@yoananda2 L’exégèse moderne a montré depuis longtemps que les textes sur lesquels repose la Foi catholique ont été trafiqués depuis le début. En particulier dans un livre dont l’autorité de l’auteur en la matière est incontestable , Pierre Nautin décédé en 1998 montre, preuves à l’appui tout ce qu’on peut réellement dire sur Jésus dont parle les Evangiles et surtout, mais ça c’est un pavé dans la mare, qu’on n’a aucun moyen de savoir qui était réellement la mère ni le père de ce Jésus. "L’Evangile retrouvé" , ed Beauchêne, Pierre Nautin.
@ezechiel " Matthieu Jasseron semble ignorer que si la Parole du Christ est venue jusqu’à nous, c’est parce que l’institution de l’Église catholique et sa hiérarchie apostolique et romaine en a préservé l’intégrité."... L’exégèse moderne a montré depuis longtemps que les textes sur lesquels repose la Foi catholique ont été trafiqués depuis le début. En particulier dans un livre dont l’autorité de l’auteur en la matière est incontestable , Pierre Nautin décédé en 1998 montre, preuves à l’appui tout ce qu’on peut réellement dire sur Jésus dont parle les Evangiles et surtout, mais ça c’est un pavé dans la mare, qu’on n’a aucun moyen de savoir qui était réellement la mère ni le père de ce Jésus. "L’Evangile retrouvé" , ed Beauchêne, Pierre Nautin.
Déjà qu’il n’y a aucune trace historique de l’existence de Marie. Pour Jésus c’est flou mais on peut se raccrocher aux branches . Il serait temps que les Chrétiens fassent le ménage dans leurs références. Le sujet a été bien étudié par Pierre Nautin dans :< L’Evangile Retrouvé >. ed Beauchêne. Bonne lecture.
@ezechiel " Le bon sens est au monde la chose la mieux partagée car chacun s’imagine en être suffisamment pourvu." Descartes a identifié pourquoi il est parfois inutile de discuter avec certains. Sinon mon père avait une formule plus lapidaire :< On ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif.>
@méditocrate. J’adhère tout à fait à votre analyse. Aujourd’hui Macron agit en priorité avec les élections européennes en vue et pour renforcer sa " crédibilité " dans le but de continuer ses réformes destructrices.