après avoir lu Wikipedia tu te rend compte que c’était un peu ridicule ton message ?
c’est l’une des spé les plus difficiles puisque tu dois avoir des connaissances dans toutes les disciplines médicales et chirurgicales : pneumologie, cardiologie, neurologie, infectiologie, anesthésie, chirurgie, néphrologie,
obstétrique, gynécologie, gastroentérologie, hépatologie,
hématologie, oncologie, endocrinologie, maladies métaboliques, maladies du vieillissement, pédiatrie, etc etc.
il y a des réanimateurs spécialiste des infections, bref
Normalement, un réanimateur s’occupe de toute personne qui a été anesthésiée, il est un peu la face B de l’anesthésiste et comme un anesthésiste, il n’est pas en charge des infections ! Il est au courant des dossiers et voit passer du monde mais ça ne va pas plus loin
Booohhh... C’est juste pire. Un est en vente "libre" et pas l’autre ! Devinez pourquoi ?
c’est juste pire ? ils n’ont simplement pas les même mécanismes d’action et ne servent pas à la même chose
est ce que par hasard, tu as envisagé la possibilité qu’il y avait des subtilités qui échappent au commun des mortels (nous) par rapport à l’utilisation des médicaments, suivant leur mode d’action, la situation, la maladie ?
par exemple un vrai médoc immunosuppresseur agit directement sur les lymphocytes T, ce qui n’est pas le cas de la dexamethasone