Quelle logique ! Les sociétés anti-capitalistes sont pire, donc le capitalisme c’est mieux... Euh ? Attendez ? Se faire arracher deux jambes c’est pire qu’un bras, donc il faut se faire arracher un bras ! Ha ? Y a pas d’autre solution, il faut ? Ensuite...riche et inégaux OU pauvre et égaux...magnifique, déjà de manipulation puisqu’on impose deux choix pour tenter de limiter toute réflexion. A quand bien même jouons au choix binaire, non seulement pour vous il n’y a que ces possibilités là,mais alors vous dévoilé clairement que vous préférez exploiter votre prochain pour être riche ! Vive les inégalités donc hein, il faut bien un mec qui a suffisamment faim pour accepter de laver mon carrelage et me masser mes beaux pieds de riche. Il est donc normal que des gosses crèvent de faim parce que vous voulez péter dans la soie.
Il ne vous est pas venu à l’idée qu’on pouvait être tout simplement "suffisant et égaux."...sobre, simple et parfaitement heureux ? Ne pas vivre dans le superflu c’est possible ? Ce serait vraiment bien, ça empêcherait certains de s’acheter une caméra inutilement... vous êtes certain d’avoir besoin d’une connexion internet ? Sérieux ? je vous assure, vous pourriez vous en passer...vous devriez même !
On parle aussi de sous marin, d’engin capable "d’écouter" les cables internet. Imaginez celui qui parvient à obtenir des informations avant les autres ? Imaginez qu’il puisse les ralentir ? Les modifier ? C’est un pouvoir immense. -Obtenir une information financière capital avant tout le monde et sur une micro seconde spéculer dessus, peut engendrer des fortunes colossales.
-Faire descendre un peuple dans la rue et lui faire renverser son propre gouvernement par de fausses infos ! et ces milliers de faux comptes facebooks qui appellent à la révolte made in cia ?
Celui qui contrôle l’information mondial, contrôle le monde, c’est aussi simple que ça. On ne peut faire rien faire en étant isolé, il nous faut absolument communiquer. Si la communication passe d’abord par toi, tu contrôles absolument tout.
Si tu n’as pas de voiture, tu ne peux techniquement pas te retrouver dans une telle situation. Puisque forcément, tu ne peux qu’organiser ta vie autrement. Si tu penses ta vie sans voiture, il est logique que tes choix de vie prennent une tournure différente. il y a deux types de bien. Celui que tu payes pour ton asservissement et le pure ostentatoire auquel on a que très rarement accès en réalité. Posséder une voiture, une machine à laver, un lave vaisselle et un micro onde in fine offrent plus de ton temps de vie à tes exploiteurs et le plus absurde, c’est que ce sont tes exploiteurs qui fabriquent ces objets.
C’est l’histoire du mec qui a pas encore fini de payer sa voiture à crédit qu’il lui faut déjà en acheter une autre, sinon, il va perdre son boulot chez le fabricant de voiture !