C’est merveilleux, vous avez le sens de la répartie vous ! J’admire votre tolérance envers ceux qui ne pensent pas comme vous !
Si vous m’avez lu ( et compris surtout ), je parle entre autre de physique quantique en tentant de montrer que la théorie d’Einstein est absconse et réduit le champ des possibilités. Par contre, en physique quantique, l’impossible devient possible et les lois universelles diffèrent : le Temps est une variable non une constante donc, l’Univers est en mouvement, on travaille sur les particules élémentaires de l’infiniment petit etc...
" Quiconque n’est pas choqué par la mécanique quantique n’a rien compris "
Les lois de l’univers varient selon que l’on penche du côté d’Einstein ou de la physique quantique, ce sont deux visions de l’univers complètement opposées.
Si ils ont réussi à inventer un vaisseau capable de se mouvoir à l’intérieur de l’espace-temps et de distordre celui-ci, alors tout est possible. Sauf s’ils n’ont pas théorisé la physique quantique !
Certes, mais vous rendez-vous compte de la complexité à concevoir un moyen de transport capable de voyager dans un espace-temps distordu, une dimension qui existe mais que nous ne pouvons pas voir, juste esquisser, notamment grâce aux accélérateurs de particules ? Je vous parle là des autres dimensions car les quantiques pensent qu’il en existe une cinquième mais aussi beaucoup d’autres !
150 ans, c’est rien c’est vrai mais concernant les moyens de propulsion de futurs vaisseaux spatiaux, on n’a guère avancé. Au mieux, on ira sur Mars dans 20 ans et le voyage durera deux ans. Il va nous falloir beaucoup de temps...Et ce temps, nous ne l’avons plus parce qu’un grave problème nous est tombé dessus à cause de notre propension à détruire : l’état actuel de la planète Terre. A ce rythme là, dans deux siècles, l’humanité aura disparu. Trop avides, trop nombreux, trop vaniteux, trop nuisibles...
Peut-être qu’il existe une civilisation qui a 500 000 ans mais ça me paraît peu probable sauf si l’espèce en question n’est pas comme nous auto-destructrice.
Une autre chose me pose question : si des visiteurs étaient venus sur Terre, avant l’Homme moderne, ou actuellement, nous aurions des preuves ou des fuites, or, ce n’est pas le cas, hormis les théories ridicules sur les constructions mayas ou égyptiennes, la Zone 51 et autres élucubrations fantasmagoriques.
Et ces visiteurs n’auraient pas cherché à communiquer avec nous ? Etrange.
Mais bon, moi, je ne crois pas que nous serons capables de voyager à travers l’espace-temps mais sachez que la NASA travaille sur un projet de moteur qui permettrait de distordre le temps et ainsi d’abolir les distances phénoménales.
Il est aujourd’hui possible d’affirmer qu’il existe d’autres formes de vie que terrestres. Les progrès de la technologie spatiale ou de l’exobiologie vont dans ce sens. Ceci étant dit, je ne crois pas un seul instant que des êtres aient visité notre planète. Pourquoi ? Parce que, dans l’espace, les distances sont colossales. La sonde Voyager 1 qui voyage à 61 000 Km/h et qui voyage depuis 40 ans n’est toujours pas sortie du système solaire. Dans 40 000 ans, la sonde passera tout près, c’est à dire à plus d’une année lumière d’une planète détectée par Hubble qui se trouve dans un système où aucun astre ne peut abriter la vie. La planète " habitable " la plus proche se trouve à 14 années-lumière de la Terre, sachant qu’une année-lumière équivaut à : 94605284048779,4 kilomètres... Même en voyageant à la vitesse de la lumière, 100 vies ne suffiraient pas pour atteindre une planète où la vie est - peut-être- présente. Constatant ce fait avéré, il est quasi impossible qu’une forme de vie puisse venir nous dire " coucou ", surtout dans un vaisseau spatial tel que nous le concevons. La seule solution possible pour se déplacer vite et loin dans l’espace serait de dépasser la vitesse de la lumière, car si Einstein a démontré que c’était la vitesse ultime, les physiciens quantiques, qui pensent que le Temps est une variable non une constante imaginent qu’il faudrait avoir les moyens de construire un vaisseau qui " plierait " le Temps spatial comme vous recourbez une feuille de papier. Ainsi, une année-lumière correspondrait à quelques jours. Sauf que là, nous sommes dans " Star Trek ". Et même si c’était possible, les distances sont si grandes que nous serions morts bien avant l’arrivée. Voilà pourquoi je ne crois pas que ayons reçu la visite d’extraterrestres. PS : je ne considère pas que les videos de You Tube soient des vérités intangibles auxquelles on peut se fier.