Mon post ne se fonde que sur le votre, Gaby. Vous y affirmez que l’esprit critique d’Onfray et son sens de la vérité le met en porte à faux avec le pouvoir en place ; je vous réponds, à nouveau, qu’en faisant des gateries à Israel on ne se retrouve que fort rarement en délicatesse. Vous remarquerez, Gaby qu’après avoir essuyé une critique des plus virulente issue des tenants de la psychanalyse freudienne, la polémique est retombée, miraculeusement, tel un soufflet, depuis qu’il a fait voeu de soumission aux squatteurs de la Palestine occupée.... Bizarre ou pas ?
Ah, ah, ah.....Faut pas charrier, Gabriel, je trouve que vous souffrez nettement d’angélisme pour affirmer, péremptoirement, qu’Onfray est la quintessence de la liberté d’expression et de la réflexion. Il le sera, à mes yeux, quand il cessera son tapin pro-israelien, faisant l’apologie, dernièrement, d’un état colonialiste et sanguinaire ! Oh, le beau résistant que voilà. Merci, Gabi, de m’avoir fait rire....
Edzez, on sait tous que c’est la junte militaire au pouvoir qui était aux manettes de cette décennie noire des années 90. Pareillement, pour l’immonde massacre des moines de Tibhérine....Je souhaite, sincèrement, aux Algériens de se débarrasser de ces bourreaux qui à la tete de leur pays s’enrichissent chaque jours un peu plus, pendant que la pauvreté la plus crasse est en nette progression dans la population, poussant cette dernière à l’immigration !
Mais Edzez, autant je ne doute pas une seule seconde de la sincérité de ta foi, autant, et excuse-moi de te le dire, l’impiété quasi généralisée ne se trouve pas que chez les dirigeants musulmans, mais également chez les pseudo "pratiquants". Il me semble, d’ailleurs, que le prophète de l’Islam ciblait tout le monde dans ce fameux hadith...Je me trompe ?