• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

charclot

charclot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 156 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    charclot charclot 29 avril 2023 23:31
     Je vois une jeune fille de 25 ans penser à sa retraite alors que la guerre est à 2 heures de Paris

    à pied, en velo à cheval ahahahaaaaaa en vavion ah éh ben macron il a raison on peut bosser jusqu’à 95 ans mais si c’est pour faire ça pitéte faut reflechir un peu avant à la suite... et pis de toute manière Paris brule t’il.... Oui, en tout cas les poubelles... Du coup elle est plus à 2 heures de paname la guerre elle est dans toutes les têtes.... Et en plus paris c moche !



  • vote
    charclot charclot 28 février 2023 19:54

    @Le Glaude
    ben to vois y’a au moins une chose où on est d’accord... 1an pour le viol de deux fillettes sans interdiction d’exercer un travail ni mesure d’éloignement quant aux enfants aucune obligation de soin... Sans rire minimum Cayenne bracelet électronique permanent interdiction d’approcher à moins de 500 mètres d’endroits où il ya des enfants etc etc... Sans justice pas de société libre !



  • 1 vote
    charclot charclot 28 février 2023 11:58

    @christophe nicolas
    un pédophile n’est pas un criminel puisque étymologiquement pédophile est celui qui aime les enfants et suivant cette définition nous devrions tous être pédophile... Mais comme ceux sur les enfants l’abus de langage conduit à déformer un sens qui au demeurant fonde toute culture sans amour pour les enfants nous les abandonnons nous les battons nous les abusons ce qui fait de nous des pédocriminels terme utilisé par l’ensemble des associations comme L’ange bleu, Wanted Pédo la team moore les associations d’aide aux victimes comme face à l’inceste , Stop aux violences sexuelles etc etc...
    Voila les termes sont importants parce que dans la mentalité profonde un pédophile c’est quelqu’un d’un peu coquin qui aime bien les enfants et qui leurs donne des bonbons...sauf si t’as fait parti du cheptel... Du coup en soutane ou non gentils ou non le terme pédo criminel ne laisse aucun doute c’est un auteur de crime



  • 1 vote
    charclot charclot 26 février 2023 17:25

    @berry
    pour ce qui est de la pédocriminalité je suis directement concerné en tant qu’enfant victime devenu adulte et qui galère pour accéder aux soins... L’existence des réseaux n’est plus à démontrer car il suffit de raisonner simplement ; la passe de prostitution infantile coute cher très cher il faut de l’argent ou pour aller dans les pays laxistes faut du pognon et considérant qu’il y a une véritable histoire de la pédocriminalité depuis l’antiquité il n’y a pas de raisons qu’il n’y ait pas de structures , souples et très discrètes, qui noyautent le pouvoir. Le plus complexe est de réunir des preuves solides et pas seulement des présomptions et des allégations sachant que les pédocriminels aguerris sont intelligents et donc organisés... Ils n’agissent pas sous le coup de la pulsion ce qui est davantage le cas du viol intra familial et comme ils sont intelligents ils comprennent que la possession de l’information est une clé plus utile que l’argent. Quand on compromet Machin il est prêt à beaucoup pour ne pas perdre le bien mal acquis et après tout un enfant c’est négligeable n’est ce pas ! Bref il n’y a qu’un moyen de briser l’omerta c’est de se battre et pour moi l’art est l’une des armes le plus efficaces . Comme l’écrit Boris Vian dans la java des bombes atomiques l’important c’est l’endroit oùce qu’elle tombe



  • 1 vote
    charclot charclot 26 février 2023 11:44

    @berry
    sans vouloir faire la leçon il suffit de voir les représentation du martyr de "saint" Sébastien dans la représentation religieuse pour ne pas trop se poser de questions sur l’hypocrisie généralisé quand il s’agit de critique d’art. D’un coté le droit de représenter des atrocités et de les bénir si elles sont d’obédience catholique, les églises en sont pleines allant jusqu’à des rituels de crucifixion, d’autoflagellation et toutes ces formes de pseudos expiations tout droit sorties de la pire des périodes du moyen Age de l’autre un rejet de la représentation de la cruauté des actions humaines quand elles sont liées soit à une forme de fascination morbide ( ce qu’il faut reconnaitre) comme ce que produit Damien Hirst soit à une forme de libération de la parole mettant en avant l’horreur pour lutter contre elle un peu come l’exposition des photographies représentant les actes de tortures commises par les colonialistes européens ou par les guérillas quelles que soient leurs extrêmes ou leurs représentations réinterprétés...
    Je sais qu’une partie de l’expression artistique représente la part la plus abjecte de l’humanité, un rituel cannibale, que d’aucuns ont tendance et volonté de cacher sous le tapis et j’en comprend aussi les raisons mais c’est déconsidérer la force de l’art. Pendant des générations, la dissection du corps humain a été proscrite et ceux qui la pratiquaient condamnés à mort. Il n’en est plus de même aujourd’hui et le savoir en est sorti grandi (pas toujours...à chacun de savoir et de faire ses choix) L’art est un outil qui sert à disséquer l’esprit humain à mettre à jour le beau comme le laid et, certes, certains savourent l’horreur et la financent comme d’autres financent les films d’horreurs mais soyons clair mettre des limites à l’art est surement nécessaire reste à savoir qui pose les limites et dans l’intérêt de qui. Représenter un curé en train de sodomiser un enfant et l’afficher dans la rue est une gifle puissante à l’hypocrisie reste à savoir jusqu’où on doit aller dans le réalisme faut il représenter l’éjaculation ou doit on simplement se contenter de silhouettes, doit on afficher prés des écoles privées ou devant les palais de justice, faut il ne mettre qu’une image ou doit on rajouter du texte, est il utile pour dénoncer d’utiliser l’expression artistique, l’art n’est il que le beau la sublimation de la grandeur humaine... ?
    Il ne suffit pas d’être critique quand aux représentation et de condamner ce qui nous choque mais justement de s’interroger pourquoi cela nous choque et quel partie de notre éducation est blessée par tel ou tel image qu’elle soit taillée ou non... Je le répète même si cela peut soulever débat et discutions, l’artiste aujourd’hui n’est plus soumis aux dogmes d’une religion quelconque qu’elle soit républicaine ou non mais affirme son appartenance à la science et connait les mêmes travers : il y a des Mengele et des Ambroise Paré... Les expérimentations nazis ont fait avancer certaines parties de la science... C’est ignoble mais c’est réel. Ambroise Paré a fait ses armes sur les champs de batailles et a surement mené des expériences digne de Mengele....
    Pour la même raison l’art exprime à la fois l’horreur et le beau et parfois dans un même travail à l’image de Salomé belle et perfide qui demande la tête de jean le baptiste.... Pour en revenir à l’art et la médecine, suivant l’angle de prise de vue une gangrène gazeuse peut être graphiquement superbe mais humainement ignoble... On peut très bien se masturber devant la représentation de Sébastien supplicié et vomir devant les corps découpés de Hirst . Tout est dans le regard.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité