Oui c’est bien le dopage le principale responsable pour les footbaleurs US mais il n’y a pas que la, voir le calcio ou les anciens joueurs ont aussi aussi une facheuse tendance a mourir autour de 50 ans.
En dehors du dopage et du haut niveau, il y a beaucoup de problemes d’articulations et de tendons chez un grand nombre de personnes qui ont pratiquéle sport de manière intensive dans leur jeunesse.
La plupart des sportifs de haut niveau ont une espérance de vie nettement en dessous de la moyen.Un joueur de football américain c’est autour de 50 ans, c’est a dire 25 ans en moins que la moyenne US.
Ceci dit, remplacer le sport par la danse c’est pas ça qui va faire augmenter le niveau.
Terra Nova, c’est le think tank du PS qui milite pour le féminisme tout en ayant soutenu DSK. Pour l’immigration c’est la même logique : fait ce que je dis pas ce que je fais, combien de noirs a terra nova ? Autant que chez médiapart de Plenel, c’est a dire aucun
Mais ça ne les empeche pas de venir faire la leçon aux français.
Suffit de voir qui finance pour voir a quel point c’est progressiste....
Liste des mécènes ayant effectué un don à Terra Nova :
Microsoft, Areva, Total, EADS toutes ces entreprises qui travaillent au bien être de l’humanité et au progressisme, on y croit tres fort. C’est beau la gauche PS.
Le tour de France est une entreprise privé, l’ASO (Amaury sport organization) il est donc bien problématique de devoir financer la sécurité (Policiers) avec des moyens publics. C’est valable aussi pour le foot qui mobilisent des centaines voir des milliers de policiers.