Sentero, vous croyez ce que vous voulez mais de grâce soyez honnête.
Quand vous comparez rue 89 et Avox renvoyant dos à dos ces deux médias c’est tout simplement risible. Dans un cas vous avez un système fermé et aligné sur l’ensemble de la grande presse et dans l’autre cas un système ouvert à tous, par nature protéiforme.
Vous dites ne jamais avoir trouvé un article conforme à la VO sur avox et estimez que de ce fait il existe ici comme ailleurs une forme de censure.
Voici quelques billets défendant le point de vue officiel :
Certes ils sont nettement moins nombreux, mais ils sont là. Je vous défie de trouver UN SEUL article dans rue 89 allant clairement dans le sens des "truthers".
Mieux, citez moi une seule interview dans la grande presse écrite d’une personne importante du mouvement pour la vérité.
Voilà pour le début.
Ensuite, je m’excuse, mais aujourd’hui, soutenir les bobards du 911 est aussi sérieux que de défendre la version de Néron.
PS : même pour Néron il existe une forme de censure aujourd’hui ! A ceux qui s’intéressent au 911 je leur conseille de fouiller un peu sur l’incendie de Rome.
Ne vous laissez pas avoir non plus avec une sur-estimation des forces américaines. Le bluff fait partie aussi de la stratégie de guerre.
Par exemple pour Hiroshima et Nagasaki les USA ont joué sur l’idée qu’ils étaient tout puissants. En lançant deux bombes atomiques coup sur coup ils ont laissé entendre qu’ils ne s’arrêteraient pas. Or Fat Man et Litle Boy étaient leurs seules bombes ! Le Japon a cédé sur tout et l’ URSS s’est tenu à carreaux car ils ont cru les USA invincibles.
Pour l’opération lune on n’est même pas sûr dans quelle mesure ils n’ont pas menti non plus. Les photos lunaires ont l’air bidonnées.
Puis Reagan a bluffé les soviétiques en leur faisant croire que les USA disposaient d’un technologie laser spatial capable d’intercepter n’importe quel missile. Là encore ça a été un succès, les Russes ont gobé et on perdu du terrain.
Aujourd’hui on lance l’idée que les USA maîtrisent le climat et sont capables de fabriquer des avions secrets aux capacités extraordinaires. Et si encore une fois il s’agissait de bluff ?
"En attendant cela ne change rien au fond du problème, quand le conspirationnisme sera majoritaire il pourra éxiger à ce que l’on réécrive l’histoire officielle... tant que ce n’est pas le cas il peut tout au plus le demander mais sans attendre à être forcémment obéi par des instances représentatives... c’est dur mais c’est le jeu dans nos démocraties libérales."
ET VOUS ETES PROF D’HISTOIRE ? !!!!
En somme vous défendez là le droit du plus fort. Celui qui est au pouvoir, selon vous, a raison et se donne tous les droits.
Cela peut se défendre avec un peu d’audace et de cynisme, mais ne nous faites pas croire qu’il s’agit là du "jeu des démocraties libérales" !
En plus les "conspirationnistes" n’existent que dans votre tête. Si un professionnel réclame une contre-expertise dans un domaine qu’il maîtrise il ne demande pas l’avis de la majorité mais l’application de la loi. Cela ne le range pas non plus dans l’absurde catégorie de "conspirationnistes" ou des "complotistes"