La conscience humaine n’en est qu’au stade embryonnaire.
nous évoluons, nous éveillons et cette vidéo ne fait que perpétrer une ignorance profonde de ce que nous sommes.
rien dans ce qui est dit ne peut avoir de sens, puisque tout démarre dans une ignorance de soi ahurissante.
jiddu Krishnamurti disait très judicieusement que le problème, c’est lorsque nous utilisons la pensée dans nos rapports humains.
nous sommes conditionnés depuis l’enfance à avoir un esprit logarithmique, calculateur, l’école ne fait qu’amplifier ce mécanisme délirant de pertes et profits.
hors, on le voit dans ce débat...on met un économiste sur le plateau pour parler d’humain, ce simple économiste mis là est une pathologie psychiatrique de l’humanité.
Attardez vous sur vous même...lorsque vous agissez avec vos enfants...utilisez vous votre pensée systématiquement dans vos rapports avec eux ?
votre enfant tombe par terre ? calculez vous vos pertes et profits si vous lui venez en aide ?
lorsque vous le nourrissez...pensez vous en terme d’économie ?
non, vous agissez avec votre intelligence, votre amour et non votre pensée.
la pensée est un outil formidable pour construire et élaborer des choses techniques dans le monde, mais nous l’utilisons aussi dans nos rapports humains et c’est là notre perte fondamentale.
l’intelligence, soyez y attentif est...silencieuse, toujours.
Vos eurékas sont toujours précédés d’un silence, lorsque vous cherchez un mot perdu sur le bout de votre langue...vous avez beau utiliser votre pensée à ce moment là, plus vous cherchez plus vous le perdez, il suffit d’un moment de silence en vous pour que le mot surgisse...
je ne connais personne qui a réalisé ça, que son intelligence et sa puissance créative est une mécanique silencieuse en lui même, car nous vivons constamment dans le bruit et le chaos du monde.
Agissez avec amour et silence avec les autres et vous comprendrez de quoi je parle..l’économie n’a rien à faire là.
Si toutes les mères, puissance de l’amour par excellence devaient "penser" comme un économiste avec son enfant, l’humanité aurait disparu depuis bien longtemps.
Quel est votre permier réflexe silencieux lorsque vous voyez un sdf dans la rue ? n’est ce pas votre pensée qui stop votre geste ? vous rationaliser, justifier, juger.. mais votre premier geste silencieux c’est lequel ?
Comme Trump est foufou, pourquoi ne pas décréter que la turquie appartient aux esquimaux, que la russie appartient aux ménagère de moins de cinquante ans d’afrique du sud, que la france n’existe plus que le lundi et que tous les autres jours de la semaine c’est un océan et que tout ce qui sent le pétunia est propriété exclusive des mongoles roux au dessous d’1m75 ?
et ne me dites pas que mes propositions sont moins sérieuses que les siennes...
je ne sais pas si vous mesurez bien le délire ? c’est un privé qui oblige le pays à emprunter du fric avec intérêt ! aucun autre choix...quoi que tu veuilles pour faire fonctionner ton pays, tu dois toujours t’endetter, emprunter du fric à ce privé... le privé, lui, ne fait absolument...rien ! il crée le fric à partir du néant et n’a qu’a empoché les intérêts...c’est juste un truc de fou. Ce mécanisme ne peut que ruiner les pays et enrichir ces privés. C’est un énorme hold up de mafieux ce truc ! ça et la "mondialisation", c’est in fine tout le monde en slip...ou accessoirement en gilet jaune.
Le titre étant déjà mensonger...tout le reste n’a que peu d’intérêt.
car il s’agit d’un dialogue entre Pro VO et sceptique...
car si les deux sont sceptiques...ils ne peuvent que se questionner "ensemble" et trouver les réponses "ensemble.", il s’agirait avant tout d’être en accord avec soi même et l’autre, sur l’objectivité du "doute" et tout aborder en ce sens.
on ne devrait même pas observer de contradiction entre les protagonistes...mais une recherche et un questionnement commun.
bien des zététiciens et sceptiques et autre scientifiques qui se présentent comme maniant le doute et l’objectivité, prêchent très très vite pour leur chapelle.
et moi le premier...malgré moi...Je suis dans mon intégralité, un biais cognitif et je pense qu’il est rare de trouver quelqu’un qui le réalise se dit mon narcissisme...qui est encore un autre biais.
quand j’étais gamin, j’avais des jeans indestructibles et aujourd’hui, ils ne passent pas l’année !
c’est une forme de spoliation par l’inflation aussi ça hein !
on achète à un rythme de plus en plus croissant des biens de premières nécessités tellement tout est de la merde, ce qui est aussi de l’inflation et celle là est particulièrement dissimulées, car je ne vois jamais de "calcul" à ce sujet !
et je ne vous parle même pas des éléments nutritifs en décroissance dans les denrées alimentaires !
encore une forme de spoliation par l’inflation dissimulée...