• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

méditocrate

méditocrate

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 822 21
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 1 vote
    méditocrate méditocrate 5 juillet 2024 00:12

    @ezechiel

    Le propos de Todd "Attention subtilité en approche" c’est AUJOURD’HUI si...



  • 1 vote
    méditocrate méditocrate 4 juillet 2024 19:54

    @Ouam

    La régulation est forcément un sujet à gauche depuis la vague libérale qui veut laisser les commandes à la main invisible (cad les puissances d’argent).
    La régulation de l’immigration non seulement ne me choque pas mais me semble indispensable.
    Mon problème avec les thèses de la droite et la droite de la droite c’est qu’elles s’appuient plus sur des fantasmes que sur la sociologie. La lecture de classe sociale y est toujours absente (elle mettrait le nez dans le caca du bloc bourgeois exploiteur) et la lecture des sociologues est toujours considérée comme inutile car tenue par les bastions gauchistes.
    Pourtant l’INSEE donne un état des lieux de l’immigration très différent de ces discours... Entre l’immigration intra-européenne, celle des étudiants et le solde migratoire entrés/sorties, les chiffres et le contexte racontent une autre histoire.

    Donc régulons, mais pas sur des délires, sur des faits et des chiffres.



  • 1 vote
    méditocrate méditocrate 4 juillet 2024 19:28

    @micnet

    Un accord des souverainistes de gauche et de droite me parait malheureusement compliqué. Ca ressemblerait un peu à ce que vous dénoncez plus haut en terme de cohérence.

    Ou alors il faudrait un accord à minima dont je discerne assez mal les contours.

    Mettons qu’on reparte sur une banque de France avec son autorité et sa monnaie. On l’obtient. Quelle politique monétaire ? Anti-inflation et son chômage ou investissement public et inflation ? Ca se poserait immédiatement dans l’accord et rendrait les discussions plus que houleuses.

    La chute du sytème me semble plus vraisemblable pour reconstruire qu’une lutte frontale.
    Le RN comme les autres ne veulent même pas la mener. Beaucoup ont abandonné face à la pression médiatique qui obscurcit toute propagande dans ce sens au moment d’élection.
    Les attaques actuelles sur LFI et en particulier Mélenchon montrent qu’en politique des rumeurs sans fondement sérieux suffisent à écarter et disqualifier une parole, poser une étiquette et ne plus avoir à la justifier. Surtout quand elle s’oppose à Israel, l’intensité devient surréaliste... Comme disait Dieudonné dans la tempête, ça souffle fort !



  • 1 vote
    méditocrate méditocrate 4 juillet 2024 16:00

    Je passe sur le gerbouilli de caricatures et procès d’intentions sur la gauche qui est habituel. Autant que sur l’image d’Épinal d’une France comme dans mes rêves qui prouve le coté purement idéologique de cette tendance identitaire.

    Je vous suis sur le souverainisme. Mais le combat souverainiste ne suffit pas en soi, reprendre les manettes très bien, il n’empêche qu’une fois fait, les souverainistes de gauche et droite n’auront pas les mêmes projets...

    L’antisionisme est brandi (ainsi que l’antisémitisme supposé) dans les deux camps, il a été tranché facilement par Todd : "Si la Wehrmacht revient demain, en tant que Juif je vais me cacher chez un LFI plutôt que chez un RN à choisir" et je le comprends, encore aujourd’hui un candidat (Christian Pérez, Finistère) poissé dans des réunions pétainistes.

    Les candidats RN ça commence sérieusement à ressembler à l’amicale des tontons bourrés un peu racistes, un peu miso des fin de banquets. En soirée c’est drôle mais en majorité à l’assemblée ça donne pas vraiment envie... Seuls les cadres parisiens du parti sont maitrisés et propres sur eux.

    Le supposé calcul de Mélenchon est exposé dans les médias en pure spéculation pour salir un peu plus l’homme sur ses convictions et sa supposée nature machiavélique. Rien de neuf, ce sera pas Coubertin, c’est une élection.



  • vote
    méditocrate méditocrate 1er juin 2024 00:48

    @nono le simplet

    Ouiiiiii,

    c’est toi qui n’arrive pas à répondre à une question basique qui motive un fort engagement chez toi et qui devrait donc être clair comme du cristal.
    Mais c’est moi qui suis con... smiley

    Donc maintenant ça n’est pas rationnel, c’est juste pour le profit et l’ambition.

    Passons sur le fait que tes amis critiques du régimes Russe jugent Putin corrompu et à la tête d’une fortune personnelle de 400 Milliards et que ça ne lui suffirait pas si je comprends ta tentative de raisonnement.

    Mais focalisons-nous sur les troufions Russes prêts à aller mourrir volontairement par vagues entières pour l’ambition et les profits... de Putin !

    Qu’est-ce qui pourrait bien leur passer par la tête ?
    Tu irais mourrir toi pour l’ambition et les profits d’un autre que tu ne connais pas ???
    Je pense pas hein ?

    Mais j’y pense, Putin n’a-t-il pas exprimé publiquement les raison de la SMO ?
    Vu que tu n’arrives pas à justifier ta position, moi je regarderais ce que dit l’intéressé pour commencer à me faire une idée... Mais c’est vrais que je suis con aussi smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité