Oui c’est très intéressant d’écouter M. Cardet que je ne connaissais pas . Je n’ai pas lu l’article de Libération que j’évite depuis longtemps et ce n’est pas ce genre d’épisode qui me pousserait à y revenir . De toutes façons les médias globalement sont malades . Comme nos sociétés d’ailleurs et évidemment .... Malades du pognon , malades des pressions , malades de l’amateurisme où n’importe qui se fait passer pour journaliste . (encore que certains officiels soient vraiment à la masse ). Et sans doute de la recherche du buzz, ce qui n’est pas une excuse . Mais en ce qui concerne ce sujet : Gaza , et Israël , on en arrive à de la pure folie . Ce qui peut aussi se comprendre : à vouloir justifier l’injustifiable , on frôle la schizophrénie . Cdt. Cr.
Notre sort est aussi lié à l’influence de ces gens là . Qui n’hésiterait pas en outre à déclencher une guerre mondiale pour arriver à leurs fin . Car le PO et le MO sont devenus un barril de poudre à cause des la voracité des "faucons" US , qui veulent conserver la main sur le pétrole et conserver le $ comme monnaie de référence et de leur alliés , et pas seulement à cause des guerres inter religieuses chiites et sunnites en grande partie alimentée par ce foyer d’injustices , de violence et de nettoyage ethnique .