire.
    Les russes avaient réussi à contenir ces conséquences à Tchernobyl, au prix de la vie de milliers de "liquidateurs".



  • 15 votes
    BIN LADEN 3 octobre 2013 12:12

    Le naïf, tu mérites bien ton nom bien que la naïveté soit pour moi, une belle qualité, à condition de lui associer l’humilité.
    Ce que produit JPP sur le nucléaire et sur ITER, est tout sauf une discussion de café du Commerce.
    J’ai lu les dossiers qu’il a préparés sur la question et visionné les vidéos qu’il a enregistrées sur ITER. J’ai une formation scientifique qui me permet d’affirmer que ça tient la route au-delà de ce qu’on entend le plus souvent.
    Ce qu’il dit est malheureusement vrai : l’industrie nucléaire est une activité d’apprentis sorciers. Les dangers potentiels sont si énormes, que statistiquement il est inévitable que ça finisse très mal, ce qui est probablement déjà initié.



  • 1 vote
    BIN LADEN 9 septembre 2013 17:39

    Si fait mister Wendigo, si fait.
    Je craignais que cette historique appréciation, d’un type qui ne connait strictement rien à la question, ne se fût évaporée. Merci pour ceux qui auront la curiosité de cliquer ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité