Une des causes du racisme en France c’est la culture de l’excuse : c’ est pour des raisons sociales et/ou économique que l’on deviendrait délinquant. Cette culture a pour conséquence de contrarier l’exécution des tâches régaliennes de l’État : arrêter et sanctionner les délinquants. Cette culture de l’excuse est de gauche. Cette culture est de ce fait une des causes du racisme. La délinquance de jeunes issus de l’immigration est en effet visible, elle est très présente par exemple dans les trafics de drogue. Son absence de sanction réelle, propre à la faire reculer, fait qu’elle prospère de plus en plus, élargissant le fossé entre les Français dits de souche et les Français dits " racisés ". C’est là une des causes du racisme. Ce racisme nous le devons à la gauche.
On peut aisément comprendre pourquoi cette information est restée relativement confidentielle, elle vient porter atteinte au joli conte de fée que les officines de propagande nous déversent H24 et 7/7.
Les prix de l’électricité sont totalement délirants parce que les règles de « marché » créées de toutes pièces par l’Union Européenne sont totalement délirantes et qu’aucun dirigeant français, encore moins le très europathe Macron n’ose changer les règles unilatéralement. Nous préférons nous faire couillonner par des règles absurdes, et qui ne sont que des règles. Il n’y a dans ce que nous vivons aucun problème de production ou d’accès à l’énergie.