Je suis contre la peine de mort. Par contre faudra peut-être aussi organiser un audit de ce black micmac, et juger ceux qui ont pris les mauvaises décisions (et mener une enquête pour distinguer la bêtise de la traitrise).
Ils ont joués, ils ont perdu. Il est temps de tirer un trait sur les dettes, c’est pas des prêts amicaux qui ont été contractés, mais des prêts financiers avec des intérêts. (la contrepartie du risque)
A ce système, il y a une contrepartie logique (sans forcément aller tout modifier).
Les prêts sont des placements, les mauvais placements n’ont pas à être amortis par la population. Il faut organiser le défaut global de l’UE, et revoir ces systèmes complètement foireux de création monétaire.
On a jamais été autant productif (automatisme & cie), il y a juste un sérieux problème de redistribution et de politique.