Ou peut-être l’ouverture aux travailleurs immigrants et la famine qui s’en suivi -les Mayas n’avaient pas prévu les champs pour nourrir tout le monde-...
Allez savoir ! Un excès de Mélenchonisme peut-être fatal)
En permettant à la banque centrale européenne de prêter directement aux états à des taux très faibles, on a réglé tout les problèmes.
Non, on va faire peser la dette de certains sur tous les pays européens. (inflation pour tous)
Il aurait fallu au minima une monnaie commune et une monnaie nationale, si les états veulent jouer au monopoly, qu’ils n’entraînent pas les autres dans ce délire.
Faut arrêter de vouloir à tout prix sauver ce qui n’est pas sauvable... On laisse les états faire faillite, et éventuellement on file un coup de main aux états après leur faillite. Hors de question de payer les investissements foireux de certaines banques.
Quand mes action baissent, je ne demande pas aux autres de me renflouer.