Il semblerait qu’on ait découvert des vestiges assez ancien de structures urbaines dans la forêt vierge, je sais pas si c’est au Mexique ou en Amériqie du sud, plus précisément l’ Amazonie... En tout cas ne peut-on imaginer des "civilisations" urbaines (pléonasme !) revenir à un état sylvestre ? J’ai déjà pensé à ça pour les aborigènes d’Australie. Il y a de fortes chances pour que les arrivants, il y a quelques 40.000 ans, de Mélanésie aient agi sur cette île comme tous les homos sapiens, c’est à dire en colonisateur et en bouffant toutes les ressources au cours des siècles, pour finir par devenir ce qu’ils étaient à l’arrivée des Anglais, à savoir un peuple plutôt "écolo/économe", se contentant de la "juste dose". Mais pour ça il avait fallu probablement remettre en question un mode de vie de façon draconienne, et il n’ont dû leur survie, à mon sens, qu’au fait que l’Australie est immense, au contraire par exemple de l’Ile de Pâques, minuscule, où la question de la survie a été torchée assez rapidement !
N’empêche...et pour revenir à mon post précédent dans lequel je parle de faciliter l’adoption, (et là je parle pour tout le monde : homos ou hétéros), il me semble que pour les couples homosexuels (une fois admis la légitimité pour ces couples d’avoir des mômes, c’est un autre débat) et afin d’éviter toute tentation ultérieure, il serait judicieux de faire adopter des garçons pour les couples homos femmes et des filles pour les couples homos hommes. C’est peut-être un peu carré et directif, mais à un moment donné faut être cash.
C’est exactement la question : on devrait interdire carrément ces tripatouillages de labo et faciliter l’adoption, vu le nombre d’orphelins qu’il y a dans le monde.