• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

nymeo

nymeo

Le PIB mondial est d’environ 70 000 milliards de dollars
Nous sommes 7 milliards
Cela fait 10 000 dollars par personne et par an.
Pour une famille de quatre personnes, il y a donc : 
40 000$/an 
soit 2500$/mois (sur toute la planète)
Qui ne comprend pas ?

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 236 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    nymeo nymeo 4 décembre 2014 22:00

    Définissez "progrès" ?



  • vote
    nymeo nymeo 2 décembre 2014 16:16

     La grève mes amis… la véritable grève, celle capable de tout renverser pacifiquement ce n’est pas la révolution par les armes ou par la violence. Non, c’est la grève qui consiste à se mettre en retrait du système. N’achetez plus rien. Ne consommez plus. Uniquement l’essentiel et l’indispensable. C’est légal après tout. On paye ses factures, on paye ses impôts, mais on ne change plus sa voiture, on part en vacances chez des amis. Plus de séjours organisés, plus de soldes, plus d’achat en promotion. Rien. Ne changez pas votre téléphone ni votre tablette et encore moins votre écran tout plat. Épargnez comme vous ne l’avez jamais fait. Voilà une grève fantastique car l’État obèse a besoin de joueurs, de consommateurs pour collecter sa TVA, ses taxes sur l’essence, etc.

    Si demain tous les Français faisaient la grève de la consommation, si demain tous les patrons faisaient la grève des embauches, si demain nous refusions tous pacifiquement de jouer le jeu du système, alors en quelques semaines, le système s’effondrerait…

    Utopique ? Évidemment que non. C’est ce qui va se passer par la force des choses.


    Extrait de cet article



  • 2 votes
    nymeo nymeo 18 novembre 2014 08:36

    En effet, Pourquoi ne pas distribuer plutôt des emplois, du sens, de la dignité et des salaires corrects ? Réponse : parce que tout ça n’existe plus ! D’autre part, les aides sociales permettent un minimum de circulation monétaire et donc de rendement financier : elles profitent au capital ! Ce système n’est pas près de disparaître, il va même se généraliser. Ou alors ce sera les camps. Mais le retour au plein emploi serait très étonnant !



  • 1 vote
    nymeo nymeo 17 novembre 2014 22:37

    1971 abandon du standard or

    1974 L’inflation se matérialise par le premier choc pétrolier
    1979 Deuxième choc pétrolier (la planche à billets tourne à plein régime) et chômage de masse, submersion de l’économie par le dollar, les produits dérivés, les certificats papier sur les matières premières 
    Aujourd’hui : robotisation à grande échelle : fin de la catégorie travail, de la catégorie monnaie et de la catégorie propriété.
    La liberté que vous demandez, ne la demandez pas, PRENEZ LA ! Au nez et à la barbe du système. Il faut commencer par savoir ce que l’on veut, puis connaître le prix à payer, en terme de sacrifice personnel. Pourquoi croyez-vous que la notion de sacrifice soit à la base de toutes les croyances ? La loi de causalité est à la base de tout changement, l’équilibre ne peut être transgressé. C’est la seule loi et elle n’est pas morale. La morale n’est qu’un guide pour ceux qui veulent vraiment être pleinement, et non pas un outil pour déplacer de la matière. Le sacrifice a en vue le détachement. Le détachement a en vue l’acceptation. L’acceptation de qui on est. L’acceptation d’être plus que l’identité qui nous est chère, parce qu’elle est connue. La liberté, c’est l’inconnu ; et c’est donc la foi dans l’inconnu : dans l’ordre cosmique. Tout le reste découle,car tout ce qui arrive est vu comme bénéfique, le mal comme le bien, qui, au fond, sont relatifs.


  • 4 votes
    nymeo nymeo 17 novembre 2014 11:05

    La "violence légitime" est avant tout une des prérogatives les plus fondamentales de l’Etat... qui en a d’ailleurs donné une démonstration éclatante dans cette affaire. Mais on peut toujours inverser l’accusation. Le but est sans doute d’éviter une réflexion équilibrée, ça a des chances de marcher...

    Reportage fr3 qui met à jour nombre d’enjeux contradictoires (un vrai bourbier pour le pouvoir) :

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/emissions/la-voix-est-libre

    La problématique dépasse de loin le projet lui-même, d’ailleurs si le débat s’est maintenant hissé au niveau national ce n’est sans doute pas un hasard. 


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité