• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Florian

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/01/2013
  • Modérateur depuis le 12/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 68 61 624
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 44 42 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 4 votes
    Florian 1er mai 2014 16:02
    Je sais ce que je suis et ce que je défend, l’objectivité n’a rien à voir la dedans elle n’existe que dans les faux esprits, les médias et chez les démocrates (alors que chaque parti politique défend son intérêt particulier ce qui est par essence "anti objectif"). Je dis cela car je sais très bien d’où vous reprenez l’expression de "l’objectivité" !
    Pas d’objectivité en politique : "la vie consiste à prendre parti hardiment" disait le Maréchal.

    Je parle de question sérieuse, des affaires à venir de l’Église, que cela ne vous intéresse pas d’accord, mais nul infantilisme ou enfantillage, je vous prie.

    Intègre, mais pas "intégriste". Vous voyez bien que vous êtes peu "objectif" vous aussi !

    Par "la Fronde" j’entendais les premières réaction contre les protestants, la Fronde fait suite avec Mazarin...


  • 3 votes
    Florian 31 janvier 2014 07:48

    @ logan2

    1° En histoire il faut être pragmatique, il y a bien une réalité historique pas seulement des mythes, par exemple :
    -Est-ce que Charles De Gaulle a été élevé au grade de général ?
    -Non,
    la "saga résistantialiste" occulte un fait : ce fut Albert Lebrun, président de la IIIe République, qui signa le 23 juin 1940, le décret de mise à pied de DG pour cause de désertion au Journal Officiel du 24 juin 1940, paraissait ce texte du Ministère de la Défense (document officiel) : 

    "Par décision ministérielle du 22 juin 1940, la promotion au grade de général de brigade à titre temporaire, de M. le colonel d’infanterie breveté Charles De Gaulle est annulée". "M. le colonel d’infanterie breveté d’état-major De Gaulle est admis d’office à la retraite, par mesure de discipline".

    In. Magazine L’écho de l’Oranie n° 249

    Vois-tu  ? Un mythe décortiqué en plus.

    2° Je remarque que tu es un "bon" démocrate, apprenti dictateur, du genre la "liberté d’expression a ses limites" : Mes articles passent par la modération comme pour tout le monde.

    3° Je n’avance pas masqué et c’est toi même qui le dit, je fais afficher mon site "ce qui donne d’entrée sa teneur", de plus, j’ai mon nom et ma face d’afficher alors que toi, un simple pseudonyme et des élucubrations !
    Alors, qui avance masqué  ?!



  • 4 votes
    Florian 30 janvier 2014 02:18

    Dans ta conception marxisante qui ne se s’est pas, la Nation est une soumission, eh bien mon petit, tu n’as pas l’impression d’être en plein dans l’air du temps  : soumis à la société de consommation, dans le virtuel, où il faut acheter systématiquement les nouveautés pour ne pas être démodés... !
    Ça, c’est de la soumission au marché financier, plus précisément au Mondialisme apatride vois-tu  ?

    Louis de Bonald disait en résumé : "ce n’est pas avec un siècle, mais avec tous les siècles que nous marchons" et c’est exactement ça qui te manque : si un siècle est composé de telle manière, c’est que les anciennes générations l’ont construit ainsi, ce qui implique un héritage entier, un héritage que l’on apprend et que l’on transmet ou alors un héritage que l’on renie comme un misérable traitre.



  • 4 votes
    Florian 29 janvier 2014 23:04

    Rectification : ce qui va être révolu dans l’avenir proche ce sont les faux principes actuels, qui ne sont pas plus jeunes que le Nationalisme, je le rappel, car : Liberté Égalité, Fraternité, les Droits de l’Homme et les loges maçonniques sont présentes et existent depuis le XVIIIe siècle. Ceux qui se présente comme des "novateurs" ont au faite de vielles idées encore plus anciennes que celle du Nationalisme que je défends, doctrine qui a commencé à naître en réaction à 1789 seulement !
    Mais ça c’est l"histoire, on s’y intéresse ou on reste ignorant...



  • 3 votes
    Florian 28 octobre 2013 23:46

    @mac1

    Si le moins pourri de la Ve République est probablement De Gaulle n’oublions pas qu’il en est le fondateur et donc le premier responsable de la « lignée » : si Clovis a donné par la suite différentes lignées familiales et une Monarchie très chrétienne donnant des Bayard, Ste Jeanne d’Arc, St. Louis...etc, notre "cher" De Gaulle a donné Pompidou-Sarko-Hollande...  !

    De Gaulle (comme pour la IV République) a hérité de toutes les législations "vichystes", de politique nataliste, de règle économico-sociale nationale...etc. Mais il est le début de la décadence, au final : l’abandon de l’Empire coloniale, par exemple, a laissé place aux Américains et aux multinationales qui ont contribué à notre appauvrissement économique et technologique en même temps que celui des indigènes africains...

    La part de mauvais l’emporte largement sur le bon côté chez le « général ».

    *

    @Jean Rigole

    De Gaulle a rétabli la Franc-Maçonnerie condamnée sous le Maréchal Pétain, in. Le secret des francs-maçons de Jacques Ploncard d’Assac en p.166/167.

    "À quelques jours de distance, le Grand-Maître du Grand-Orient, Fred Zeller et celui de la Grande Loge, Richard Dupuy, aient fait quelques confidences à un journal d’un caractère assez particulier et confidentiel : Europe-Parlement, destiné à la "classe politique".

    Un aveu du Grand-Maître du Grand-Orient doit d’abord retenir notre attention  :

    "C’est le général De Gaulle, dit-il, c’est lui qui nous a rendu force et vigueur". Il a dit "Je vais redonner la République à la France et il n’y a aucune raison que je ne lui redonne pas aussi les francs-maçons".

    "(Sous De Gaulle) le Grand-Orient disposait de 150 affiliés à l’Assemblée nationale et au Sénat, contre 350 sous la IIIe République. Pourquoi cette déperdition ? : parce que l’Ordre maçonnique a été "dissous, persécuté, déporté"...cela leur a infligé "vingt ans de retard".

    Puis Jacques Ploncard d’Assac commente : "Ainsi, la dissolution de la Franc-Maçonnerie, en 1940, par le gouvernement du maréchal Pétain, avait porté un coup sévère à la Maçonnerie, ce qui prouve que l’on peut bel et bien briser cet État dans l’État."

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité