@ rotondo, On peut quand même se poser la question de savoir pourquoi tant de gens pleurnichent sur les malheurs dus à l’ UE et pourquoi ils tiennent tant à y rester ??? Si ce sont les Frontistes, cela prouve bien qu’ils n’ont aucunement envie d’en sortir, quoi qu’ils en disent...
Il s’agit pour l’instant de sortir la France du pétrin dans lequel l’ UE nous a embarqué. Cela servira d’exemple aux autres pays. Si vous chercher des solutions au niveau mondial, je vous conseille la lecture de la Charte de la Havane, qui date de l’après guerre, définissant des bases keynésiennes de l’économie, au service de l’emploi et des populations. Cette Charte a été signé par une soixantaine de pays, mais refusée par les USA.
@ agenu, Je vous suis, mais il se trouve que l’UE, l’euro et l’ OTAN, c’est un prix de gros.
Tout est lié, on ne peut sortir de l’OTAN qu’en sortant de l’ UE, et on ne peut sortir de l’ UE que par l’article 50 des Traités. On ne peut d’ailleurs pas sortir de l’euro, rien n’est prévu pour cela. Il faut sortir de l’ UE aussi.
@ Étienne kaho, ceux qui ont décidé en 39/40 d’entrer dans la Résistance venaient de tous les horizons, je ne me souviens pas qu’ils aient été très nombreux au début. A la fin, bien sûr, leur nombre a considérablement augmenté, avec les "résistants de la dernière heure".
Je ne me souviens pas non plus qu’on faisait passer un examen spécial pour entrer dans la Résistance, il suffisait d’avoir le même objectif. Quand on pinaille sur tout, c’est qu’on préfère la situation présente.
J’espère qu’il y aura un moment où circuleront des pétitions pour demander un référendum sur la sortie de l’ UE, de l’ euro et de l’ OTAN. On verra bien si Marine ma divine appelle à cet objectif.... Marine le Pen et Dupont Aignan n’étaient pas à cette réunion, car ils ont toujours refusé de discuter avec Asselineau, qui n’attend que ça, discuter avec tous les Partis. Ce n’est pas lui qui refuse, ce sont les autres, on se demande bien pourquoi, s’ils sont si sûrs de leurs discours "attrape-mouches"....
Engager la résistance de tous les démocrates contre la finance et les "non-élus" qui dirigent l’ Union européenne est un débat fondamental. Tous les autres partis sont "pour une autre Europe à la St glinglin". Ce qui maintient celle-ci en état de nuire.
Pour ceux qui veulent vérifier, qu’ils relisent les seuls documents officiels que sont les professions de foi des dernières élections, ils verront que Dupont Aignan et Marine le Pen n’ont pas écrit " sortie de l’ UE, de l’ euro et de l’ OTAN. " Ils ont donc menti aux citoyens.
Ce qu’ils racontent entre deux élections n’a guère plus d’intérêt que ce que racontent les socialistes ou l’ UMP pour enfumer les citoyens.
Le CNR était un rassemblement de citoyens venant de tous les horizons politiques, qui ont su taire ce qui les séparait pour s’unir sur ce qui était essentiel : redresser le pays.
Il n’y a rien d’autre à attendre de l’ UE que de l’austérité et la dissolution des Etats dans un ensemble euro-atlantique dirigé par les USA.
Cf les deux livres de Pierre Hillard " La marche irrésistible du Nouvel Ordre Mondial" et " La décomposition des nations européennes". Vous y découvrirez une grande partie de tout ce que l’on vous cache depuis le début sur la vraie nature antidémocratique de l’UE.