J’ai rarement lu un truc aussi débile sur le sujet.... Je suis hâté, de culture catholique, j’ai une vision de l’Islam comme étant une religion plutôt archaïque voire barbare (cacher les femmes pour éviter la tentation, quelle horreur, d’ailleurs je soutiens un mouvement du rétrécissement de la mini-jupe), etc.. Je ne vois pas le rapport avec le fait de penser par exemple, qu’il est impossible qu’aucun avion de chasse n’ai pu arriver en moins d’une heure à NY ce jour là, quand un mirage Français mets 10 minutes maxi pour survoller Paris en cas d’alerte :
2 pilotes sont en poste 24h/24. Ils mettent 3 minutes pour se préparer et être dans l’avion sur la piste de décollage.
7 minutes plus tard, à 2000km/h, ils sont au dessus de Paris.
Vous pouvez vérifier.
Le budget de l’armée US est 40 fois supérieur à celui de l’armée française. Ils possèdent une flotte de plusieurs centaines d’avions.
Personnellement, je suis convaincu qu’on nous a bourré le mou le 11 septembre 2001 et pourtant je n’ai pas donné pour "building what"... finances insuffisantes pour le moment. Je ne pense pas que le fait que cette campagne n’ai pas des millions de donnateurs soit révélateur de quoi que ce soit si ce n’est : la crise et la passivité de certains qui ont compris que la VO était une arnaque mais qui préfèrent penser à autre chose. En tous cas, c’est ce que je constate dans mon entourage.
"je parle de deux idéologies qui s’affrontent depuis des lustres."
Oui celle de l’argent contre celle de la spritualité "je parle de dictature et de démocratie"
Oh oui, la belle démocratie US où Bush à truqué ses élections pour arriver au pouvoir. A non, plutôt celle de bonne vieille France où désormais, les dirigeants ne se cachent même plus de faire le contraire de ce qu’ils proclament dans leurs discours. "de liberté et de soumission"
Comme le Patriot act ou Hadopi. Ou encore le traité de Lisbonne passé en force. "je parle de politique (gestion de la cité) à l’échelle du monde...de citoyenneté."
Ah bon tu parles de ça ? Tu as oublié qu’on pille les ressources des pauvres dans la "cité". L’uranium au Niger ou les habitant ont été virés et où la pollution radio-active assurera une bonne augmentation de cancers aux locaux. Cela dit : on fait pareil chez nous, alors pourquoi pas ?
Comment appelles-tu le fait que l’on oblige les pays pauvres à devenir capitalistes et à se vendre au système financier ? Croire que le salut réside dans l’argent n’est pas une forme de théologie ? "L’Iran est l’exemple par excellence de cela !"
Nous on a l’illusion du choix : 2 partis politiques qui globalement ont la même vision du monde, les médias qui dirigent notre attention vers le sujet qu’ils désirent :