Stalouk a raison on est bien dans le syndrome du larbin.
Ils ne défilent pas pour demander une augmentation de salaire, ils veulent travailler plus.
Si dans quelque temps ils trouvent leur pouvoir de consommer trop faible, ils vont peut-être demander à revenir aux 40 heures hebdomadaire ou à travailler de nuit.
"de plus, derrière ces banques il y a quoi ? des assurances vies ... et derrières les assurances vies il y a quoi ? les fonctionnaires ... on tourne en rond !
la finance profite à ceux qui la dénoncent !!! je me marrerais bien qu’ils foutent les banques en l’air ... tous ces fonctionnaires avec maison et maison secondaires qui envoies leurs gosses dans les meilleures écoles, ils rigoleraient moins d’un coup et ils arrêteraient d’être généreux avec l’argent des autres ..."
La caricature et la mauvaise foi dans toute leur splendeur.
Je suis fonctionnaire et je n’ai ni assurance-vie ni maison secondaire, et ce n’est pas par choix, je me serais donc fais avoir ? Pourtant les quelques autres fonctionnaires que je cotoie ne sont pas mieux lotis. Va falloir qu’on se renseignent.
C"est marrant mais quand je lis le dédain voire la haine qui transparait dans certain post, je me dit que si les auteurs de ces posts étaient animateurs radio, il n’inviterais certainement pas François Morel dans leur émission.