entendu ce matin sur france inter : ernest antoine sellière a dit "quelque soit le futur gvnmt, il ne pourra pas appliquer des mesures comme celle que veut françois hollande, car ce sont les marchés qui décident."
on nous traite de démago si ce n’est de complototiste ou jesépakoi, et là, t’as ce monsieur qui sur une grande radio dit carrément, peu importe qui gouvernera, ce sera toujours les marchés financiers qui décideront de la politique à mener.
je vous jure, l’entendre dire ça, ça m’a choqué ! les dés sont pipés, qui que ce soit qui arrive au pouvoir devra penser à l’austérité s’il veut pouvoir emprunter sur les marchés financiers
je ne comprends pas toutes ses polémiques sur la viande halal. pourquoi n’y-a-t-il pas eu autant de bruit contre les farines animales ? contre les trop nombreuses vaccinations que subissent les bovins ? contre le gavage inhumain des canard ?
pour votre info, les musulmans demandent une vraie traçabilité de la viande halal depuis des années, comme ailleurs dans le monde (pays-bas, argentine, etc....) mais la France a toujours refusé et encore dernièrement en 2010.
donc, moi en tant que musulman, j’espère que cela débouchera sur quelque chose de positif pour les musulmans (= vraie traçabilité), même si MLP a éveillé les bas-instincts de certains simple d’esprits.
pour votre info, pour que la viande soit déclaré halal, il faut que toutes ces conditions soient réunis : - animal non malade - endroit propre - pas de congénère animal à proximité immédiate lors du sacrifice - tourné vers la mecque - sacrificateur doit être musulman - il doit prononcé "Dieu est le + grand" puis trancher la gorge avec une lame très tranchante - laisser vider l’animal de tout son sang - lors du sacrifice, l’animal doit être éveillé et non endormis car les toxines contenu dans le sang sont mieux évacué lorsque l’animal est conscient
le e-coli était inexistant dans le monde arabo-musulman jusqu’à se qu’ils se mettent à l’industrialisation de l’abattage. Mais même ainsi, il reste parmi les plus faible du monde.
de plus, ce qu’il demande c’est une traçabilité : quelle viande est cacher ? quelle viande est hallal ? quelle viande n’a pas été abattue rituellement ?